Probleme with snmp on AIX for MRTG

7 réponses
arnauddelaunay
bonjour

je voudrai monitorer l'activité du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mais
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux aller
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup intéroger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay
arnauddelaunay@hotmail.com

7 réponses

[Sauron De Mordor]
quel version de serveur snmp as tu sur ton aix ?

perso je monitore cpu/mem/disk.... sur mes serveur True64 et linux sans
pb, cisco aussi d ailleur.

arnaud wrote:
bonjour

je voudrai monitorer l'activité du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mais
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux aller
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup intéroger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay

arnauddelaunay
bonjour
la version de mon fichier snmp.conf est : 1.12

en effet moi aussi je monitor sans probleme cpu/mem/disk.... de mes
routeurs, switch, servers Windows et un Digital alpha 4100 mais sur
ces IBM, la mib ne parait pas complete

As tu aussi des AIX sous 4.3.3 ?

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq5b3u$b93$...
quel version de serveur snmp as tu sur ton aix ?

perso je monitore cpu/mem/disk.... sur mes serveur True64 et linux sans
pb, cisco aussi d ailleur.

arnaud wrote:
bonjour

je voudrai monitorer l'activit du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mais
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux aller
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup int roger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay

arnauddelaunay
bonjour
la version de mon fichier snmp.conf est : 1.12

en effet moi aussi je monitor sans probleme cpu/mem/disk.... de mes
routeurs, switch, servers Windows et un Digital alpha 4100 mais sur
ces IBM, la mib ne parait pas complete

As tu aussi des AIX sous 4.3.3 ?

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq5b3u$b93$...
quel version de serveur snmp as tu sur ton aix ?

perso je monitore cpu/mem/disk.... sur mes serveur True64 et linux sans
pb, cisco aussi d ailleur.

arnaud wrote:
bonjour

je voudrai monitorer l'activit du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mais
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux aller
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup int roger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay

[Sauron De Mordor]
arnaud wrote:

bonjour
la version de mon fichier snmp.conf est : 1.12

je vouslais dire cets le snmp de AIX ou un snmp tierce partie ? genre
ucd ou net-snmp ?

parce que j ai eu des pb equivalent avec solaris, pas de monitoring mem
ou cpu, pas dans la mib ( ou alors en private) donc installation de
net-snmp car je monitore mes machines avec BB, et je developpe les
scripts et les graphes mrtg/rrd.

en effet moi aussi je monitor sans probleme cpu/mem/disk.... de mes
routeurs, switch, servers Windows et un Digital alpha 4100 mais sur
ces IBM, la mib ne parait pas complete

As tu aussi des AIX sous 4.3.3 ?

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq5b3u$b93$...

quel version de serveur snmp as tu sur ton aix ?

perso je monitore cpu/mem/disk.... sur mes serveur True64 et linux sans
pb, cisco aussi d ailleur.

arnaud wrote:

bonjour

je voudrai monitorer l'activit du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mais
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux aller
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup int roger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay

arnauddelaunay
alors en fait j'ai eu IBM par mail , et apparement il faut q
j'installe une solution "Performance Toolbox for AIX"

avec quelle oid intérroges tu ton CPU sur les AIX ?

merci
arnaud

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq76u0$hc$...
arnaud wrote:

bonjour
la version de mon fichier snmp.conf est : 1.12

je vouslais dire cets le snmp de AIX ou un snmp tierce partie ? genre
ucd ou net-snmp ?

parce que j ai eu des pb equivalent avec solaris, pas de monitoring mem
ou cpu, pas dans la mib ( ou alors en private) donc installation de
net-snmp car je monitore mes machines avec BB, et je developpe les
scripts et les graphes mrtg/rrd.

en effet moi aussi je monitor sans probleme cpu/mem/disk.... de mes
routeurs, switch, servers Windows et un Digital alpha 4100 mais sur
ces IBM, la mib ne parait pas complete

As tu aussi des AIX sous 4.3.3 ?

