Problème webcam

18 réponses
Gilbert
Bonjour,

Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.

Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans le paramètre de configuration.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et assurez
vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un
autres utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
utilisant la webcam !!!

J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.

Je ne sais pas par contre si j'ai bien réinstallé les pilotes par le
programmes d'installation, car quand je les désinstalle des les reboot il s'installe
de nouveau automatiquement.

Voilà si quelqu'un à une idée pour mon problème.. Merci d'avance.

Gilbert

10 réponses

1 2
Azo4
> Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

comprends pas ...la webcan ne comporte pas de "mémoire de masse" ni d'autres
connexions permettant d'y accéder par le poste de travail????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.

Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans le paramètre de configuration.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et
assurez vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre
application ou un autres utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
utilisant la webcam !!!

J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.

Je ne sais pas par contre si j'ai bien réinstallé les pilotes par le
programmes d'installation, car quand je les désinstalle des les reboot il
s'installe de nouveau automatiquement.

Voilà si quelqu'un à une idée pour mon problème.. Merci d'avance.

Gilbert

Mais si
Dans le poste de travail, il y a "Scanneur et appareil photo" et dedans j'ai
"USB2 UVC Camera Device"
C'est un raccourci, mais je peux aussi y aller par le menu "démarrer"
"Programmes" et le problème est le même

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

comprends pas ...la webcan ne comporte pas de "mémoire de masse" ni
d'autres connexions permettant d'y accéder par le poste de travail????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.

Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans le paramètre de configuration.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et
assurez vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre
application ou un autres utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
utilisant la webcam !!!

J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.

Je ne sais pas par contre si j'ai bien réinstallé les pilotes par le
programmes d'installation, car quand je les désinstalle des les reboot il
s'installe de nouveau automatiquement.

Voilà si quelqu'un à une idée pour mon problème.. Merci d'avance.

Gilbert

Azo4
d'accord mais ce n'est pas le programme de gestion de la webcam... que tu
trouveras sans doute dans "tous les programmes"

device c'est le pilote.... sans plus

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Mais si
Dans le poste de travail, il y a "Scanneur et appareil photo" et dedans
j'ai "USB2 UVC Camera Device"
C'est un raccourci, mais je peux aussi y aller par le menu "démarrer"
"Programmes" et le problème est le même

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

comprends pas ...la webcan ne comporte pas de "mémoire de masse" ni
d'autres connexions permettant d'y accéder par le poste de travail????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.

Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans le paramètre de configuration.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et
assurez vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre
application ou un autres utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
utilisant la webcam !!!

J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.

Je ne sais pas par contre si j'ai bien réinstallé les pilotes par le
programmes d'installation, car quand je les désinstalle des les reboot
il s'installe de nouveau automatiquement.

Voilà si quelqu'un à une idée pour mon problème.. Merci d'avance.

Gilbert

Excuse moi, mais on tourne en rond
Que je clique l'icone du poste de travail, ou celui du menu programme ça
lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant :
« Vérifier la connexion du périphérique et assurez vous que le périphérique
n'est pas utilisé par une autre application ou un autre utilisateur."

...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Merci d'avance

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
d'accord mais ce n'est pas le programme de gestion de la webcam... que tu
trouveras sans doute dans "tous les programmes"

device c'est le pilote.... sans plus

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Mais si
Dans le poste de travail, il y a "Scanneur et appareil photo" et dedans
j'ai "USB2 UVC Camera Device"
C'est un raccourci, mais je peux aussi y aller par le menu "démarrer"
"Programmes" et le problème est le même

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

comprends pas ...la webcan ne comporte pas de "mémoire de masse" ni
d'autres connexions permettant d'y accéder par le poste de travail????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.

Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans le paramètre de configuration.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le poste de
travail.

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et
assurez vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre
application ou un autres utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après
un redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune
application utilisant la webcam !!!

J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.

Je ne sais pas par contre si j'ai bien réinstallé les pilotes par le
programmes d'installation, car quand je les désinstalle des les reboot
il s'installe de nouveau automatiquement.

Voilà si quelqu'un à une idée pour mon problème.. Merci d'avance.

Gilbert

Sibusate
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suiva nt :...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?
Gilbert
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant :...et
c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?
Azo4
mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil photo". Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant
:...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Gilbert
C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la webcam des
photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil photo".
Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à
partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant
:...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Didier [MVP]
Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle est en
USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la webcam
des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil photo".
Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à
partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant
:...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

Gilbert
Bonjour,

C'est une webcam intégre en USB, mais je n'ai pas trouvé de MAJ sur le site
de ASUS

Gilbert

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

Et si c'était le port et pas la Cam, voir une MAJ de l'USB si elle est en
USB.
Didier.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

C'est un programme de base Xp qui permet de faire à l'aide de la webcam
des photo et des vidéeo.
Mais quand il se lance, il dit que la webcam est occupé par un autre
programme.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

mais... ce programme n'est pas "propre" à la webcam!?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Re-bonjour
Non VLM ne démarre pas au démarage de windows, certain.
J'a même vérifié dans la liste des services et il n'et pas présent.
De toute façon même VLM lancé, si il n'utilise pas la webcam; il ne la
bloque pas pour un autre programme (vérifié sur mon autre PC)

De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème
est toujour là.

Le programme qui pose problème est : "Assist. Scanneur-appareil photo".
Il
se lance à partir du "menu démarrer" - "Programme" soit également à
partir
du poste de travail sur le racourrci qui porte le nom de la webcam. Il
permet de faire des petites vidéos et des photos à partir de la webcam.

Merci

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
uEd%
Bonsoir Gilbert,

Gilbert a écrit :
ça lance le même programme et j'ai toujours le même message suivant
:...et c'est ce problème que j'aimerais élucider

Et si tu nous disait de quel programme il s'agit
ça éluciderait déjà la moitié de nos questions.....
Ceci dit, n'as tu pas l'impression que WLM démarre
automatiquement dès le démarrage de Windows, et
que donc, tu retrouves toujours ta Webcam en
cours d'utilisation... Logique, non ?

1 2