problemes d'installation fedora 4

1 réponse
François Patte
Bonjour,

J'ai un PC avec le matériel suivant:

Carte mère: ASUS P5WD2

RAM: 2x1024 DDR2 533MHz

CPU: Intel Pentium D 830 (dual core)

DD: SATA 160Go

Graphique nvidia 7800 GTX

Je tente d'installer une fedora C4 et je n'arrive pas à charger l'image
du noyau: après quelques secondes (et une ligne et demie de
pointillés...) je me retrouve au départ avec l'écran du bios ASUS. Le
logo Fedora n'apparaît pas non plus sur l'écran de boot fedora.

Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème: je n'ai pas vu que le
système "dual core", ne fonctionnait pas sous fedora. J'ai "googelisé à
propos de la RAM DDR2 et pas vu d'impossibilité non plus. Les cartes
mère ASUS semble aussi bien acceptées sous linux. Quant à la carte
graphique, elle est parmi les cartes acceptées par les drivers nvidia sur
le site nvidia lui-même.

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer?

Merci.

--
François Patte
UFR de mathématiques et informatique
Université René Descartes
http://www.math-info.univ-paris5.fr/~patte

1 réponse

Thierry G
Le Fri, 09 Dec 2005 14:42:09 +0100, François Patte a écrit :

Bonjour,

J'ai un PC avec le matériel suivant:

Carte mère: ASUS P5WD2

RAM: 2x1024 DDR2 533MHz

CPU: Intel Pentium D 830 (dual core)

DD: SATA 160Go

Graphique nvidia 7800 GTX

Je tente d'installer une fedora C4 et je n'arrive pas à charger l'image
du noyau: après quelques secondes (et une ligne et demie de
pointillés...) je me retrouve au départ avec l'écran du bios ASUS. Le
logo Fedora n'apparaît pas non plus sur l'écran de boot fedora.

Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème: je n'ai pas vu que le
système "dual core", ne fonctionnait pas sous fedora. J'ai "googelisé à
propos de la RAM DDR2 et pas vu d'impossibilité non plus. Les cartes
mère ASUS semble aussi bien acceptées sous linux. Quant à la carte
graphique, elle est parmi les cartes acceptées par les drivers nvidia sur
le site nvidia lui-même.

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer?

Merci.
Bonjour,

As-tu essayé l'option noprobe ?
Qui sait ?
Bye