Problème Wi-Fi depuis les dernières mises à jour

Michel CADART
Bonjour,

Depuis, les dernières mises à jour de Microsoft update pour Windows XP
SP2, bizarrement, mon portable refuse de se connecter en Wi-Fi à ma
Club-Internet Box.
Les essais de connexion par l'agent Wi-Fi de Club Internet se soldent
par : impossible de se connecter au réseau.
Je n'ai rien modifié à part les mises à jour de Microsoft, et après le
redémarrage imposé, le problème est apparu.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Que puis-je contrôler ?

Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Nina Popravka
On Thu, 14 Dec 2006 19:39:17 +0100, "Michel CADART" wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée ? Que puis-je contrôler ?
Le type de cryptage.

Côté PC et box.
--
Nina

Michel CADART
Nina Popravka wrote:
On Thu, 14 Dec 2006 19:39:17 +0100, "Michel CADART" wrote:

Quelqu'un a-t-il une idée ? Que puis-je contrôler ?
Le type de cryptage.

Côté PC et box.

Merci. Je vais essayer de voir ça.
Il faut que je me replonge dans les instructions d'installation de Club
Internet car, depuis que c'est installé, je n'ya ai pas mis le nez :
tant que ça marche ...
L'une des mises à jour de Windows XP aurait pu provoquer un changement à
ce niveau sans me demander mon avis ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 00:38:43 +0100, "Michel CADART" wrote:

L'une des mises à jour de Windows XP aurait pu provoquer un changement à
ce niveau sans me demander mon avis ?
Je sais pas... Habituellement les pbs de WIFI sont liés aux cryptages

qui évoluent, genre passage d'une race de WPA à une autre. C'était
récurrent sur les Freebox ce dernier trimestre, j'ai mis pas mal de
drivers de clés à jour.
Mais j'étais en dire sur un autre fil que depuis la dernière vague de
mises à jour, j'ai l'impression qu'il y a des phénomènes USB curieux.
Pour ta box, je connais pas celle la, mais elle doit se configurer via
un navigateur comme toutes.
--
Nina

Michel CADART
Nina Popravka wrote:
[...]

Je viens de regarder. J'ai vérifié les paramètres dans l'interface de
configuration de la box (TECOM AH4222), tout semble correspondre avec
les paramètres de connexion configurés sur mon portable. J'ai essayé de
reconfigurer en manuel, (sans l'Agent Wi-Fi de Club Internet) en passant
par les connexions réseaux de Windows, sans succès. La liste des réseaux
me dit "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée", alors que la
box se trouve à 30 cm du portable.
Dans le gestionnaire de périphérique de Windows, tout semble OK.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Arsene
Bonjour

"Michel CADART" a écrit dans le message de news:

Nina Popravka wrote:
[...]

Dernièrement il y avait des mises à jour de pilote matériel wifi chez WU
Je l'ai utilisé avec bonheur pour mon portable HP ( Broadcom)
Mais qui dit téléchargement d'un nouveau pilote dit éventuels réglages du
pilote
A ta place je regarderais la configuration du pilote wifi
Cordialement

Michel CADART

wrote:
[...]

Merci Arsène.
La configuration du pilote Wi-Fi me parait correcte, pour autant que je
m'y connaisse.
J'ai essayé de revenir au pilote précédent, à tout hasard, sans succès.
C'est comme si je n'avais pas de routeur Wi-Fi alors que je n'ai rien
changé à ce niveau.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Arsene
[...]

Truc tout con, excuses moi du terme, mais ça peut arriver à tout le monde
N'aurais tu pas un bouton pour activer/ désactiver le wifi sur ton portable.
Une de mes filles m'a fait le coup une fois!!
Bon c'était pour au cas......

Dans le cas contraire quelques pistes

Comme je ne connaissais pas ton modem j'ai fais un peu de lecture
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content 157&o Dans l'onglet Wireless de ta box tu as bien Hide access Point décoché?

Si tu as utilisé pour cette carte un pilote prioritaire (plutôt
déconseillé pour un portable à mon avis)
puis un pilote microsoft je pense que le mieux serait de reprendre à zéro
supprimer ta connexion réseau sans fil
supprimer ton controleur wifi de portable dans
panneau de config/gestionnaire de périphérique/cartes réseaux
puis rebooter ton PC.
Il va redécouvrir ta carte wifi et là laisse réinstaller les pilotes Windows
Ensuite reprend la config de ta liason réseau comme indiqué dans la fiche
technique de l'assistance.

Au plaisir de te lire

Michel CADART
[...]

Merci Arsène. C'est en effet une piste. Mon portable dispose, sur le
côté droit de 4 "Touches Rapides" : P1 et P2 qui sont censées lancer des
programmes et "Bluetooth" et "Wireless LAN" pour activer les services
correspondants. Plus aucune de ces touches ne semble fonctionner.
Imopossible de lancer un programme, impossible de désactiver le
bluetooth ou d'activer le Wireless LAN.
Je ne sais pas si tout cela est géré par un pilote ou un programme
tournant en tâche de fond. J'interroge le SAV Médion à ce sujet.

[...]

Merci pour ton intérêt.
Non, la case Hide Access Point est cochée. Il me semble qu'elle l'a
toujours été car je n'ai rien changé là-dedans. Cependant, le fait de la
décocher ne résoud pas le problème.

[...]

Je n'ai rien changé aux pilotes installés à l'achat. Je garde cette
solution en réserve pour le cas où les possibilités précédentes ne
donneraient rien.

Merci de t'intéresser à mon problème.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Michel CADART
Arsene wrote:

Truc tout con, excuses moi du terme, mais ça peut arriver à tout le
monde N'aurais tu pas un bouton pour activer/ désactiver le wifi sur
ton
portable.

Comme je te le disais dans un précédent message, le bouton pour activer/
désactiver le wifi sur mon portable ne semble plus fonctionner.
J'ai réussi à réactiver le Wireless LAN en allant dans le bios et en
réglant l'état par défaut sur "last state".

Merci pour ton aide, il ne me reste plus qu'à trouver comment récupérer
l'usage des boutons P1, P2, Bluetooth et Wireless LAN.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Thomas
Michel CADART a écrit dans la news :
---------------------------
Arsene wrote:

[...]

je sais que des fois mon modem wifi, a besion d'etre debranche et
rebrancher, une saturation de quelque chose un reset et ça repart. Surtout
si tu n'as rien changé.
Mais c'est vrai que ça plutot l'air d'etre du coté de ton portable.
Je suppose que tu as bien coche la case laisser windows configurer mon
reseau sans fil.
Mais sinon tu n'as pas un utilitaire qui est fournis avec ton portable pour
te connecter au sans fil?
Les boutons sont gere par un pilote dans les perepheriques systeme.
voir bouton ACPI. Mais cela est installé avec les pilotes propre a ton
portable.
Sinon voir de trouver l'update qui est en cause dans l'historique des
installations sur le site de windows update et de le desinstaller. Et si
cela fonctione en informer ton constructeur.
Avec de la patience et de logique tu devrais cerner la cause.

1 2