Problèmes avec les combos CD/DVD de portables

11 réponses
vinbru
Salut à tous ;) !

Je me demande pourquoi MS ne nous sort pas un utilitaire capable de nous
remettre la Base de Registre nickel après l'instal/désinstal de logiciels de
gravure qui nous bloque le lecteur CDRom de nos portables ensuite ????

Est-ce trop demandé ???

@+

10 réponses

1 2
Yann SEGALEN
C'est une question ou une plainte ?...
--
Yann SEGALEN

Salut à tous ;) !

Je me demande pourquoi MS ne nous sort pas un utilitaire capable de nous
remettre la Base de Registre nickel après l'instal/désinstal de logiciels de
gravure qui nous bloque le lecteur CDRom de nos portables ensuite ????

Est-ce trop demandé ???

@+

Azo3
les responsabilités sont plutôt du côté des logiciels de gravure, non?
de plus rien ne t'empêche de faire une restauration (avant chaque install ,
MS crée un de ces points!), tu peux également sauvegarder ta base de
registre avant toute install avec erunt

joyeux Noël

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"vinbru" a écrit dans le message de news:

Salut à tous ;) !

Je me demande pourquoi MS ne nous sort pas un utilitaire capable de nous
remettre la Base de Registre nickel après l'instal/désinstal de logiciels
de
gravure qui nous bloque le lecteur CDRom de nos portables ensuite ????

Est-ce trop demandé ???

@+

vinbru
Z'est gentil, les mecs, mais j'avais laissé tombé ce problème depuis plus d'1
an tellement j'en avais plein les baskets, alors pour le point de
restauration, vous pourrez repasser aussi !!!

Donc je répète ma question : pourquoi MS ne nous sortirait pas un utilitaire
de remise à zéro de notre Base de Registre quand notre combo CDRom/DVD Rom
devient ingérable et nous donne l'impression d'être contrôlé par des juristes
en pleine négociation sur les droits d'auteurs de la gravure ???
vinbru

Et oui ... et après on se plaint ??
Qui est le fautif ?
C'est MS qui a laissé traîné ce problème ??
Et qui bidouille son PC dans tous les coins avec des softs exotiques ?

Alors là, permets-moi de rigoler doucement : mon combo a commencé à ne pas
digérer les mises-à-jour des logiciels de gravure livré d'origine avec mon
portable Tosh haut-de-gamme à l'époque de l'achat.

Et bien, il te reste encore la réparation d'XP avec le CD ...
Cela te remettra normalement ta BDR d'aplomb.

Ca, je vais essayer pour voir si ça marche.

Tu vois, même pour les gars comme toi qui passent leur temps à fuir les
problèmes, Microsoft a quand même prévu un moyen de s'en sortir ...
Sympa, non ??

Fuir les problèmes, faut pas non plus exagérer : ma belle-mère, tout au plus
MD :D (on se connaît depuis l'enfance ???)

Et puis, si cela ne t'a pas gêné un an ... c'est que tu dois bien pouvoir
encore patienter quelques années, non ??

Nan, nan, mais à force de lire les messages d'utilisateurs qui ont
exactement le même souci à résoudre, je me dis que MS pourrait nous aider.

Et cela veut dire quoi une remise à 0 de la base de registre ?

Ca veut simplement dire qu'il serait bien d'avoir un utilitaire avec lequel
nous soyons sûr de remettre la BDR au même niveau qu'une installe XPHE,
uniquement pour les périphériques qui nous posent problème (ici le combo
CRRom/DVDRom).

Tu as ratés le coche quand il était encore temps de remettre ta base de
registre en état, et tu viens te plaindre ??
Culotté quand même ...

Quel coche, vu que je suis propriétaire d'une version d'XPHE achetée en plus
de ma version OEM d'origine, tellement j'en avais assez de l'instabilité du
produit.

Tu es le genre de gars qui laisse passer la garantie de son produit
défectueux, et qui vient ensuite se plaindre qu'on ne veut plus lui changer
gratuitement ??

Arrête un peu ton côté misérabiliste : j'ai toujours préféré payer plus cher
un produit pour qu'il fonctionne parfaitement, je te rappelle que l'on ne se
connaît pas, alors stop à ton amalgame (je sais que c'est la fin de l'année
et que tes nerfs ont dû être mis à rude épreuve, surtout quand c'est ma
belle-mère qui pose des questions techniques, arf !!!)

Et qui te dit que ce n'est pas ton combo qui est HS ... ou presque ?

Parce qu'il fonctionne parfaitement avec des softs propriétaires comme
iTunes notamment.

