Problèmes avec PowerPoint

5 réponses
HLagadec
Je travaille avec Windows XP et Office 2000 je reçois mes mails par MS
Outlook 2000. J'ai fait toutes les mises à jour pour ces 2 systèmes. J'ai
fait les dernières hier (08/09/2009) .depuis c'est comme si Power point
n'existait plus ! ! ! Je ne peux plus ouvrir les fichiers que l'on m'envoie
par mail, mais je ne peux plus non plus ouviri simplement powerpoint ! ! !
même si je vais directement dans c:/Programfiles/microsoft, etc. Bref
directement sur l'icone du programme. Il ne se passe rien: pas de messages
d'erreur, pas d'avertissements, rien c'est comme si je n'avais cliqué nulle
part ! ! Ah un détail: l'icônes des fichiers power point a changé.
Merci de votre aide

5 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Fait/Utilise un point de restauration antérieur à ton PB
"HLagadec" a écrit dans le message de
news:
Je travaille avec Windows XP et Office 2000 je reçois mes mails par MS
Outlook 2000. J'ai fait toutes les mises à jour pour ces 2 systèmes. J'ai
fait les dernières hier (08/09/2009) .depuis c'est comme si Power point
n'existait plus ! ! ! Je ne peux plus ouvrir les fichiers que l'on
m'envoie
par mail, mais je ne peux plus non plus ouviri simplement powerpoint ! ! !
même si je vais directement dans c:/Programfiles/microsoft, etc. Bref
directement sur l'icone du programme. Il ne se passe rien: pas de messages
d'erreur, pas d'avertissements, rien c'est comme si je n'avais cliqué
nulle
part ! ! Ah un détail: l'icônes des fichiers power point a changé.
Merci de votre aide

Bernard Lempel
Bonjour,

Chez moi tout va bien, aussi je te suggère de passer un coup d'antivirus
puis si tu ne trouves rien essaie de passer un coup de spybot.
Et si tu ne trouves toujours rien, essaie avec Malwarebytes.
Ensuite essaie de réparer Outlook 2000 (il existe une procédure incluse dans
le logiciel)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"HLagadec" a écrit dans le message de
news:
Je travaille avec Windows XP et Office 2000 je reçois mes mails par MS
Outlook 2000. J'ai fait toutes les mises à jour pour ces 2 systèmes. J'ai
fait les dernières hier (08/09/2009) .depuis c'est comme si Power point
n'existait plus ! ! ! Je ne peux plus ouvrir les fichiers que l'on
m'envoie
par mail, mais je ne peux plus non plus ouviri simplement powerpoint ! ! !
même si je vais directement dans c:/Programfiles/microsoft, etc. Bref
directement sur l'icone du programme. Il ne se passe rien: pas de messages
d'erreur, pas d'avertissements, rien c'est comme si je n'avais cliqué
nulle
part ! ! Ah un détail: l'icônes des fichiers power point a changé.
Merci de votre aide

mOmO
Mécé HLagadec Kazékri . . .

Je travaille avec Windows XP et Office 2000 je reçois mes mails par MS
Outlook 2000. J'ai fait toutes les mises à jour pour ces 2 systèmes.
J'ai fait les dernières hier (08/09/2009) .depuis c'est comme si
Power point n'existait plus ! ! ! Je ne peux plus ouvrir les fichiers
que l'on m'envoie par mail, mais je ne peux plus non plus ouviri
simplement powerpoint ! ! ! même si je vais directement dans
c:/Programfiles/microsoft, etc. Bref directement sur l'icone du
programme. Il ne se passe rien: pas de messages d'erreur, pas
d'avertissements, rien c'est comme si je n'avais cliqué nulle part !
! Ah un détail: l'icônes des fichiers power point a changé.
Merci de votre aide

si l'icône des fichiers PPT et PPS a changé, c'est qu'un programme (que
tu as installé, ou ouvert sur une page Web) a pris la main sur ces
fichiers

tu peux, soit faire une restauration comme indiqué par Jean-Pierre, soit
ré-associer les PPS et PPT à Power Point :
dans l'explorateur de Windows, clic droit sur un fichier PPS
clic "ouvrir avec"
clic "choisir le programme" (à moins que la sélection des programmes
soit proposée direct)
cocher "toujours utiliser . . . "
sélectionner Power Point
valider par OK

pareil avec les PPT

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
HLagadec
"mOmO" wrote:

Mécé HLagadec Kazékri . . .

