Problèmes avec yasnippet

Claude
Bonjour

Je profite d'une légère accalmie pour polir mes outils. J'ai trouvé un site
proposant des outils pour écrire des fichiers LaTeX qui me semblent
intéressants ( https://github.com/madsdk/yasnippets-latex/ )

J'ai copié tous ces snippets dans le directory kivabien. Malheureusement
quand j'essaie d'utiliser ces snippets j'ai une erreur que je comprends pas
très bien, alors si vous pouviez me donner quelques pistes.

Par exemple, si je tape "matrix<TAB>" j'obtiens le message suivant:

\begin{(error in elisp evaluation: Symbol's value as variable is void: $)}
\label{"waiting for reftex-label call..."$(unless yas/modified-p (reftex-
label nil 'dont-insert))}

alors que si j'ai bien compris il devrait me donner le choix entre
différents environnement "matrix".

Le code du snippet "matrix" est:

# -*- mode: snippet -*-
# contributor: Song Qiang <tsiangsung@gmail.com>
# key: matrix
# group: math
# name: \begin{matrix} ... \end{}
# --
\begin{${1:$$(yas/choose-value '("pmatrix" "bmatrix" "Bmatrix" "vmatrix"
"Vmatrix" "smallmatrix"))}}
\label{${2:"waiting for reftex-label call..."$(unless yas/modified-p
(reftex-label nil 'dont-insert))}}
$0
\end{$1}

D'avance merci de votre aide

Stéphane Dutailly
Bonjour,

Chez moi le "snippet" ne donne pas la même erreur (j'ai juste une erreur
dans le label).
Si j'enlève $(unless yas/modified-p (reftex-label nil 'dont-insert))
alors tout va bien.
Il se trouve qu'hier soir j'ai lu quelque chose sur le forum de
yasnippet qui me semble expliquer ce qu'a voulu faire l'auteur (par
contre je suis bien incapable de savoir pourquoi chez nous ça ne
fonctionne pas...):
http://groups.google.com/group/smart-snippet/browse_thread/thread/dd0639ceb0c640ca/5d8a9626e61435ad?lnk=gst&q=latex#5d8a9626e61435ad

En gros, l'idée c'est de faire ce que ferait auctex pour les références
(à savoir "scanner" tout le document pour voir s'il n'y a pas de conflit
dans les labels). Et en gros, très gros, auctex est bien plus puissant
et si tu es en train d'écrire un livre ce que fait auctex est bien mieux...
Enfin, c'est ce que mon esprit de béotien en a retenu...
Personnellement, vue mon utilisation, ça me va bien de rester sur une
utilisation basique de snippet.

Stéphane