Problème de webcam

7 réponses
Gilbert
Bonjour,
Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.
Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans les paramètres de configuration vidéo.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le raccourci du
poste de
travail ou le par le menu "démarrer" "Programmes" "Assist.
Scanneur-appareil photo".

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et assurez
vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un
autre utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
apparente qui utiliserait la webcam !!!
De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le problème
est toujours identique.
J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.
Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance Gilbert

7 réponses

Azo4
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.
Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans les paramètres de configuration vidéo.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le raccourci du
poste de
travail ou le par le menu "démarrer" "Programmes" "Assist.
Scanneur-appareil photo".

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et
assurez
vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un
autre utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
apparente qui utiliserait la webcam !!!
De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème est toujours identique.
J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.
Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance Gilbert

Gilbert
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'acheter notbook Assus EeePC 1005 HA avec webcam intégrée.
Il est sous XP sp3

Tout fonctionne bien à part un souci avec la webcam.

Quand j'accède à la webcam à partir de Windows Live Messenger pas de
problème pour avoir une image dans les paramètres de configuration vidéo.

Le problème est quand j'accède directement à la Webcam par le raccourci
du poste de
travail ou le par le menu "démarrer" "Programmes" "Assist.
Scanneur-appareil photo".

J'ai le message suivant : « Vérifier la connexion du périphérique et
assurez
vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou
un
autre utilisateur.

Bien sûr WLM n'est pas actif quand je lance l'application. Même après un
redémarrage, le problème subsiste, alors que je n'ai aucune application
apparente qui utiliserait la webcam !!!
De plus dans Msconfig, j'ai tout désactivé pour le démarrage et le
problème est toujours identique.
J'ai également réinstallé les pilotes, mais ce n'est pas la solution.
Si quelqu'un pouvait m'aider....

Merci d'avance Gilbert

O.B. [MVP]
"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

Azo4 :
beaucoup de EEEPC sont encore en XP mais les nouveau en W7 arrivent en force
;-)

Gilbert :
pour le PB de caméra, si tu ouvre le poste de travail as-tu la caméra et si
oui s'affiche t'elle bien ? la caméra intégré n'est peut être pas WDM et
alors incompatible avec l'assistant

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Gilbert
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

Azo4 :
beaucoup de EEEPC sont encore en XP mais les nouveau en W7 arrivent en
force ;-)

Gilbert :
pour le PB de caméra, si tu ouvre le poste de travail as-tu la caméra et
si oui s'affiche t'elle bien ? la caméra intégré n'est peut être pas WDM
et alors incompatible avec l'assistant

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Dans le poste de travail, j'ai bien l'icone de lacaméra, mais quand je
clique dessus, j'ai le message qui m'indique qu'elle est occupé par un autre
programme
Par contre, je ne sais pas ce que veut dire VDM

Merci Gilbert
Didier [MVP]
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message
de news:

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

Azo4 :
beaucoup de EEEPC sont encore en XP mais les nouveau en W7 arrivent en
force ;-)

Gilbert :
pour le PB de caméra, si tu ouvre le poste de travail as-tu la caméra et
si oui s'affiche t'elle bien ? la caméra intégré n'est peut être pas WDM
et alors incompatible avec l'assistant

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Dans le poste de travail, j'ai bien l'icone de lacaméra, mais quand je
clique dessus, j'ai le message qui m'indique qu'elle est occupé par un
autre programme
Par contre, je ne sais pas ce que veut dire VDM

Merci Gilbert

Vous avez adobe Flash Player ?
Ctrl+alt+suppr vous avez des occurrences de la webcam dans la liste des
processus ?
Didier.
O.B. [MVP]
"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message
de news:

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

Azo4 :
beaucoup de EEEPC sont encore en XP mais les nouveau en W7 arrivent en
force ;-)

Gilbert :
pour le PB de caméra, si tu ouvre le poste de travail as-tu la caméra et
si oui s'affiche t'elle bien ? la caméra intégré n'est peut être pas WDM
et alors incompatible avec l'assistant

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Dans le poste de travail, j'ai bien l'icone de lacaméra, mais quand je
clique dessus, j'ai le message qui m'indique qu'elle est occupé par un
autre programme
Par contre, je ne sais pas ce que veut dire VDM

Merci Gilbert

WDM = Windows Driver Model
c'est un standard Microsoft pour les pilotes. vu que ta caméra est bien
présente dans le poste de travail le pilote est probablement bien WDM donc
pas de soucis de ce coté

le message d'occupation est plus parlant. Tu as certainement un programme
(ou utilitaire) qui se lance au démarrage de Windows et qui emplois la
caméra. Une webcam (intégrée ou non) ne peut être utilisée que par un seul
logiciel en même temps. si un soft ouvre la caméra (même s'il ne l'affiche
pas) elle n'est alors plus disponible pour les autres.
vu quelle fonctionne bien avec WLM il pourrait par exemple y avoir un
utilitaire rajouté pour faire des effets sur WLM qui bloquerait la webcam
pour cette application...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
KayaK
Il se trouve que O.B. [MVP] a formulé :
"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:

"Gilbert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Il était livré avec SP3 d'origine

Gilbert

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
ôte moi d'un doute : ce pc était livré avec xpsp3 ou c'est toi qui a
installé cet OS?

Azo4 :
beaucoup de EEEPC sont encore en XP mais les nouveau en W7 arrivent en
force ;-)

Gilbert :
pour le PB de caméra, si tu ouvre le poste de travail as-tu la caméra
et si oui s'affiche t'elle bien ? la caméra intégré n'est peut être
pas WDM et alors incompatible avec l'assistant

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Dans le poste de travail, j'ai bien l'icone de lacaméra, mais quand je
clique dessus, j'ai le message qui m'indique qu'elle est occupé par un
autre programme
Par contre, je ne sais pas ce que veut dire VDM

Merci Gilbert

WDM = Windows Driver Model
c'est un standard Microsoft pour les pilotes. vu que ta caméra est bien
présente dans le poste de travail le pilote est probablement bien WDM
donc pas de soucis de ce coté

le message d'occupation est plus parlant. Tu as certainement un
programme (ou utilitaire) qui se lance au démarrage de Windows et qui
emplois la caméra. Une webcam (intégrée ou non) ne peut être utilisée que
par un seul logiciel en même temps. si un soft ouvre la caméra (même s'il
ne l'affiche pas) elle n'est alors plus disponible pour les autres.
vu quelle fonctionne bien avec WLM il pourrait par exemple y avoir un
utilitaire rajouté pour faire des effets sur WLM qui bloquerait la webcam
pour cette application...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Une idée comme çà, la webcam n'aurait-elle un micro incorporé utilisé
par défaut dans la config windows comme périphérique d'enregistrement
??

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]