problemes avec swing et i18n

1 réponse
Schlum
Bonjour,

Je suis entrain de développer ma première appli avec Swing. Pour corser
un peu, je veux faire une appli qui soit localisée en japonais et anglais.

Je développe sous Eclipse avec le plugin Visual Editor, Windows Xp.
Tous mes fichiers sont encodes en utf8.

J'ai le soucis suivant : Lorsque je crée un jMenu avec un setText en
japonais directement dans le source (monMenu.setText("??");), il
s'affiche sans problèmes.

Lorsque j'utilise une ResourceBundle, et que j'execute cette ligne :
monMenu.setText(MaResourceBundle.getString("monTest")); je n'obtiens que
du hiéroglyphe inutilisable.

Le .properties est aussi en utf8...

Des idées ??

Schlum

PS : ??= pipo en japonais :)

1 réponse

Schlum
Schlum wrote:
Bonjour,

Je suis entrain de développer ma première appli avec Swing. Pour corser
un peu, je veux faire une appli qui soit localisée en japonais et anglais.

Je développe sous Eclipse avec le plugin Visual Editor, Windows Xp.
Tous mes fichiers sont encodes en utf8.

J'ai le soucis suivant : Lorsque je crée un jMenu avec un setText en
japonais directement dans le source (monMenu.setText("??");), il
s'affiche sans problèmes.

Lorsque j'utilise une ResourceBundle, et que j'execute cette ligne :
monMenu.setText(MaResourceBundle.getString("monTest")); je n'obtiens que
du hiéroglyphe inutilisable.

Le .properties est aussi en utf8...

Des idées ??

Schlum

PS : ??= pipo en japonais :)
For the record:

The .properties needs to be in ASCII/Latin-1 with any non ASCII/Latin-1
char encoded with the u notation, not in utf8

This is difficult to write by hand, so use native2ascii to convert your
text. I would recommend to add the call to native2ascii to your build
system.