Problème windows mail

Chloé
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec windows mail j'ai transféré tous mes messages de yahoo
vers windows mail et je voudrais les récupérer, est-ce possible de les
retransférer ?

(je n'ai trouvé aucune option dans windows mail pour le faire...)

je vous remercie de votre aide !

Chloé.

Aski
Hello Chloé,

[...]

As-tu essayé de les glisser/déposer ?
Tu ne risques rien à essayer mais je ne connais pas Yahoo.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Chloé" a écrit dans le message de
[...]

Je connais pas l'interface Yahoo mais je pense que non :
quand tu consulte tes mail via une interface Internet (comme orange, Hotmail
etc.) tes messages se trouve sur le serveur de news et y reste. par contre
quand tu les consultes via Outlook, Outlook Express, live mail ou Windows
Mail ce n'est pas une consultation mais un chargement sur le PC local et par
défaut ce chargement efface les mail du serveur de mail
tu peux par contre faire en sorte de les conserver sur le serveur de mail ET
les télécharger avec Windows mail en cochant la case "conserver une copie
des messages sur le serveur" pour ça aller dans le menu "outils", "Compte"
cliquez sur le compte de messagerie et bouton "propriétés" allez ensuite
dans l'onglet "Avancé" et cocher la case "conserver une copie des messages
sur le serveur"
dans ce cas tes message resteront sur le serveur de ton fournisseur et
seront aussi téléchargé localement.

par contre pour les messages que tu a déjà déchargé c'est trop tard, la seul
chose que tu peux faire c'est te les renvoyer mais ça sera pas pareil

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Éric
Bonjour O.B.

J'applique ce que tu as soumis à Chloë, mais dans ce cas, je suis chez
Orange, comme tu le dis, les messages parviennent à Windows Mail tout en
restant en copie à "Mes Messages" chez Orange.

Mais pas sur yahoo, pour les messages reçus sur ce compte :-(

C'est regrettable quand on veut "répondre" en incluant (bonjour les
copier-coller) le message du correspondant, mais je t'accorde que ce n'est
pas de ta faute :-)

En cela, Gmail est mieux...

Cordialement.

Eric

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Chloé
Bonjour à tous !

Je vous remercie tous pour votre aide, je crois que Eric à raison je ne
pourrais pas les retransférer sur mon adresse mail vu qu'ils ont été
téléchargé sur mon ordi...

C'est bien dommage...

Merci pour votre aide ce sujet est fini

C.

"Éric" wrote:

[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

ce sujet est fini

C'est dommage.
Car j'aurais pu te suggérer de sélectionner tous les messages, puis de
(te) les transférer (renvoyer) vers ton compte yahoo. C'est un peu long
(selon le nb de messages), mais c'est un moyen de les retrouver sous
yahoo (on perd quand même les dates d'envoi/réception).

@-salutations

Michel Claveau