Problème Webcam

11 réponses
Daphnée
Bonjour,

J'ai acheté une webcam Microsoft LiveCam VX-5000.
Je l'ai installée sur mon ordinateur (Vista Familial)
Impossible de l'utiliser avec MSN (j'ai un écran rouge)
Impossible également de la paramétrer.
J'ai essayé avec une autre caméra, j'ai exactement la même chose.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de m'aider.
@+
Daphnée

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté une webcam Microsoft LiveCam VX-5000.
Je l'ai installée sur mon ordinateur (Vista Familial)
Impossible de l'utiliser avec MSN (j'ai un écran rouge)
Impossible également de la paramétrer.
J'ai essayé avec une autre caméra, j'ai exactement la même chose.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de m'aider.
@+
Daphnée

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la solution à votre problème, mais mettez à jour les
pilotes de cette webcam.
C'est ici :
http://download.microsoft.com/download/e/d/0/ed04ba91-cce4-483b-9d2c-353224931303/LifeCam2.04.exe

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Azo4
> J'ai essayé avec une autre caméra,

d'une autre marque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté une webcam Microsoft LiveCam VX-5000.
Je l'ai installée sur mon ordinateur (Vista Familial)
Impossible de l'utiliser avec MSN (j'ai un écran rouge)
Impossible également de la paramétrer.
J'ai essayé avec une autre caméra, j'ai exactement la même chose.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de m'aider.
@+
Daphnée

Merci Fabrice,

J'ai essayé votre solution mais la réponse est la suivante : une version
plus récente est déjà installée sur votre ordinateur"
J'avoue ne plus savoir quoi faire ...
Merci à tous pour votre aide,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté une webcam Microsoft LiveCam VX-5000.
Je l'ai installée sur mon ordinateur (Vista Familial)
Impossible de l'utiliser avec MSN (j'ai un écran rouge)
Impossible également de la paramétrer.
J'ai essayé avec une autre caméra, j'ai exactement la même chose.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de m'aider.
@+
Daphnée

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la solution à votre problème, mais mettez à jour
les pilotes de cette webcam.
C'est ici :
http://download.microsoft.com/download/e/d/0/ed04ba91-cce4-483b-9d2c-353224931303/LifeCam2.04.exe

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Daphnée
oui ... ... logitech QuickCam Pro 5000 !
Même résultat ...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
J'ai essayé avec une autre caméra,

d'une autre marque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté une webcam Microsoft LiveCam VX-5000.
Je l'ai installée sur mon ordinateur (Vista Familial)
Impossible de l'utiliser avec MSN (j'ai un écran rouge)
Impossible également de la paramétrer.
J'ai essayé avec une autre caméra, j'ai exactement la même chose.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci de m'aider.
@+
Daphnée

Fabrice [MVP]
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Merci Fabrice,

J'ai essayé votre solution mais la réponse est la suivante : une version
plus récente est déjà installée sur votre ordinateur"
J'avoue ne plus savoir quoi faire ...
Merci à tous pour votre aide,

As-tu, d'installé sur ton PC un ou plusieurs PACK de codecs (le genre de
truc pour lire les divx ?)
Si oui, alors désinstalle le et refais des tests.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Daphnée
Je ne crois pas ... en tous cas, moi je n'ai personnellement rien installé
de ce genre.
Le PC est neuf, (c'est un DELL) et je n'ai pas encore lu ni DVD ni Divx.
La seule chose dont je me souvienne c'est lorsque j'ai installé la première
Webcam -(Logitech QuickCam Pro 5000) j'ai eu un message d'incompatibilité,
ce qui ne m'a pas étonnée puisque cette caméra n'est pas faite pour Vista
(j'ai Windows XP sur un autre ordi (un portable)et cette caméra fonctionne
très bien.
Je suis donc allée m'en acheter une autre compatible Vista et ... le
résultat est le même ! J'ai installé le logiciel avant de brancher la caméra
(comme c'est indiqué) et je ne peux pas la paramétrer (c'est en grisé)
Moi ... pas comprendre !!!

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Merci Fabrice,

J'ai essayé votre solution mais la réponse est la suivante : une version
plus récente est déjà installée sur votre ordinateur"
J'avoue ne plus savoir quoi faire ...
Merci à tous pour votre aide,

As-tu, d'installé sur ton PC un ou plusieurs PACK de codecs (le genre de
truc pour lire les divx ?)
Si oui, alors désinstalle le et refais des tests.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

JPC
Bonjour,

"Daphnée" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Je ne crois pas ... en tous cas, moi je n'ai personnellement rien installé
de ce genre.
Le PC est neuf, (c'est un DELL) et je n'ai pas encore lu ni DVD ni Divx.
La seule chose dont je me souvienne c'est lorsque j'ai installé la
première Webcam -(Logitech QuickCam Pro 5000) j'ai eu un message
d'incompatibilité,

La Logitech QuickCam Pro 5000 fonctionne très bien avec Vista où Seven
Une question est-ce que la webcam est bien sélectionné dans la configuration
de WLM

ce qui ne m'a pas étonnée puisque cette caméra n'est pas faite pour Vista
(j'ai Windows XP sur un autre ordi (un portable)et cette caméra
fonctionne très bien.
Je suis donc allée m'en acheter une autre compatible Vista et ... le
résultat est le même ! J'ai installé le logiciel avant de brancher la
caméra (comme c'est indiqué) et je ne peux pas la paramétrer (c'est en
grisé)
Moi ... pas comprendre !!!