PS : pour la journée des troll, c'était un peu trop tôt ...
Bonnes fêtes de fin d'année ... et que l'année 2006 t'enlève un peu de cette
mauvaise foi si franchouillarde :-)

Travailles comme moi avec un portables Tosh et tu verras que tout n'est pas
aussi rose qu'avec ton matériel certainement US, donc mieux adapté à WS.
Et quant à ma franchouillardise, je te répondrais bien que ta Suisse-ness
attitude me semble inadaptée ici.

Joyeux Noël quand même à toi, même si ton rêve de perfection à la MS
s'écaille chaque année un peu plus wouarf MD :D

vinbru
Ouaip, tout cela est bien gentil, mais je suis utilisateur de
micro-informatique depuis son apparition en France, j'avais même acheter un
PC1512 de chez Amstrad à un moment tellement ça m'intéressait, donc je ne
m'estime pas être un débutant en la matière.

Alors quand je constate ce type de problème, même si il est occasionné par
un éditeur-tiers, le constructeur du système devrait nous vendre une solution
efficace plutôt qu'un "ce n'est pas de notre faute ...".

M'enfin, ce n'est pas grave, nous commençons à bien connaître la musique MS,
je vais me débrouiller pour trouver la solution et je la partagerais avec les
autres utilisateurs sur mes forums de la presse informatique préférés.

Joyeux Noël à toutes l'équipe du support-technique "délocalisée" et merci
encore pour vos leçons de morale, ça ne nous rajeunit pas, on se croierait
encore à l'école d'ingénieur de Grand-Papa, arf !!!
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"vinbru" a écrit dans le message de news:

Salut à tous ;) !

Je me demande pourquoi MS ne nous sort pas un utilitaire capable de nous
remettre la Base de Registre nickel après l'instal/désinstal de logiciels
de
gravure qui nous bloque le lecteur CDRom de nos portables ensuite ????

Est-ce trop demandé ???

Oui ... et puis pourquoi B.G. ne viendrait pas t'apporter un café tout les
matins :D

Si tu fais des conneries sur ton PC ... tu assumes.

Le tords de Microsoft est de laisser la liberté aux gens de faire n'importe
quoi sur leur PC ... et c'est bien tout ...

N'imagines quand même pas qu'il va prévoir toutes les situations possibles
et leur remède.
Nous sommes bien trop tordus, et il existe bien trop de logiciels plus ou
moins exotiques, pour que ce soit réalisable.

Sinon, pour ton problème, il peut y avoir une solution prévue par Microsoft,
mais à condition que tu n'aies pas changé trop de choses sur ton PC entre le
moment où tu as installé ces logiciels de gravure et le moment où le
problème s'est déclaré ... sinon, la solution sera pire que le mal.
Et quelle est donc cette solution ?
La restauration d'un point de sauvegarde antérieur à ton problème.
Créer d'abord un nouveau point de restauration, par mesure de sécurité (dès
fois que la restauration se passerait mal) : menu "Démarrer", "Exécuter" et
copier - coller la ligne suivante (ou la saisir) :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe
Dans la fenêtre qui s'ouvre -> "Créer un point de restauration".
Ensuite, revenir à l'écran principal et prendre l'option "Restaurer mon
ordinateur à une date antérieure".

(euh ... d'ailleurs ... possible que le point créé précédemment disparaisse
alors ... je ne sais plus ... il serait peut-être plus sage alors de faire
un backup complet du système)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

vinbru
Et ouaip, c'est normal qu'on soit légèrement énervé alors qu'un combo
CDRom/DVDRom devrait fonctionner aussi simplement qu'un lecteur de disquette,
qu'on l'a déjà utilisé comme tel et qu'on tombe des nus le jour où on le voit
disparaître et devenir inutilisable !!!

Pour info, j'ai tenté la réparation en bootant sur le CD d'instal d'XPHE,
mais sans résultat, donc je poursuis les recherches pour venir à bout de
cette panne étrange.

@+
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"vinbru" a écrit dans le message de news:

Z'est gentil, les mecs, mais j'avais laissé tombé ce problème depuis plus
d'1
an tellement j'en avais plein les baskets, alors pour le point de
restauration, vous pourrez repasser aussi !!!

Et oui ... et après on se plaint ??
Qui est le fautif ?
C'est MS qui a laissé traîné ce problème ??
Et qui bidouille son PC dans tous les coins avec des softs exotiques ?

Donc je répète ma question : pourquoi MS ne nous sortirait pas un
utilitaire
de remise à zéro de notre Base de Registre quand notre combo CDRom/DVD Rom
devient ingérable et nous donne l'impression d'être contrôlé par des
juristes
en pleine négociation sur les droits d'auteurs de la gravure ???