> Je travaille avec Windows XP et Office 2000 je reçois mes mails par MS
> Outlook 2000. J'ai fait toutes les mises à jour pour ces 2 systèmes.
> J'ai fait les dernières hier (08/09/2009) .depuis c'est comme si
> Power point n'existait plus ! ! ! Je ne peux plus ouvrir les fichiers
> que l'on m'envoie par mail, mais je ne peux plus non plus ouviri
> simplement powerpoint ! ! ! même si je vais directement dans
> c:/Programfiles/microsoft, etc. Bref directement sur l'icone du
> programme. Il ne se passe rien: pas de messages d'erreur, pas
> d'avertissements, rien c'est comme si je n'avais cliqué nulle part !
> ! Ah un détail: l'icônes des fichiers power point a changé.
> Merci de votre aide

si l'icône des fichiers PPT et PPS a changé, c'est qu'un programme (que
tu as installé, ou ouvert sur une page Web) a pris la main sur ces
fichiers

tu peux, soit faire une restauration comme indiqué par Jean-Pierre, soit
ré-associer les PPS et PPT à Power Point :
dans l'explorateur de Windows, clic droit sur un fichier PPS
clic "ouvrir avec"
clic "choisir le programme" (à moins que la sélection des programmes
soit proposée direct)
cocher "toujours utiliser . . . "
sélectionner Power Point
valider par OK

pareil avec les PPT

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

J'ai essayé cette solution de cliquer droit et choisir "ouvrir avec". Programme suggéré : MS Power Point ! Les fichiers sont reconnus comme étant des fichiers Power Point, mais c'est Power Point qui semble avoir un problème.

L'autre suggestion du point de restauration, je ne sais même pas ce que ça
veut dire ! Excusez mon ignorance. Ca consiste en quoi et comment
procède-t-on ?

HLagadec
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Un point de restauration permet en 1 clic, de revenir à un état de l'ordi, à
un moment où il fonctionnait correctement.
Menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils systèmes : clique sur
Restauration du systèmes. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur Restaurer mon
ordinateur à une date antérieure
Choisis une date antérieure à ton problème. ...Il faudra redémarrer l'ordi
pour que ce soit pris en compte

"HLagadec" a écrit dans le message de
news:

"mOmO" wrote:

Mécé HLagadec Kazékri . . .

> Je travaille avec Windows XP et Office 2000 je reçois mes mails par MS
> Outlook 2000. J'ai fait toutes les mises à jour pour ces 2 systèmes.
> J'ai fait les dernières hier (08/09/2009) .depuis c'est comme si
> Power point n'existait plus ! ! ! Je ne peux plus ouvrir les fichiers
> que l'on m'envoie par mail, mais je ne peux plus non plus ouviri
> simplement powerpoint ! ! ! même si je vais directement dans
> c:/Programfiles/microsoft, etc. Bref directement sur l'icone du
> programme. Il ne se passe rien: pas de messages d'erreur, pas
> d'avertissements, rien c'est comme si je n'avais cliqué nulle part !
> ! Ah un détail: l'icônes des fichiers power point a changé.
> Merci de votre aide

si l'icône des fichiers PPT et PPS a changé, c'est qu'un programme (que
tu as installé, ou ouvert sur une page Web) a pris la main sur ces
fichiers

tu peux, soit faire une restauration comme indiqué par Jean-Pierre, soit
ré-associer les PPS et PPT à Power Point :
dans l'explorateur de Windows, clic droit sur un fichier PPS
clic "ouvrir avec"
clic "choisir le programme" (à moins que la sélection des programmes
soit proposée direct)
cocher "toujours utiliser . . . "
sélectionner Power Point
valider par OK

pareil avec les PPT

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

J'ai essayé cette solution de cliquer droit et choisir "ouvrir avec".
Programme suggéré : MS Power Point ! Les fichiers sont reconnus comme
étant des fichiers Power Point, mais c'est Power Point qui semble avoir
un problème.

L'autre suggestion du point de restauration, je ne sais même pas ce que ça
veut dire ! Excusez mon ignorance. Ca consiste en quoi et comment
procède-t-on ?

HLagadec