Problemes de boutons

14 réponses
Jaloulou
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles :
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

10 réponses

1 2
michdenis
Bonjour,

En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
cette adresse cjoint.com ou cijoint.fr et retourne-nous ici
l'adresse que tu as obtenue.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles :
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)
Mgr T. Banni
bonjour jak
et si tu remplaces "select" par "activate", tu as aussi l'erreur?
Mgt T.B. (pour un ultime mouvement de soutane

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de news:
4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles :
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

Jaloulou
Bjr MichDenis
Voila le lien que tu demandes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9o7vuyn.xls
A l'origine ce fichier s'ouvrait sur un fichier "externe" d'où sa
compléxité, je n'ai pas réussi à faire mieux. Comme je débute, il fonctionne
avec de petits bouts de code glanés ça et là au fur et à mesure que je
rencontrais des difficultés.
Bonne journée

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
cette adresse cjoint.com ou cijoint.fr et retourne-nous ici
l'adresse que tu as obtenue.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles :
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

michdenis
Bonjour,

Dans la procédure : "InitialiseFichier"

Tu essaies de sélectionner des feuilles qui sont masquées.
Pour pouvoir sélectionner une feuille, cette dernière doit être visible

Après la ligne de code ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
de la procédure mentionnée, ajoute ceci :
'-----------------------------
For Each Elt In Sheets(Array("Stock", "Mouvements"))
Sheets(Elt.Name).Visible = True
Next
'-----------------------------
Sheets(Array("Stock", "Mouvements")).Select

Le reste de ta macro....

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4befce08$0$2956$
Bjr MichDenis
Voila le lien que tu demandes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9o7vuyn.xls
A l'origine ce fichier s'ouvrait sur un fichier "externe" d'où sa
compléxité, je n'ai pas réussi à faire mieux. Comme je débute, il fonctionne
avec de petits bouts de code glanés ça et là au fur et à mesure que je
rencontrais des difficultés.
Bonne journée

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
cette adresse cjoint.com ou cijoint.fr et retourne-nous ici
l'adresse que tu as obtenue.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles :
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

Jaloulou
C'est une faiblesse de VBA Excel ?
Si l'ordre est donné d'ouvrir une telle feuille en programmation, elle
devrait s'ouvrir ? non ? nous sommes au coeur d'un programme.
Il en va bien entendu autrement pour l'utilisateur du fichier !

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la procédure : "InitialiseFichier"

Tu essaies de sélectionner des feuilles qui sont masquées.
Pour pouvoir sélectionner une feuille, cette dernière doit être visible

Après la ligne de code ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
de la procédure mentionnée, ajoute ceci :
'-----------------------------
For Each Elt In Sheets(Array("Stock", "Mouvements"))
Sheets(Elt.Name).Visible = True
Next
'-----------------------------
Sheets(Array("Stock", "Mouvements")).Select

Le reste de ta macro....

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4befce08$0$2956$
Bjr MichDenis
Voila le lien que tu demandes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9o7vuyn.xls
A l'origine ce fichier s'ouvrait sur un fichier "externe" d'où sa
compléxité, je n'ai pas réussi à faire mieux. Comme je débute, il
fonctionne
avec de petits bouts de code glanés ça et là au fur et à mesure que je
rencontrais des difficultés.
Bonne journée

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
cette adresse cjoint.com ou cijoint.fr et retourne-nous ici
l'adresse que tu as obtenue.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles
:
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

Jaloulou
Que signifie "Elt" dans "For Each Elt In Sheets(etc....)"

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la procédure : "InitialiseFichier"

Tu essaies de sélectionner des feuilles qui sont masquées.
Pour pouvoir sélectionner une feuille, cette dernière doit être visible

Après la ligne de code ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
de la procédure mentionnée, ajoute ceci :
'-----------------------------
For Each Elt In Sheets(Array("Stock", "Mouvements"))
Sheets(Elt.Name).Visible = True
Next
'-----------------------------
Sheets(Array("Stock", "Mouvements")).Select

Le reste de ta macro....

