Problèmes de bips

Le
Lézeux Brouillés
Bonjour,

Depuis l'installation de ma CM, j'ai plein de problèmes (démarrage, et boot)
MSI P7N Diamond
Mémoire 4Go
Core 2 duo
Alim 650W

Démarrage: après mise en route de l'onduleur, il faut que j'appuie
immédiatement un quart de seconde maximum sur l'inter de la tour pour mettre
en marche (pas toujours) l'ordinateur
Et si j'arrive à le mettre en marche, j'ai soit
1 bip puis un 2° au bout de 1 seconde environ
soit 2 bips très rapprochés puis un 3° au bout de 1 seconde environ

Pouvez-vous me donner une indication de la panne?
L'alim?
La CM?
Autre chose?

De plus, lorsque je retire ou que j'ajoute un DD interne, j'ai le boot de
démarrage qui change !!! Très étrange pour moi.

Merci de votre aide.

Lézeux très embrouillé

--
Groupe principal: fr comp materiel optimisation
J'ai posté aussi sur: orange abonne entraide

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Quelle marque le bios ?
Voir le site du fabricant, chercher 'postcodes'

Ou demander à Google 'postcodes AMI/AWARD/etc' selon la marque (du
bios, pas de la carte)

Ca devrait déjà donner une idée

De plus, lorsque je retire ou que j'ajoute un DD interne, j'ai le
boot de démarrage qui change !!! Très étrange pour moi.

Ajout d'un disque sata, alors qu'il y a déjà un pata ?

--
Amicalement

Bernard
Lézeux Brouillés
Le #20795341
"bsch"
Lézeux Brouillés nous a raconté
(news:4b2b8e46$0$970$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'ai rayé sur l'écran. Chai pas si ça va marcher.

Ajout d'un disque sata, alors qu'il y a déjà un pata ?

Exact.
Sata en C
Patat en D
Sata en E et F
--
Amicalement

Bernard

Je vais voir le bios

Merci Bernard
Az Sam
Le #20797191
"Lézeux Brouillés" dans le message de news: 4b2b8e46$0$970$
[...]

En plus des infos de beepCodes suggérées :

- Tu as branché toutes les prises ? l'alim 24P + la 4P + la 6P + la 8P + la
video + etc... (voir doc de la CM)
- Tu as verifié TOUS les branchements y compris les commandes de facade et
les USB/e-Sata/FW ?
- Tu as essayer en ne branchant que le strict minimum ? (pas de disque dur,
pas de cartes filles)
- Pas de carte fille PCI "de recup" ?
- Y aurait il une probabilite que l'alim de 650XW soit insuffisante ?
(double grosse CG gourmande, ventilo et Racks ventilés de la mort qui tue,
Alim "noname", etc.... ?)
- Le ventilo CPU est conforme pour cette Carte Mere ?

Et bien sur tu as fait l'essai sans onduleur, des fois que ... ?

--
Cordialement,
Az Sam.