Problèmes d'impression sous Excel

3 réponses
lematou
Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir , j'ai un petit casse tête à résoudre et il commence sérieusement à
me gonfler.
Sous EXcel, j'importe des données issus de bases externes aux formats
...csv ou autres (depuis acces, .......) .
apres traitements je veux les imprimer mais je me retrouve avec n pages
blanches en plus des données désirées.
avez vous une idée pour éviter ceci

j'imagine que dans les sources il doit y avoir des cellules vides qui me
provoquent ceci mais je ne sais pas comment les détecter puis les éliminer.

y a t'il une solution "miracle" qui me permettrait de ne pas être
constamment obligé de passer par "zone d'impression définir )

merci pour votre aide
bonne soirée
jacks

3 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *lematou*

Dans ton cas, je définirais par macro ma zone d'impression, en recherchant
la dernière non vide.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir , j'ai un petit casse tête à résoudre et il commence
sérieusement à me gonfler.
Sous EXcel, j'importe des données issus de bases externes aux
formats ...csv ou autres (depuis acces, .......) .
apres traitements je veux les imprimer mais je me retrouve avec n
pages blanches en plus des données désirées.
avez vous une idée pour éviter ceci

j'imagine que dans les sources il doit y avoir des cellules vides qui
me provoquent ceci mais je ne sais pas comment les détecter puis les
éliminer.

y a t'il une solution "miracle" qui me permettrait de ne pas être
constamment obligé de passer par "zone d'impression définir )

merci pour votre aide
bonne soirée
jacks

lematou
Bonsoir Patrick,
Ok mais comment je peux inclure ces paramêtres dans une macro ? comme je ne
suis pas un expert dans la matiere peux tu me donner un coup de main stp ?
je sais par exemple déterminer le nbre ce lignes et de colonnes mais apres
je suis sec
merci pour ton aide
Jacks

"Patrick BASTARD" wrote:

Bonjour, *lematou*

Dans ton cas, je définirais par macro ma zone d'impression, en recherchant
la dernière non vide.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir , j'ai un petit casse tête à résoudre et il commence
sérieusement à me gonfler.
Sous EXcel, j'importe des données issus de bases externes aux
formats ...csv ou autres (depuis acces, .......) .
apres traitements je veux les imprimer mais je me retrouve avec n
pages blanches en plus des données désirées.
avez vous une idée pour éviter ceci

j'imagine que dans les sources il doit y avoir des cellules vides qui
me provoquent ceci mais je ne sais pas comment les détecter puis les
éliminer.

y a t'il une solution "miracle" qui me permettrait de ne pas être
constamment obligé de passer par "zone d'impression définir )

merci pour votre aide
bonne soirée
jacks

Patrick BASTARD
Bonjour, *lematou*

Je te conseille d'utiliser l'enregistreur de macro, et de corriger le code
ainsi obtenu.
C'est une excellente source d'apprentissage.

N'hésite pas à revenir en cas de difficulté.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir Patrick,
Ok mais comment je peux inclure ces paramêtres dans une macro ? comme
je ne suis pas un expert dans la matiere peux tu me donner un coup
de main stp ? je sais par exemple déterminer le nbre ce lignes et de
colonnes mais apres je suis sec
merci pour ton aide
Jacks

"Patrick BASTARD" wrote:

Bonjour, *lematou*

Dans ton cas, je définirais par macro ma zone d'impression, en
recherchant la dernière non vide.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir , j'ai un petit casse tête à résoudre et il commence
sérieusement à me gonfler.
Sous EXcel, j'importe des données issus de bases externes aux
formats ...csv ou autres (depuis acces, .......) .
apres traitements je veux les imprimer mais je me retrouve avec n
pages blanches en plus des données désirées.
avez vous une idée pour éviter ceci

j'imagine que dans les sources il doit y avoir des cellules vides
qui me provoquent ceci mais je ne sais pas comment les détecter
puis les éliminer.

y a t'il une solution "miracle" qui me permettrait de ne pas être
constamment obligé de passer par "zone d'impression définir )

merci pour votre aide
bonne soirée
jacks