Et bien, il te reste encore la réparation d'XP avec le CD ...
Cela te remettra normalement ta BDR d'aplomb.
Tu vois, même pour les gars comme toi qui passent leur temps à fuir les
problèmes, Microsoft a quand même prévu un moyen de s'en sortir ...
Sympa, non ??

Et puis, si cela ne t'a pas gêné un an ... c'est que tu dois bien pouvoir
encore patienter quelques années, non ??

Et cela veut dire quoi une remise à 0 de la base de registre ?
Si je te prends au mot et que je te donne une astuce pour remettre à 0 ta
base de registre, comme tu dis, à mon avis, tu risques de passer encore
quelques années à ne plus utiliser grand chose, vu comment tu traites les
problèmes.

Tu as ratés le coche quand il était encore temps de remettre ta base de
registre en état, et tu viens te plaindre ??
Culotté quand même ...
Tu es le genre de gars qui laisse passer la garantie de son produit
défectueux, et qui vient ensuite se plaindre qu'on ne veut plus lui changer
gratuitement ??

Et qui te dit que ce n'est pas ton combo qui est HS ... ou presque ?

PS : pour la journée des troll, c'était un peu trop tôt ...

Bonnes fêtes de fin d'année ... et que l'année 2006 t'enlève un peu de cette
mauvaise foi si franchouillarde :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"vinbru" a écrit dans le message de news:

Et oui ... et après on se plaint ??
Qui est le fautif ?
C'est MS qui a laissé traîné ce problème ??
Et qui bidouille son PC dans tous les coins avec des softs exotiques ?

Alors là, permets-moi de rigoler doucement : mon combo a commencé à ne pas
digérer les mises-à-jour des logiciels de gravure livré d'origine avec mon
portable Tosh haut-de-gamme à l'époque de l'achat.

***DES logiciels de gravure installé d'origine :D
Et si les mises à jour des éditeurs de logiciels de gravage foutent le souk
sur ton PC, c'est quand même pas la faute de MS !!
Plains-toi chez eux plutôt !

Et la mauvaise digestion, c'est l'effet ... rien ne permet de présager de la
cause :D

Et bien, il te reste encore la réparation d'XP avec le CD ...
Cela te remettra normalement ta BDR d'aplomb.

Ca, je vais essayer pour voir si ça marche.

***Pas certain ... surtout que ce n'est pas anodin comme manipe ...

Tu vois, même pour les gars comme toi qui passent leur temps à fuir les
problèmes, Microsoft a quand même prévu un moyen de s'en sortir ...
Sympa, non ??

Fuir les problèmes, faut pas non plus exagérer : ma belle-mère, tout au
plus
MD :D

*** C'est déjà de trop :D

(on se connaît depuis l'enfance ???)

*** Qui ? Avec ta belle-mère ???

Et puis, si cela ne t'a pas gêné un an ... c'est que tu dois bien pouvoir
encore patienter quelques années, non ??

Nan, nan, mais à force de lire les messages d'utilisateurs qui ont
exactement le même souci à résoudre, je me dis que MS pourrait nous aider.

*** Oui ... mais, en réagissant comme cela, pas trop d'espoir.
Un mail construit et avec les bonnes infos donneraient beaucoup plus de
chances de résultat (et de réaction de MS) que ce genre de message ...

Et cela veut dire quoi une remise à 0 de la base de registre ?

Ca veut simplement dire qu'il serait bien d'avoir un utilitaire avec
lequel
nous soyons sûr de remettre la BDR au même niveau qu'une installe XPHE,
uniquement pour les périphériques qui nous posent problème (ici le combo
CRRom/DVDRom).

*** Alors cela n'a rien à voir ... et cela ne concerne pas MS mais plutôt
les éditeurs de logiciels (ici de gravage) qui sont incapable de sortir des
produits qui s'installent et se désinstallent proprement ... sans laisser de
trace.
Encore une fois, tu te trompes complètement de cible :D

Tu as ratés le coche quand il était encore temps de remettre ta base de
registre en état, et tu viens te plaindre ??
Culotté quand même ...

Quel coche, vu que je suis propriétaire d'une version d'XPHE achetée en
plus
de ma version OEM d'origine, tellement j'en avais assez de l'instabilité
du
produit.

*** Je ne crois pas que tu aies bien compris le sens de ma phrase :D
Quel rapport avec tes achats ??
La restauration système n'a rien avoir avec les versions et CD d'XP !

Tu es le genre de gars qui laisse passer la garantie de son produit
défectueux, et qui vient ensuite se plaindre qu'on ne veut plus lui
changer
gratuitement ??

Arrête un peu ton côté misérabiliste : j'ai toujours préféré payer plus
cher
un produit pour qu'il fonctionne parfaitement, je te rappelle que l'on ne
se
connaît pas, alors stop à ton amalgame (je sais que c'est la fin de
l'année
et que tes nerfs ont dû être mis à rude épreuve, surtout quand c'est ma
belle-mère qui pose des questions techniques, arf !!!)

