Problèmes d'envoi de messages en interne

5 réponses
Nicolas
Bonjour,

voila mon petit problème:
Mes utilisateurs travaillent uniquement avec Citrix. Ils ouvrent Outlook
2003 sur un serveur SBS2003. Mais aléatoirement ils recoivent des messages de
retour comme quoi le message n'est pas parti, alors que ce sont des messages
en interne.
Soit nouveau, soit transférer le message, et hop un message d'erreurs, si
ils l'envoi une deuxième fois ca passe.(très aléatoire)

C'est un exchange interne avec pop3 connector de Microsoft pour récupérer
les mails.

Ci joint message d'erreur outlook, si quelqu'un a la solution
Merci d'avance les gars

Nicolas

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : Grande Vente Exceptionnel
Date : 31/03/2005 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Eric EST. STAKARDT le 31/03/2005 11:57
Impossible de remettre le message car le système de messagerie
du destinataire est inconnu ou non valide. Vérifiez l'adresse du destinataire
et réessayez d'envoyer le message, ou contactez l'administrateur système pour
qu'il vérifie la connectivité vers le système de messagerie du destinataire.
<chtx01.D-CHTX.local #5.1.2>

5 réponses

Yannick DUCERF
dans l'observateur d'évènement du SBS, as tu quelque chose de plus
précis..voir dans le slogs smtp du serveur ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voila mon petit problème:
Mes utilisateurs travaillent uniquement avec Citrix. Ils ouvrent Outlook
2003 sur un serveur SBS2003. Mais aléatoirement ils recoivent des messages

de
retour comme quoi le message n'est pas parti, alors que ce sont des

messages
en interne.
Soit nouveau, soit transférer le message, et hop un message d'erreurs, si
ils l'envoi une deuxième fois ca passe.(très aléatoire)

C'est un exchange interne avec pop3 connector de Microsoft pour récupérer
les mails.

Ci joint message d'erreur outlook, si quelqu'un a la solution
Merci d'avance les gars

Nicolas

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : Grande Vente Exceptionnel
Date : 31/03/2005 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Eric EST. STAKARDT le 31/03/2005 11:57
Impossible de remettre le message car le système de messagerie
du destinataire est inconnu ou non valide. Vérifiez l'adresse du

destinataire
et réessayez d'envoyer le message, ou contactez l'administrateur système

pour
qu'il vérifie la connectivité vers le système de messagerie du

destinataire.
<chtx01.D-CHTX.local #5.1.2>

Yannick DUCERF
dans l'observateur d'évènement du SBS, as tu quelque chose de plus
précis..voir dans le slogs smtp du serveur ? ou dans le sfiles d'attentes du
serveur ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voila mon petit problème:
Mes utilisateurs travaillent uniquement avec Citrix. Ils ouvrent Outlook
2003 sur un serveur SBS2003. Mais aléatoirement ils recoivent des messages

de
retour comme quoi le message n'est pas parti, alors que ce sont des

messages
en interne.
Soit nouveau, soit transférer le message, et hop un message d'erreurs, si
ils l'envoi une deuxième fois ca passe.(très aléatoire)

C'est un exchange interne avec pop3 connector de Microsoft pour récupérer
les mails.

Ci joint message d'erreur outlook, si quelqu'un a la solution
Merci d'avance les gars

Nicolas

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : Grande Vente Exceptionnel
Date : 31/03/2005 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Eric EST. STAKARDT le 31/03/2005 11:57
Impossible de remettre le message car le système de messagerie
du destinataire est inconnu ou non valide. Vérifiez l'adresse du

destinataire
et réessayez d'envoyer le message, ou contactez l'administrateur système

pour
qu'il vérifie la connectivité vers le système de messagerie du

destinataire.
<chtx01.D-CHTX.local #5.1.2>

Yannick DUCERF
dans l'observateur d'évènement du SBS, as tu quelque chose de plus
précis..voir dans le slogs smtp du serveur ? ou dans le sfiles d'attentes du
serveur ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

voila mon petit problème:
Mes utilisateurs travaillent uniquement avec Citrix. Ils ouvrent Outlook
2003 sur un serveur SBS2003. Mais aléatoirement ils recoivent des messages

de
retour comme quoi le message n'est pas parti, alors que ce sont des

messages
en interne.
Soit nouveau, soit transférer le message, et hop un message d'erreurs, si
ils l'envoi une deuxième fois ca passe.(très aléatoire)

C'est un exchange interne avec pop3 connector de Microsoft pour récupérer
les mails.

