Problèmes bibliotheque et lecteur CD

nanou
Bonjour
J'ai 2 problèmes sur Windows Media.

Tout d'abord j'ai fait le menage dans mes fichiers musique, refait des
sous-dossiers, renommé certains ...
J'ai donc effacé les élements de ma bibliothèque pour être sure que tous mes
fichiers pointaient sur la bonne source mais lorsque je fais une recherche
sur mon répertoire musique je ne récupère que quelques fichiers.

2ème problème, lorsque j'essaye de graver des fichiers, WM ne trouve plus
mon lecteur.

Pensant que cela venait de WM 11 que j'avais installé, je suis revenue (avec
beaucoup de mal) à WM 10 - mais c'est la même chose.

Je n'ai pas installé de nouveau graveur (j'ai NERO depuis plusieurs années).

Merci de votre aide.

Nanou

nanou
Merci beaucoup de ta réponse.
En effet j'ai eu la main très lourde mais je pensais que comme sur WMP 10 la
bibliothèque pouvait s'effacer et se reconstruire facilement. PERDU !!!
J'ai essayé de refaire une analyse avec fichiers effacés mais ca ne trouve
rien.

Par contre je vais effectivement garder NERO comme graveur puisque c'est
celui que j'utilise le plus souvent. J'utilisais WMP à l'occasion lorsque
j'étais dessus pour écouter mes morceaux à graver.

C'est surtout ma bibliotheque qui m'ennuie...

Salut,

Tu nous dis :
J'ai donc effacé les éléments de ma bibliothèque...
Tu as sans doute eu la main un peu lourde -:))) En les rejouant ces fichiers vont se

réinstaller dans la Bibliothèque.
Tu peux essayer dans les meus du WMP 11
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Bibliothèque] ==> [Analyser les dosser] ==> [Ajoutés des
fichiers effacés]

Je n'ai pas installé de nouveau graveur (j'ai NERO depuis plusieurs années).
Ne cherche pas plus loin, le fait d'installer le WMP 11 a bloqué le service COM de

gravage, ce qui est normal et que ton ordinateur aurait du faire dès l'installation de
Nero, mais le WMP 10 était un peu plus tolérant.
Tu peux réactiver le Service COM en désinstallant Nero, ce que je te déconseille
fortement, Nero étant un logiciel de bien plus grande qualité. Voici, toutefois la méthode
:

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
======================================= >
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque l'utilisation de tout
autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et inversement sa désactivation la
débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.