Problème vraiment bizarre sous IE 6

Le
Claude Schneegans
Bonjour,

Depuis ce matin je m'arrache les cheveux là dessus.
Le code suivant :
<HTML>
<HEAD>
<STYLE>
div.page
{
background-color:#FBF7E9;
}
</STYLE>
</HEAD>
<BODY>
<DIV CLASS="page">
<H4>contact</H4>
<DIV STYLE="position:absolute; top:100px">Oh oh !</DIV>
<!-- -->
<DIV>Ah ah !</DIV>
</DIV>

n'est pourtant pas sorcier, mais avec IE6, le titre « contact »
n'apparaît pas.
Avec FF, ça marche normalement.
- retirez la DIV Oh oh, ça marche.
- déplacez-là n'importe oò ailleurs, ça marche.
- remplacez la balise H4 par B, ça marche.
- encore plus cinglé : enlevez la ligne de commentaire : ÇA MARCHE !

C'est quoi c't'embrouille ?!?
MAC GYVER
Le #12827311
"Claude Schneegans" news:
[...]

Salut,
Chez moi sous ie5.5 ça passe...
Claude Schneegans
Le #12827301

Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un problème très particulier et local à
IE 6.0
J'ai essayé avec la version 7, et ça passe aussi.
L'ennui, c'est que beaucoup de gens sont encore sous IE 6, et on ne sait
jamais où et quand le bogue va frapper :-(
MAC GYVER
Le #12827291
"Claude Schneegans" news:

> [...]
L'ennui, c'est que beaucoup de gens sont encore sous IE 6, et on ne sait
jamais où et quand le bogue va frapper :-(

C'est clair c'est chiant c pb de compatibilité... l'autre jour jt confronté
à un pb d'héritage de class css, différente entre ie6 et ie7, je resoud le
pb en créer une exception id pour virrer le padding dans des zone définit,
mais ensuite ct au tour de Firefox d'interpréter differement le code...
résultat, j'ai mis un padding html...
Mais c'est comme ça, il faut jongler.
Claude Schneegans
Le #12827231

En effet, mais c'est quand même moins pire que le jour où Netscape a
décidé de ne plus supporter le code de la version 4 :-(
MAC GYVER
Le #12827221
> En effet, mais c'est quand même moins pire que le jour où Netscape a
décidé de ne plus supporter le code de la version 4 :-(

J'ai pas connu ça.
Hans Le Roy
Le #12827181
Bonjour Claude,

Et ce ne serait pas parce que ton DIV se superposerait à ce H4? Ce qui
expliquerait du coup pourquyoi cela ne se passe pas avec <B>(car autre
taille).

Amitiés

Hans

[...]

Le #12827171

Non, il est à 100px du top, largement en dessous du titre.
D'ailleurs, je peux l'envoyer n'importe où, ça ne change rien.
Hans Le Roy

Bizarre, en effet. Je ne peux pas tester sous IE6 en ce moment, mais le code
marche bien sous Vista (testé avec IE7 et FF2).

Amitiés

Hans

"Claude Schneegans" news:

Non, il est à 100px du top, largement en dessous du titre.
D'ailleurs, je peux l'envoyer n'importe où, ça ne change rien.

Hans Le Roy
Le #12827151
Bonjour Claude,

Suis-je bête (ou aveugle)!

Il manque un </div> après </h4>...

Amitiés

Hans

"Claude Schneegans" news:

Non, il est à 100px du top, largement en dessous du titre.
D'ailleurs, je peux l'envoyer n'importe où, ça ne change rien.

Claude Schneegans
Le #12826161

Que non, la fermeture du DIV se trouve avant le </body>
On a un DIV dans un DIV, c'est légal.