Ci joint message d'erreur outlook, si quelqu'un a la solution
Merci d'avance les gars

Nicolas

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : Grande Vente Exceptionnel
Date : 31/03/2005 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Eric EST. STAKARDT le 31/03/2005 11:57
Impossible de remettre le message car le système de messagerie
du destinataire est inconnu ou non valide. Vérifiez l'adresse du

destinataire
et réessayez d'envoyer le message, ou contactez l'administrateur système

pour
qu'il vérifie la connectivité vers le système de messagerie du

destinataire.
<chtx01.D-CHTX.local #5.1.2>

Nicolas
dans les logs du serveur, je n'ai rien du tout, dans la file d'attente non
plus, mais je n'ai pas trouvé les logs smtp du serveur dont tu parles .
Tu peux me dire ou ca se trouve ? svp

A+ Nicolas

"Yannick DUCERF" a écrit :

dans l'observateur d'évènement du SBS, as tu quelque chose de plus
précis..voir dans le slogs smtp du serveur ? ou dans le sfiles d'attentes du
serveur ?

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Nicolas" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> voila mon petit problème:
> Mes utilisateurs travaillent uniquement avec Citrix. Ils ouvrent Outlook
> 2003 sur un serveur SBS2003. Mais aléatoirement ils recoivent des messages
de
> retour comme quoi le message n'est pas parti, alors que ce sont des
messages
> en interne.
> Soit nouveau, soit transférer le message, et hop un message d'erreurs, si
> ils l'envoi une deuxième fois ca passe.(très aléatoire)
>
> C'est un exchange interne avec pop3 connector de Microsoft pour récupérer
> les mails.
>
> Ci joint message d'erreur outlook, si quelqu'un a la solution
> Merci d'avance les gars
>
> Nicolas
>
> Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
> message.
>
> Objet : Grande Vente Exceptionnel
> Date : 31/03/2005 11:57
>
> Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
>
> Eric EST. STAKARDT le 31/03/2005 11:57
> Impossible de remettre le message car le système de messagerie
> du destinataire est inconnu ou non valide. Vérifiez l'adresse du
destinataire
> et réessayez d'envoyer le message, ou contactez l'administrateur système
pour
> qu'il vérifie la connectivité vers le système de messagerie du
destinataire.
> <chtx01.D-CHTX.local #5.1.2>
>

Ludovik DOPIERALA
le code 5.1.2 correpond de mémoire à un problème de résolution DNS.
Est ce que tu utilises un client Exchange ou SMTP POP3 pour l'envoie de ses
mails.

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

"Nicolas" a écrit :

Bonjour,

voila mon petit problème:
Mes utilisateurs travaillent uniquement avec Citrix. Ils ouvrent Outlook
2003 sur un serveur SBS2003. Mais aléatoirement ils recoivent des messages de
retour comme quoi le message n'est pas parti, alors que ce sont des messages
en interne.
Soit nouveau, soit transférer le message, et hop un message d'erreurs, si
ils l'envoi une deuxième fois ca passe.(très aléatoire)

C'est un exchange interne avec pop3 connector de Microsoft pour récupérer
les mails.

Ci joint message d'erreur outlook, si quelqu'un a la solution
Merci d'avance les gars

Nicolas

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : Grande Vente Exceptionnel
Date : 31/03/2005 11:57

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Eric EST. STAKARDT le 31/03/2005 11:57
Impossible de remettre le message car le système de messagerie
du destinataire est inconnu ou non valide. Vérifiez l'adresse du destinataire
et réessayez d'envoyer le message, ou contactez l'administrateur système pour
qu'il vérifie la connectivité vers le système de messagerie du destinataire.
<chtx01.D-CHTX.local #5.1.2>