Problème Zonecheck Afnic

Delirium Tremens
Bonjour,

J'ai un petit souci actuellement sur un domaine en .fr. J'ai la m=EAme
config que d'habitude mais depuis quelques jours le zonecheck de
l'afnic me r=E9pond :

"Impossible d'envoyer un email au "hostmaster" (root@domaine.fr.) =E0
travers les relais: mail.domaine.fr."

Alors que le mail root@domaine.fr est bien cr=E9=E9 et fonctionne
correctement. Ce qui est =E9trange c'est que 3 ou 4 fois en 3 jours le
zonecheck m'a r=E9pondu "success", mais sinon toujours "echec". D'o=F9
est-ce que le probl=E8me peut venir ? Seulement du serveur mail ?

J'esp=E8re que je me trompe pas de groupe. Merci d'avance.

@+

Stephane Kanschine
Le 23 Oct 2006 05:49:56 -0700, Delirium Tremens exprimait :

"Impossible d'envoyer un email au "hostmaster" () à
travers les relais: mail.domaine.fr."

Alors que le mail est bien créé et fonctionne
correctement. Ce qui est étrange c'est que 3 ou 4 fois en 3 jours le
zonecheck m'a répondu "success", mais sinon toujours "echec". D'où
est-ce que le problème peut venir ? Seulement du serveur mail ?

Cela provient souvent de la sensibilité de la zonecheck, si le serveur
de mail met un peu de temps à répondre, plouf. Un petit
raffraichissement et ça passe en ce qui me concerne.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Delirium Tremens
Merci pour ta réponse. C'est un peu dans cette direction que je
pensais... En espérant que ce soit bien ça. @+
Delirium Tremens
Au cas où ça arriverait à certaines personnes, je pense avoir
trouvé l'explication, je viens d'avoir un kernel panic, j'ai changé
de kernel et comme par enchantement le zonecheck fonctionne à chaque
fois maintenant. Reste maintenant à trouver la raison du kernel panic.
Merci encore. @+