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4befce08$0$2956$
Bjr MichDenis
Voila le lien que tu demandes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9o7vuyn.xls
A l'origine ce fichier s'ouvrait sur un fichier "externe" d'où sa
compléxité, je n'ai pas réussi à faire mieux. Comme je débute, il
fonctionne
avec de petits bouts de code glanés ça et là au fur et à mesure que je
rencontrais des difficultés.
Bonne journée

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
cette adresse cjoint.com ou cijoint.fr et retourne-nous ici
l'adresse que tu as obtenue.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles
:
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

Mgr T. Banni
il s'agit d'une variable, mon fils, que vous pouvez remplacer par "saucisson" et vous obtiendrez le même résultat
pour ce qui me concerne, j'utilise la variable "ouaille"
Mgr T.B.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de news: 4bf0140e$0$2984$
Que signifie "Elt" dans "For Each Elt In Sheets(etc....)"

"michdenis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans la procédure : "InitialiseFichier"

Tu essaies de sélectionner des feuilles qui sont masquées.
Pour pouvoir sélectionner une feuille, cette dernière doit être visible

Après la ligne de code ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
de la procédure mentionnée, ajoute ceci :
'-----------------------------
For Each Elt In Sheets(Array("Stock", "Mouvements"))
Sheets(Elt.Name).Visible = True
Next
'-----------------------------
Sheets(Array("Stock", "Mouvements")).Select

Le reste de ta macro....

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4befce08$0$2956$
Bjr MichDenis
Voila le lien que tu demandes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9o7vuyn.xls
A l'origine ce fichier s'ouvrait sur un fichier "externe" d'où sa
compléxité, je n'ai pas réussi à faire mieux. Comme je débute, il fonctionne
avec de petits bouts de code glanés ça et là au fur et à mesure que je
rencontrais des difficultés.
Bonne journée

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
cette adresse cjoint.com ou cijoint.fr et retourne-nous ici
l'adresse que tu as obtenue.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles :
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

michdenis
| For Each Elt In Sheets(Array("Stock", "Mouvements"))

Le type de variable si tu veux la déclarer est "Variant"
dim elt as variant

En fait, comme c'est une boucle sur un tableau contenant des "Sheet"
Elt représente à chaque boucle, une feuille énumérée dans le
array(...)

| Si l'ordre est donné d'ouvrir une telle feuille en programmation, elle
| devrait s'ouvrir ? non ?

Afficher (rendre visible) une feuille représente une autre action.
Sélectionner une feuille représente une action
En conséquence, il est logique de rendre visible une feuille avant
de pouvoir la sélectionner... NON ?
Si tu voulais le faire manuellement, pourrais-tu sélectionner une feuille
qui n'est pas visible (non accessible) ? Pourquoi serait-ce possible par
macro ? Il ne faut pas être trop réducteur.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4bf0140e$0$2984$
Que signifie "Elt" dans "For Each Elt In Sheets(etc....)"

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans la procédure : "InitialiseFichier"

Tu essaies de sélectionner des feuilles qui sont masquées.
Pour pouvoir sélectionner une feuille, cette dernière doit être visible

Après la ligne de code ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
de la procédure mentionnée, ajoute ceci :
'-----------------------------
For Each Elt In Sheets(Array("Stock", "Mouvements"))
Sheets(Elt.Name).Visible = True
Next
'-----------------------------
Sheets(Array("Stock", "Mouvements")).Select

Le reste de ta macro....

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4befce08$0$2956$
Bjr MichDenis
Voila le lien que tu demandes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9o7vuyn.xls
A l'origine ce fichier s'ouvrait sur un fichier "externe" d'où sa
compléxité, je n'ai pas réussi à faire mieux. Comme je débute, il
fonctionne
avec de petits bouts de code glanés ça et là au fur et à mesure que je
rencontrais des difficultés.
Bonne journée

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
cette adresse cjoint.com ou cijoint.fr et retourne-nous ici
l'adresse que tu as obtenue.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
groupe de discussion
: 4beed8ee$0$27588$
Bjr à tous
Je rencontre le problème suivant :
(Excel2003 sous XP Home)
J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuilles
:
Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Mouvements").Select
End Sub

Private Sub CommandButton3_Click()
Sheets("Stock").Select
End Sub

J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
"la méthode select de la classe sheets a échouée"

Où est mon erreur ?

