Problèmes d'affichage de données Unicode dans un Datagrid 6.0 (VB6)

Marmaire
Bonjour,

Comme précisé dans le sujet, j'ai un problème pour afficher des données
Unicode dans le contrôle Datagrid fourni avec Visual Basic 6. Voici un
extrait de mon code:

Dim Conn As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset

[snip]

Set Conn = New ADODB.Connection
Conn.CursorLocation = adUseClient
Conn.ConnectionString = <a connection string to an Access 2002 database>
Conn.Open

Set rs = New ADODB.Recordset
Call rs.Open("Select * from Table", Conn, adOpenStatic,
adLockOptimistic)

Set dataGrid.DataSource = rs

Comme vous pouvez le voir, je ne fais qu'ouvrir une connexion à une base
Access 2002 qui contient une table avec des données en Kanji. Ensuite je
récupère les données de cette table et je les passe au Datagrid pour
qu'elles soient affichées. Le problème c'est que ce contrôle affiche des
caractères "bizarres" (comme si l'Unicode avait été "converti" en ASCII)...

La documentation du Datagrid indique que ce composant est bien compatible
Unicode
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/DBGrid98/h
tml/vbctldatagridcontrol.asp) donc j'ai du rater quelque chose !

Merci pour toute aide !

--
Marmaire.

Jean-Marc
"Marmaire" a écrit dans le message de

Comme précisé dans le sujet, j'ai un problème pour afficher des données
Unicode dans le contrôle Datagrid fourni avec Visual Basic 6. Voici un
extrait de mon code:

<snip>

[...]

Hello,

j'ai eu le même problème, dans un TextBox.

La solution est toute simple: il faut utiliser
une police qui support Unicode, par exemple:
Arial Unicode MS
Lucida Sans Unicode

Tu dois juste spécifier à ton datagrid (ou à
tout autre controle devant afficher du texte)
d'utiliser une de ces polices.

Avec ça, le tour est joué :-)

--
Jean-marc
[...]