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Merci Fabrice,

J'ai essayé votre solution mais la réponse est la suivante : une version
plus récente est déjà installée sur votre ordinateur"
J'avoue ne plus savoir quoi faire ...
Merci à tous pour votre aide,

As-tu, d'installé sur ton PC un ou plusieurs PACK de codecs (le genre de
truc pour lire les divx ?)
Si oui, alors désinstalle le et refais des tests.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Daphnée
Un grand merci ...
Effectivement, vérification faite ... la webcam sélectionnée dans la
configuration WLM n'était pas la bonne !!! (je n'y avais pas pensé !!!)
Maintenant, çà fonctionne !!!
Merci à tous pour votre aide
@+

"JPC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Daphnée" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je ne crois pas ... en tous cas, moi je n'ai personnellement rien
installé de ce genre.
Le PC est neuf, (c'est un DELL) et je n'ai pas encore lu ni DVD ni Divx.
La seule chose dont je me souvienne c'est lorsque j'ai installé la
première Webcam -(Logitech QuickCam Pro 5000) j'ai eu un message
d'incompatibilité,

La Logitech QuickCam Pro 5000 fonctionne très bien avec Vista où Seven
Une question est-ce que la webcam est bien sélectionné dans la
configuration de WLM

ce qui ne m'a pas étonnée puisque cette caméra n'est pas faite pour Vista
(j'ai Windows XP sur un autre ordi (un portable)et cette caméra
fonctionne très bien.
Je suis donc allée m'en acheter une autre compatible Vista et ... le
résultat est le même ! J'ai installé le logiciel avant de brancher la
caméra (comme c'est indiqué) et je ne peux pas la paramétrer (c'est en
grisé)
Moi ... pas comprendre !!!

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Merci Fabrice,

J'ai essayé votre solution mais la réponse est la suivante : une
version plus récente est déjà installée sur votre ordinateur"
J'avoue ne plus savoir quoi faire ...
Merci à tous pour votre aide,

As-tu, d'installé sur ton PC un ou plusieurs PACK de codecs (le genre de
truc pour lire les divx ?)
Si oui, alors désinstalle le et refais des tests.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Daphnée
Je croyais que tout était parfait ... Hélas, non !
Je n'ai pas le son et toujours .... impossible de paramétrer la webcam !
J'ai désinstallé, réinstallé ... MSN Live Messenger, la Webcam et j'ai même
installé (comme conseillé) Internet Explorer 8
Le tout ... sans aucun résultat ... toujours pas de son !
Merci à celui qui m'aidera à trouver la solution !
Dur dur de travailler un Dimanche !!
Bonne journée à tous
Daphnée

"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Un grand merci ...
Effectivement, vérification faite ... la webcam sélectionnée dans la
configuration WLM n'était pas la bonne !!! (je n'y avais pas pensé !!!)
Maintenant, çà fonctionne !!!
Merci à tous pour votre aide
@+

"JPC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Daphnée" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Je ne crois pas ... en tous cas, moi je n'ai personnellement rien
installé de ce genre.
Le PC est neuf, (c'est un DELL) et je n'ai pas encore lu ni DVD ni Divx.
La seule chose dont je me souvienne c'est lorsque j'ai installé la
première Webcam -(Logitech QuickCam Pro 5000) j'ai eu un message
d'incompatibilité,

La Logitech QuickCam Pro 5000 fonctionne très bien avec Vista où Seven
Une question est-ce que la webcam est bien sélectionné dans la
configuration de WLM

ce qui ne m'a pas étonnée puisque cette caméra n'est pas faite pour
Vista (j'ai Windows XP sur un autre ordi (un portable)et cette caméra
fonctionne très bien.
Je suis donc allée m'en acheter une autre compatible Vista et ... le
résultat est le même ! J'ai installé le logiciel avant de brancher la
caméra (comme c'est indiqué) et je ne peux pas la paramétrer (c'est en
grisé)
Moi ... pas comprendre !!!

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Merci Fabrice,

J'ai essayé votre solution mais la réponse est la suivante : une
version plus récente est déjà installée sur votre ordinateur"
J'avoue ne plus savoir quoi faire ...
Merci à tous pour votre aide,

As-tu, d'installé sur ton PC un ou plusieurs PACK de codecs (le genre
de truc pour lire les divx ?)
Si oui, alors désinstalle le et refais des tests.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Daphnée" a écrit dans le message de
news:
Je croyais que tout était parfait ... Hélas, non !
Je n'ai pas le son et toujours .... impossible de paramétrer la webcam !
J'ai désinstallé, réinstallé ... MSN Live Messenger, la Webcam et j'ai
même installé (comme conseillé) Internet Explorer 8
Le tout ... sans aucun résultat ... toujours pas de son !
Merci à celui qui m'aidera à trouver la solution !
Dur dur de travailler un Dimanche !!
Bonne journée à tous
Daphnée

Bonjour,

Faites l'assistant de configuration audio et vidéo dans Windows Live
Messenger, que dit l'assistant pour le SON ?
Autrement, il suffit d'aller dans les paramètres des sons de Windows, de
sélectionner un Microphone qui est reconnue (celui de la webcam ou un autre)
dans les périphériques d'enregistrement (a sélectionner dans les paramètres
d'enregistrement, mais a mettre en MUET dans les paramètres de lecture)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
1 2