Jak (Débutant)

Modeste
Bonsour®

"Mgr T. Banni" a écrit
il s'agit d'une variable, mon fils, que vous pouvez remplacer par
"saucisson" et vous obtiendrez le même résultat
pour ce qui me concerne, j'utilise la variable "ouaille"
Mgr T.B.

"Jaloulou" a écrit
Que signifie "Elt" dans "For Each Elt In Sheets(etc....)

Pas très catholique tous ça...
c'est en protestant et vous connaissant en tant que bedeau phile vous êtes
plutôt enclin à abuser de Rosette ou Jésus de Lyon
;o)))
LSteph
Du saucisson à l'Ouaille voyons Mgr. est-ce bien raisonnable.

--
LSteph

On 16 mai, 19:07, "Mgr T. Banni" wrote:
il s'agit d'une variable, mon fils, que vous pouvez remplacer par "saucis son" et vous obtiendrez le même résultat
pour ce qui me concerne, j'utilise la variable "ouaille"
Mgr T.B.

"Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message dene ws: 4bf0140e$0$2984$ba4ac__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z

> Que signifie "Elt" dans "For Each Elt In Sheets(etc....)"

> "michdenis" a écrit dans le message de news:
>> Bonjour,

>> Dans la procédure : "InitialiseFichier"

>> Tu essaies de sélectionner des feuilles qui sont masquées.
>> Pour pouvoir sélectionner une feuille, cette dernière doit être visible

>> Après la ligne de code    ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Select
>> de la procédure mentionnée, ajoute ceci :
>> '-----------------------------
>> For Each Elt In Sheets(Array("Stock", "Mouvements"))
>>      Sheets(Elt.Name).Visible = True
>> Next
>> '-----------------------------
>> Sheets(Array("Stock", "Mouvements")).Select

>> Le reste de ta macro....

>> "Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message d e groupe de discussion
>> : 4befce08$0$2956$
>> Bjr MichDenis
>> Voila le lien que tu demandes :
>>http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9o7vuyn.xls
>> A l'origine ce fichier s'ouvrait sur un fichier "externe" d'où sa
>> compléxité, je n'ai pas réussi à faire mieux. Comme je début e, il fonctionne
>> avec de petits bouts de code glanés ça et là au fur et à mesur e que je
>> rencontrais des difficultés.
>> Bonne journée

>> "michdenis" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour,

>>> En théorie, tu ne devrais pas avoir d'erreur.

>>> Si possible, dénude le plus possible ton fichier et publie-le à
>>> cette adresse   cjoint.com  ou cijoint.fr  et retourne-nous ici
>>> l'adresse que tu as obtenue.

>>> "Jaloulou" <jacnel59arobasewanadoopointfr> a écrit dans le message de
>>> groupe de discussion
>>> : 4beed8ee$0$27588$
>>> Bjr à tous
>>> Je rencontre le problème suivant :
>>> (Excel2003 sous XP Home)
>>> J'ai déssiné avec la "boite à outils" trois boutons sur Feuil1
>>> Le premier j'y ai affecté, pour ouvrir mon USF, le code suivant :
>>> Private Sub CommandButton1_Click()
>>> UserForm1.Show
>>> End Sub

>>> Puis sur les deux boutons suivants le code pour ouvrir les deux feuil les :
>>> Private Sub CommandButton2_Click()
>>>  Sheets("Mouvements").Select
>>> End Sub

>>> Private Sub CommandButton3_Click()
>>>  Sheets("Stock").Select
>>> End Sub

>>> J'obtien en retour une erreur " Erreur d'exécution 1004"
>>> "la méthode select de la classe sheets a échouée"

>>> Où est mon erreur ?

>>> Jak (Débutant)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
1 2