Problemes d'ajout a une date donnée

Gators
Bonjour,
je programme avec VB6 et SQL mon problème est que je voudrais
ajouter 1 mois a une date donnée au style jj/mm/aaaa et je me demande bien
comment faire...

le but est selon un paramètre qui est de 1 a 12 soit le nombre de mois, je
voudrait ajouter au mois donnée le nombre de mois que l'usager inscrit
toujours dans le style jj/mm/aaaa

merci d'avance pour votre aide.... bonne journée

Dany

François Picalausa
Bonjour/soir,

Tu peux essayer ceci:
Dim MaDateOriginale As Date

MaDateOriginale = "15/02/03"
MaDateOriginale = CDate("15/02/03")
MaDateOriginale = CDate("30 décembre 2002")
DaDateOriginale = DateSerial(2003, 2, 15)
'...

MaDateOriginale = DateAdd("m", 1, MaDateOriginale)

Debug.Print MaDateOriginale

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Gators" a écrit dans le message de
[...]

Zoury
Salut Dany! :O)

Voici un exemple :

'***
' Module1
Option Explicit

Private Sub Main()

Dim dt As Date

dt = Now
Debug.Print Format$(dt, "long date")

dt = DateAdd("m", 1, dt)
Debug.Print Format$(dt, "long date")

End Sub
'***

Le format dans lequel l'usager entre la donnée n'a pas d'importance. La
valeur est conservé dans un type Date et donc peu importe le format dans
lequel on affiche ou la lit la valeur, cette dernière se retrouve toujours
stockée de la même façon en mémoire.

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous