Problèmes avec Lecteur Graveur de CD/DVD

16 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3, avec antivir, firefox, outpost firewall 2009...
et plus récemment InfraRecorder (logiciel de gravure de CD/DVD).

J'ai deux Lecteurs Graveurs de CD/DVD.

Le problème est que depuis quelques jours quand je met un CD dans un de mes
lecteurs graveurs,
le nom du CD n'apparaît pas dans l'explorateur Windows ( il reste à "Lecteur
DVD-RW(E:)" ou "Lecteur DVD-RW(F:)").

De même le CD ne démarre pas automatiquement quand je le met dans le lecteur
graveur (lorsque bien sûr le CD
est sensé démarrer quand on le met dans le lecteur graveur).

Par contre je vois bien le contenu du cd avec l'explorateur Windows.

Une idée?

Est ce que cela peut être la faute à Infrarecorder?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Philippe !

"Philippe Gueguen" wrote:

J'ai deux Lecteurs Graveurs de CD/DVD.
Le problème est que depuis quelques jours quand je met un CD dans un de mes
lecteurs graveurs,
le nom du CD n'apparaît pas dans l'explorateur Windows ( il reste à "Lecteur
DVD-RW(E:)" ou "Lecteur DVD-RW(F:)").
De même le CD ne démarre pas automatiquement quand je le met dans le lecteur
graveur (lorsque bien sûr le CD est sensé démarrer quand on le met dans le
lecteur graveur).
Par contre je vois bien le contenu du cd avec l'explorateur Windows.
Une idée?

...moi j'ai ça aussi, c'est une légère difficulté des lecteurs à reconnaître les DVD les plus récents.

Est ce que cela peut être la faute à Infrarecorder?

Je ne connais pas.
Essaie StarBurn pour voir: http://www.rocketdivision.com/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Azo4
une piste : si tes graveurs sont sur la même nappe, un seul est en
"automatique"; donc clic droit /propriétés pour vérifier tout ça...
aussi : désinstalle infrarecorder pour voir!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:4b9f46cf$0$27951$
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3, avec antivir, firefox, outpost firewall
2009...
et plus récemment InfraRecorder (logiciel de gravure de CD/DVD).

J'ai deux Lecteurs Graveurs de CD/DVD.

Le problème est que depuis quelques jours quand je met un CD dans un de
mes lecteurs graveurs,
le nom du CD n'apparaît pas dans l'explorateur Windows ( il reste à
"Lecteur DVD-RW(E:)" ou "Lecteur DVD-RW(F:)").

De même le CD ne démarre pas automatiquement quand je le met dans le
lecteur graveur (lorsque bien sûr le CD
est sensé démarrer quand on le met dans le lecteur graveur).

Par contre je vois bien le contenu du cd avec l'explorateur Windows.

Une idée?

Est ce que cela peut être la faute à Infrarecorder?

Merci pour votre aide.

Philippe Gueguen
"Azo4" a écrit dans le message de news:

une piste : si tes graveurs sont sur la même nappe, un seul est en
"automatique"; donc clic droit /propriétés pour vérifier tout ça...
aussi : désinstalle infrarecorder pour voir!!

J'ai désinstallé Infrarecorder, sans résultat.

Comment savoir si mes graveurs sont en automatique? (ou comment l'activer si
ce n'est pas le cas)
Quand je vais dans "propriété" du graveur j'ai bien un onglet "Exécution
automatique", mais je ne
peux pas activer ou désactiver l'exécution automatique?
Philippe Gueguen
...moi j'ai ça aussi, c'est une légère difficulté des lecteurs à
reconnaître les DVD les plus récents.

J'ai essayé avec plusieurs type de cd avec le même résultat.
Azo4
J'ai désinstallé Infrarecorder, sans résultat.

avec regedit , dans le registre,recherche les occurrences "upperfilters" et
lowerfilters et supprime-mes
NB - tu peux soit créer un point de restauration soit faire une sauvegarde
du registe avec ERUNT.... AVANT la manip

Quand je vais dans "propriété" du graveur j'ai bien un onglet "Exécution
automatique", mais je ne
peux pas activer ou désactiver l'exécution automatique?

tape exécution audessus du bouton windows et clique sur exécution
auto...tout est dans la fenêtre qui s'ouvre

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:4b9f5d23$0$8291$

"Azo4" a écrit dans le message de news:

une piste : si tes graveurs sont sur la même nappe, un seul est en
"automatique"; donc clic droit /propriétés pour vérifier tout ça...
aussi : désinstalle infrarecorder pour voir!!

J'ai désinstallé Infrarecorder, sans résultat.

Comment savoir si mes graveurs sont en automatique? (ou comment l'activer
si ce n'est pas le cas)
Quand je vais dans "propriété" du graveur j'ai bien un onglet "Exécution
automatique", mais je ne
peux pas activer ou désactiver l'exécution automatique?