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq5b3u$b93$...

quel version de serveur snmp as tu sur ton aix ?

perso je monitore cpu/mem/disk.... sur mes serveur True64 et linux sans
pb, cisco aussi d ailleur.

arnaud wrote:

bonjour

je voudrai monitorer l'activit du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mais
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux aller
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup int roger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay

[Sauron De Mordor]
ah deole je n ai plus de aix dans mon parc.

arnaud wrote:
alors en fait j'ai eu IBM par mail , et apparement il faut q
j'installe une solution "Performance Toolbox for AIX"

avec quelle oid intérroges tu ton CPU sur les AIX ?

merci
arnaud

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq76u0$ hc$...

arnaud wrote:

bonjour
la version de mon fichier snmp.conf est : 1.12

je vouslais dire cets le snmp de AIX ou un snmp tierce partie ? genre
ucd ou net-snmp ?

parce que j ai eu des pb equivalent avec solaris, pas de monitoring mem
ou cpu, pas dans la mib ( ou alors en private) donc installation de
net-snmp car je monitore mes machines avec BB, et je developpe les
scripts et les graphes mrtg/rrd.

en effet moi aussi je monitor sans probleme cpu/mem/disk.... de mes
routeurs, switch, servers Windows et un Digital alpha 4100 mais sur
ces IBM, la mib ne parait pas complete

As tu aussi des AIX sous 4.3.3 ?

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq5b3u $b93$...

quel version de serveur snmp as tu sur ton aix ?

perso je monitore cpu/mem/disk.... sur mes serveur True64 et linux sa ns
pb, cisco aussi d ailleur.

arnaud wrote:

bonjour

je voudrai monitorer l'activit du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mai s
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux all er
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup int roger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex ,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay

[Sauron De Mordor]
ah deole je n ai plus de aix dans mon parc.

arnaud wrote:
alors en fait j'ai eu IBM par mail , et apparement il faut q
j'installe une solution "Performance Toolbox for AIX"

avec quelle oid intérroges tu ton CPU sur les AIX ?

merci
arnaud

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq76u0$ hc$...

arnaud wrote:

bonjour
la version de mon fichier snmp.conf est : 1.12

je vouslais dire cets le snmp de AIX ou un snmp tierce partie ? genre
ucd ou net-snmp ?

parce que j ai eu des pb equivalent avec solaris, pas de monitoring mem
ou cpu, pas dans la mib ( ou alors en private) donc installation de
net-snmp car je monitore mes machines avec BB, et je developpe les
scripts et les graphes mrtg/rrd.

en effet moi aussi je monitor sans probleme cpu/mem/disk.... de mes
routeurs, switch, servers Windows et un Digital alpha 4100 mais sur
ces IBM, la mib ne parait pas complete

As tu aussi des AIX sous 4.3.3 ?

"[Sauron De Mordor]" wrote in message news:<bq5b3u $b93$...

quel version de serveur snmp as tu sur ton aix ?

perso je monitore cpu/mem/disk.... sur mes serveur True64 et linux sa ns
pb, cisco aussi d ailleur.

arnaud wrote:

bonjour

je voudrai monitorer l'activit du CPU de mon serveur (AIX 4.3.3 IBM
H50)avec SNMP et MRTG
Je pense q par defaut, on ne peut q monitorer le reseau et les disk
mais moi je cherche le CPU
Je peux faire un snmpwalk jusqu'a l'abre d'OID: .1.3.6.1.2.1.12 mai s
pas plus.

avec une MIB-2 sur un serveur DIGITAL Server ALPHA 4100, je peux all er
jusqu'a
.1.3.6.1.2.1.25 et du coup int roger l'OID .1.3.6.1.2.1.25.3.3.1.2.1
pour requetter le CPU
mais cette OID ne repond pas sur mon AIX sur mon IBM

Comment dois je faire pour requetter ce CPU et la memoire sur ce
server AIX 4.3.3 IBM H50 , mettre a jour la MIB ver une MIB-2 par ex ,
modifier mon snmp.conf ou autre... ???

Merci d'avance.

Arnaud Delaunay