Problème Windows Installer

21 réponses
XR
Bonjour,
je n'arrive depuis plusieurs semaines à installer de nouveaux programmes sur
mon PC. Toute installation échoue et j'obtiens le message suivant :
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si
Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows n'est pas
bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".

Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs limites.

10 réponses

1 2 3
Azo4
voir d'abord là :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"XR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je n'arrive depuis plusieurs semaines à installer de nouveaux programmes
sur
mon PC. Toute installation échoue et j'obtiens le message suivant :
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire
si
Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows n'est
pas
bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".

Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs limites.

Paulchen
"XR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je n'arrive depuis plusieurs semaines à installer de nouveaux
programmes sur
mon PC. Toute installation échoue et j'obtiens le message suivant :
"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se
produire si
Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows
n'est pas
bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".

Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs
limites.

C'est normal sous compte utilisateur.
Es-tu bien sous un compte administrateur ?
--
Paulchen
XR
Comment le savoir ? Je suis sur mon ordinateur perso, je n'ai pas à ma
connaissance de différence.Merci.

"Paulchen" a écrit :

"XR" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> je n'arrive depuis plusieurs semaines à installer de nouveaux
> programmes sur
> mon PC. Toute installation échoue et j'obtiens le message suivant :
> "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se
> produire si
> Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows
> n'est pas
> bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".
>
> Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs
> limites.

C'est normal sous compte utilisateur.
Es-tu bien sous un compte administrateur ?
--
Paulchen

XR
Ok bien vu les fonctionalités de Windows Installer clean up mais avant de me
lancer, comment identifier le programme qui me pose problème ?
Merci.

"Azo4" a écrit :

voir d'abord là :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"XR" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> je n'arrive depuis plusieurs semaines à installer de nouveaux programmes
> sur
> mon PC. Toute installation échoue et j'obtiens le message suivant :
> "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire
> si
> Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows n'est
> pas
> bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".
>
> Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs limites.

Herser
XR wrote:
Comment le savoir ? Je suis sur mon ordinateur perso, je n'ai pas à ma
connaissance de différence.Merci.

Bonsoir

Vérifie aussi dans les services que WInstaller n'est pas désactivé :
"démarrer" / "Exécuter" taper services.msc
Chercher Windows Intaller (bas de liste)
Si "Type de démarrage" = "Désactivé" double clic et :
- Type de démarrage = manuel ou automatique
- Statut du service = Démarré

Herser
XR wrote:
Comment le savoir ? Je suis sur mon ordinateur perso, je n'ai pas à ma
connaissance de différence.Merci.

Re !

Un autre solution, souvent utilisée, si le service est bien démarré :
"démarrer" / "Exécuter" et taper
msiexec /unreg
puis valider et refaire mais taper cette fois
msiexec /regserver

Herser
XR
J'ai tester tes deux solutions, pour la premiere via services, il m'indique
que WInstaller a démarré puis c'est arrêté et rien de plus.
Pour la seconde, il m'indique que Windows ne trouve pas "msiexec/ ..."
Merci de ton aide je ne sais pas que faire.

"Herser" a écrit :

XR wrote:
> Comment le savoir ? Je suis sur mon ordinateur perso, je n'ai pas à ma
> connaissance de différence.Merci.
>

Re !

Un autre solution, souvent utilisée, si le service est bien démarré :
"démarrer" / "Exécuter" et taper
msiexec /unreg
puis valider et refaire mais taper cette fois
msiexec /regserver

Herser

XR
J'ai fait une tentative mais comme pour tous les autres programmes je
n'arrive pas à installer le logiciel. Je tourne en rond.
Merci pour ton aide.

"Azo4" a écrit :

voir d'abord là :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"XR" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> je n'arrive depuis plusieurs semaines à installer de nouveaux programmes
> sur
> mon PC. Toute installation échoue et j'obtiens le message suivant :
> "Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire
> si
> Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows n'est
> pas
> bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.".
>
> Merci de votre aide mes modestes compétences IT ont atteint leurs limites.

Herser
XR wrote:
J'ai tester tes deux solutions, pour la premiere via services, il
m'indique que WInstaller a démarré puis c'est arrêté et rien de plus.
Pour la seconde, il m'indique que Windows ne trouve pas "msiexec/ ..."
Merci de ton aide je ne sais pas que faire.

"Herser" a écrit :

XR wrote:
Comment le savoir ? Je suis sur mon ordinateur perso, je n'ai pas à
ma connaissance de différence.Merci.

Re !

Un autre solution, souvent utilisée, si le service est bien démarré :
"démarrer" / "Exécuter" et taper
msiexec /unreg
puis valider et refaire mais taper cette fois
msiexec /regserver

Herser

Installe alors le dernier Windows Installer 4.5 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDZ58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4&DisplayLang=fr

Herser
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
XR :
Bonjour
il m'indique que Windows ne trouve pas "msiexec/ ..."

Il faut un espace entre la commande et son argument ==>
msiexec /unreg
msiexec /regserver

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
1 2 3