Problèmes causés par macro pour colorier cellule active

Papounet26
Bonjour à toutes et à tous,
Sur Excel 2003, j'utilise la macro suivante ( trouvé sur le forum ) pour
colorier la cellule active:
Public Couleur As Integer
Public Adr As String
ActiveSheet.Unprotect
If Adr <> "" Then
Range(Adr).Interior.ColorIndex = Couleur
End If
Adr = ActiveCell.Address
Couleur = ActiveCell.Interior.ColorIndex
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 7
End Sub

Les problèmes sont les suivants :
1) La cellule active lors de l'enregistrement du document prend
définitivement la couleur ( ici 7 ) sans pouvoir en changer
2) Les actions "Annuler" ou "Répéter" sont devenues inactives
Y-a-t-il une solution ?
D'avance merci.

Poulpor
Bonjour,

Pour repondre à tes questions :

1/ Ce n'est pas que ce soit definitif comme couleur...mais dés que tu
changes de cellule (ex : quand tu valides le changement de couleur en
appuyant sur Entrée), l'évenement se reproduit et ca le rechange en jaune !
Donc désactive le code, et tu verras que le changement n'est pas definitif.

2/ Oui, tu as raison, lorsqu'on manipule Excel par vba, il est impossible de
revenir en arriere.

Poulpor

[...]

JB
Bosoir,

http://cjoint.com/?ggvBUr3ank

Coloriage cellule active pour un champ seulement

-Selectionner A2:D16
-Format/Mise en forme conditionnelle
=ET(LIGNE()ÎLLULE("ligne");COLONNE()ÎLLULE("colonne"))

Calculate
End Sub

JB

[...]

Papounet26
Bonjour JB,
Ca fonctionne à merveille. Il y a très peu de temps que je viens sur le
forum et je trouve ça très enrichissant. J'admire ce que font tous les gens
qui nous réponde, car personnellement j'ai toujours eu une réponse à mes
problèmes dans un délai très court. Encore bravo et merci à tous.
Gilbert