Problèmes connection ordinateur-amplificateur

armoriste
Bonjour,
J'ai connect=E9 mon ordinateur =E0 un amplificateur HIFI. Le son passe
mais j'obtiens un bourdonnement dans les enceintes qui nuit =E0 la
qualit=E9 d'=E9coute. Je n'y connait pas grand chose et s'il existe des
r=E9ponses simles =E0 ce probl=E8me, est-ce que quelqu'un ici pourrait
m'en faire part ?
Merci !

JFG
commencer par verifier que tous les appareils sont reliés à la terre.

bonnes bidouilles
Progfan
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai connecté mon ordinateur à un amplificateur HIFI. Le son passe
mais j'obtiens un bourdonnement dans les enceintes qui nuit à la
qualité d'écoute. Je n'y connait pas grand chose et s'il existe des
réponses simles à ce problème, est-ce que quelqu'un ici pourrait
m'en faire part ?
Merci !

A mon avis le problème vient du micro. Verifier dans le mixer windows que
l'entrée et la sortie micro sont MUET.

Cordialement

Seb
Jean-Pierre Roche
JFG a écrit :
commencer par verifier que tous les appareils sont reliés à la terre.

euh non... vérifier plutôt qu'il n'existe qu'une *seule*
liaison vers la terre pour l'ensemble des équipements. C'est
typiquement une boucle de masse... Le coupable est souvent
l'antenne du tuner, le reste des éléments hifi n'étant pas,
en général, relié à la terre.
PS : les équipements pro ont un commutateur "ground lift"
pour éliminer rapidement ce genre de ronflette...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
armoriste
Oui, merci beaucoup. C'est en effet un problème de boucle de masse...
J'ai fait plusieurs tests et mon appartement devient "filandreux".
(Ordinateur dans une pièce et système HIFI dans l'autre)
Je n'ai malheureusement pas vu de commutateur "ground lift" et du coup
mon équipement n'est pas si "pro" que ça, à mon grand dam. Merci
encore !
Jean-Pierre Roche
armoriste a écrit :

mon équipement n'est pas si "pro" que ça, à mon grand dam

Par nature, la hifi n'est jamais du pro mais du grand public ;-)
en anglais du "consumer" ce qui est plus précis

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gilles Morellini
Jean-Pierre Roche a écrit :

PS : les équipements pro ont un commutateur "ground lift" pour éliminer
rapidement ce genre de ronflette...

Tiens à ce propos, comment s'en servir de ce "ground lift" :
systématiquement même si on a pas de ronflette(hypothèse débile:dans ce
cas à quoi sert l'inter) ou faut-il être victime d'une boucle de masse ?

Est-ce idiot de comparer le souffle obtenu au gain max de l'ampli avec
et sans "ground lift" pour savoir s'il est utile?

Je reformule pour ne pas mourrir idiot :-)
Qu'est-ce que ça fait ce genre d'inter ground lift ?

--
Gilles.
Jean-Pierre Roche
Gilles Morellini a écrit :

Je reformule pour ne pas mourrir idiot :-)
Qu'est-ce que ça fait ce genre d'inter ground lift ?

C'est très simple : ça coupe la liaison vers la terre de
l'appareil considéré.
Ce n'est à utiliser *que* lorsqu'il y a plusieurs liaisons
de ce type sur un système et que ces multiples liaisons
créent un problème. En général une ronflette...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
dans ce cas des petits transfos d'isolation de ligne BF devraient
résoudre le probléme.

ça exite en accesoires pour sono auto , donc voir dans les "boutikajaquies"

bonne bidouilles
Jean-Pierre Roche
JFG a écrit :

donc voir dans les "boutikajaquies"

oui mais soit on a le son à jacky soit une facture pas trop
éloignée de la voiture complète... ;-)
éliminer la boucle de masse me semble plus raisonnable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
JFG
Jean-Pierre Roche a écrit:

oui mais soit on a le son à jacky soit une facture pas trop éloignée de
la voiture complète... ;-)

j'en ai trouvé pour quelques zeuros chez gotronic ( pub gratuite )
http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cible=transfo1.htm

ce qui a élégemment résolu l'install qu'on m'avait demandé de
dépanner... sans jouer au con avec les alims 220...

maintenant , chacun joue comme il veut ;-)