Problemes clé usb depuis installation windows xp pro

karima
J'avais auparavant windows xp familial...après pas mal de problèmes...j'ai
tout formaté et j'ai pris xp pro ( car le cd xp familial semble avoir des pbs
apres plusieurs tentatives d'installation).
j'ai installé windows xp pro sans aucune difficulté
mais quand je souhaite installer ma connection internet avec prise usb
(connection wifi avec adaptateur) l'ordinateur ne semble pas reconnaitre
l'adapteur ...ayant plusieurs prises usb j'ai essayé de changer mais toujours
la meme situation...
mon modem me permet trois possibilités de connection ; la prise ethernet (
qui fonctionne) , le cable usb et l'adaptateur nécessaire pour une connection
wifi ( les deux derniers moyens utilisent la prise usb
et là rien à faire, ca ne marche pas
j'ai essayé d'installer mon imprimante mais là pas de pb//...
savez vous où est le probleme ?
pour info j'utilise le pack wifi de cegetel....
j'ai mis à jour windows xp...(c'est ce qu'on ma conseillé ici)
je ne sais plus quoi faire...A l'aide!!!!!

Ypoons
[...]

Salut karima

Est-ce que tu as installé les drivers nécessaires pour ton
"dongle" (c'est comme ça que ça s'appelle) USB/WiFi ?
Autrement dit, est-ce que Windows connaît l'existence d'un réseau
WiFi, et est-il correctement configuré ? Ton pare-feu connaît-il
lui aussi l'existence de ce réseau ?

De même, quand tu veux connecter ton modem directement par le
câble USB, est-ce que tu installes les drivers du modem ?

Pas de driver, pas de connexion !

De toutes façons, si j'étais toi (et c'est ce que j'ai fait chez
moi), j'utiliserais le modem sur le réseau Éthernet ; un câble de
25 m qui chemine dans la maison (c'est pas très beau, mais c'est
efficace), et zéro driver à installer : reconnaissance immédiate
du matériel, juste les paramètres TCP/IP à vérifier dans la
"connexion au réseau local" et roulez jeunesse !

De plus, ça t'évitera des problèmes de paramétrage (et de
sécurité ! ton voisin peut utiliser ta connexion WiFi si tu ne la
protèges pas...) Bien penser dans ce cas à désactiver le WiFi
dans la CegetelBox !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]