problemes de corbeilles et de places

Le
aemaeth.09
bonjour

J'ai remarqué en mettant une clé usb ou un disque dur externe sur un
ordinateur windows qu'un fichier trash apparaissait, et masqué sous
mac os, avec des fichiers dedans.
Ce qui me fait dire que la gestion de la suppression des fichiers et
dossiers sous mac ne serait pas optimal.

Comment s'assurer que les fichiers sont bien effacés ?

A terme cela peut il faire une perte place consequente ?

pas.de.spam
Le #18410941

[...]

La corbeille est un dossier particulier, invisible, nommé .trash.

Il contiendra des fichiers, aussi bien sous Mac OS X que sous Windows,
tant que la corbeille n'a pas été vidée.

Je ne vois aucune anormalité là dedans ...
--
PO.

orphee
Le #18411881

> [...]

tant que la corbeille n'a pas été vidée.

Je ne vois aucune anormalité là dedans ...

je m explique, des fichiers apparaissent meme la corbeille etant
"theoriquement" vidée
Le Moustique
Le #18413141
orphee a écrit :

je m explique, des fichiers apparaissent meme la corbeille etant
"theoriquement" vidée

OUI. Ce n'est pas un problème...
Jette un gros fichier, et relève la taille du dossier .trash.
Ensuite, vide la corbeille, puis re-mesure la taille du dossier .trash.
Tu vois la différence?
(C'est pareil avec windows, ou n'importe quel OS... la seule différence,
c'est que tu ne le vois pas)

--
/)
-:oo= Guillaume