*** Cela ne sert à rien de payer des produits plus cher.
Bien lire les manuels et à la rigueur payer pour des cours ou demander de
l'assistance, c'est bien plus efficace :D

Mes nerfs :D
Vont très bien mes nerfs.
Perso, ce n'est pas moi qui vient me plaindre :D

Et qui te dit que ce n'est pas ton combo qui est HS ... ou presque ?

Parce qu'il fonctionne parfaitement avec des softs propriétaires comme
iTunes notamment.

*** Donc, tu confirmes que MS n'est fautif en rien ... mais plutôt les
éditeurs de logiciel de gravage concernés :D

PS : pour la journée des troll, c'était un peu trop tôt ...
Bonnes fêtes de fin d'année ... et que l'année 2006 t'enlève un peu de
cette
mauvaise foi si franchouillarde :-)

Travailles comme moi avec un portables Tosh et tu verras que tout n'est
pas
aussi rose qu'avec ton matériel certainement US, donc mieux adapté à WS.

*** Marrant ... si c'était dû aux portables Tosh ... on en verrait un peu
plus souvent ici ...
Mais comme ce n'est qu'un problème d'éditeurs tiers, effectivement, on voit
beaucoup de problèmes de ce genre, les logiciels tiers étant majoritairement
utilisés.

Et quant à ma franchouillardise, je te répondrais bien que ta Suisse-ness
attitude me semble inadaptée ici.

*** Si si, on est largement habitué .. et les mauvaises habitudes n'ont pas
de frontière ... la Suisse étant très proche :D

Joyeux Noël quand même à toi, même si ton rêve de perfection à la MS
s'écaille chaque année un peu plus wouarf MD :D

*** Perfection MS ???
Oullaaa .... tu es mal tombé ... je ne fais pas partie de la "secte" ...

Mais cela n'empêche que ce genre de message est trop fréquent ... et
n'apporte absolument rien.
Et qu'il ne faut pas laisser les gens errer ... parfois, un peu d'aide
suffit, parfois il faut un peu plus ...
L'essentiel est d'avoir un minimum d'honnêteté dans ses jugements ... et de
ne pas se laisser aller à des à priori, sautes d'humeur ... ou griefs trop
longtemps étouffés ...

PS : le ton paraît un peu sec ... mais j'ai mis pleins de smiley pour monter
que c'est du second degré ... même si le fond est entièrement vrai :D

Joyeuses fêtes à tous nos amis Helvètes ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"vinbru" a écrit dans le message de news:

Ouaip, tout cela est bien gentil, mais je suis utilisateur de
micro-informatique depuis son apparition en France, j'avais même acheter
un
PC1512 de chez Amstrad à un moment tellement ça m'intéressait, donc je ne
m'estime pas être un débutant en la matière.

Ah :-(
Et bien ... comme quoi ... cela n'aide pas forcément :-)

Alors quand je constate ce type de problème, même si il est occasionné par
un éditeur-tiers, le constructeur du système devrait nous vendre une
solution
efficace plutôt qu'un "ce n'est pas de notre faute ...".

Sil devait passer son temps à corriger les bourdes des autres ...
Il a déjà bien assez de travail avec les siennes !

M'enfin, ce n'est pas grave, nous commençons à bien connaître la musique
MS,
je vais me débrouiller pour trouver la solution et je la partagerais avec
les
autres utilisateurs sur mes forums de la presse informatique préférés.

Très intelligent comme remarque.
Je ne suis ni de MS, ni ne le représente, ni ne représente ce NG ...

Et puisqu'on en est là ... et bien, je crois que le plus simple est
effectivement d'aller très vite retrouver votre forum ... ils doivent être
impatient de votre absence :D

Et puis rien n'empêche de continuer cette quête ici ... il y a pleins
d'intervenants de bonne volonté ... le tout est simplement de présenter le
problème pour pouvoir le solutionner ...
Et ne surtout pas s'inquiéter ... je n'y participerai plus, tant que le
discours sera honnête ...

Joyeux Noël à toutes l'équipe du support-technique "délocalisée" et merci
encore pour vos leçons de morale, ça ne nous rajeunit pas, on se croierait
encore à l'école d'ingénieur de Grand-Papa, arf !!!

Ce n'est pas une leçon de morale.
Mais il est si facile de déverser ses rancoeurs et préjugés... c'est gratuit
et sans conséquences...
MS a des tords, mais pas tous les tords du monde.
Malheureusement, quand on vient lui faire des reproche, au moins, que ce
soit à bon escient.

Joyeux Noël également,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2