Philippe Gueguen
avec regedit , dans le registre,recherche les occurrences "upperfilters"
et lowerfilters et supprime-mes
NB - tu peux soit créer un point de restauration soit faire une sauvegarde
du registe avec ERUNT.... AVANT la manip

Il y a pas mal d'occurrences "upperfilters" et "lowerfilters", je préfère
pas y toucher pour l'instant.
Est ce que ça peut arranger mes problèmes?

Quand je vais dans "propriété" du graveur j'ai bien un onglet "Exécution
automatique", mais je ne
peux pas activer ou désactiver l'exécution automatique?

tape exécution audessus du bouton windows et clique sur exécution
auto...tout est dans la fenêtre qui s'ouvre

Là j'ai pas tout compris.
De quel bouton Windows parles tu?
Azo4
Il y a pas mal d'occurrences "upperfilters" et "lowerfilters", je
préfère pas y toucher pour l'instant.
Est ce que ça peut arranger mes problèmes?

oui c'est souvent la raison des dysfonctionnements dûs à des logiciels de
gravure

Là j'ai pas tout compris.
De quel bouton Windows parles tu?

en bas à droite (l'ex-démarrer!) ;o))

ou panneau de config/lire des cd audio automatiquement...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:4b9f6817$0$687$
avec regedit , dans le registre,recherche les occurrences "upperfilters"
et lowerfilters et supprime-mes
NB - tu peux soit créer un point de restauration soit faire une
sauvegarde du registe avec ERUNT.... AVANT la manip

Il y a pas mal d'occurrences "upperfilters" et "lowerfilters", je
préfère pas y toucher pour l'instant.
Est ce que ça peut arranger mes problèmes?

Quand je vais dans "propriété" du graveur j'ai bien un onglet "Exécution
automatique", mais je ne
peux pas activer ou désactiver l'exécution automatique?

tape exécution audessus du bouton windows et clique sur exécution
auto...tout est dans la fenêtre qui s'ouvre

Là j'ai pas tout compris.
De quel bouton Windows parles tu?

Philippe Gueguen
Il y a pas mal d'occurrences "upperfilters" et "lowerfilters", je
préfère pas y toucher pour l'instant.
Est ce que ça peut arranger mes problèmes?

oui c'est souvent la raison des dysfonctionnements dûs à des logiciels de
gravure

Tu confirmes donc qu'il y a de forte chance que le problème vienne du soft
de gravure?
Il n'y a pas d'autre moyen que de trafiquer la base de registre?
Pas de soft qui permettrait de régler le problème?

Là j'ai pas tout compris.
De quel bouton Windows parles tu?

en bas à droite (l'ex-démarrer!) ;o))

Même en passant par le bouton démarrer je ne comprend toujours pas ta
phrase:
"tape exécution au-dessus du bouton windows et clique sur exécution
auto...tout est dans la fenêtre qui s'ouvre" (je suis sous Windows XP)

ou panneau de config/lire des cd audio automatiquement...

Il faut cliquer sur quelle icône dans le panneau de config?
Ça marche uniquement avec les Cd audio?

Merci pour ton aide.
Azo4
Pas de soft qui permettrait de régler le problème?

un point de restauration antérieur à l'install du logiciel de gravure...

De quel bouton Windows parles tu?

en bas à droite (l'ex-démarrer!) ;o))

pfff. j'avions point vu que tu étais sous XP!!!

donc on revient à la première piste : upper et lower filters...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:4b9fa268$0$27865$

Il y a pas mal d'occurrences "upperfilters" et "lowerfilters", je
préfère pas y toucher pour l'instant.
Est ce que ça peut arranger mes problèmes?

oui c'est souvent la raison des dysfonctionnements dûs à des logiciels de
gravure

Tu confirmes donc qu'il y a de forte chance que le problème vienne du soft
de gravure?
Il n'y a pas d'autre moyen que de trafiquer la base de registre?
Pas de soft qui permettrait de régler le problème?

Là j'ai pas tout compris.
De quel bouton Windows parles tu?

en bas à droite (l'ex-démarrer!) ;o))

Même en passant par le bouton démarrer je ne comprend toujours pas ta
phrase:
"tape exécution au-dessus du bouton windows et clique sur exécution
auto...tout est dans la fenêtre qui s'ouvre" (je suis sous Windows XP)

ou panneau de config/lire des cd audio automatiquement...

Il faut cliquer sur quelle icône dans le panneau de config?
Ça marche uniquement avec les Cd audio?

Merci pour ton aide.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Azo4*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:e57Rt$ :

De quel bouton Windows parles tu?

en bas à droite (l'ex-démarrer!) ;o))

pfff. j'avions point vu que tu étais sous XP!!!

Fatigué Azo ? ;-)
On est bien dans le NG consacré à XP. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2