problèmes date

4 réponses
Lionel
Désolé pour message sans objet...
bonjour à tous

dans ma feuille "paramètres", j'ai la case A3 qui contient l'année

Dans chaque autre feuille (1 par mois) en C2, je voudrais le premier jour de
chaque mois mais de l'année notée dans "paramètres".

La fonction date (année;mois;1) me renvoie une erreur...

HELP !

Merci de votre aide.
Lionel

4 réponses

JpPradier
Bonjour Lionel

Ca ne devrait pas te renvoyer une erreur. Qu'est-ce qu'il y a dans tes cellules année et
mois ?

j-p
Lionel
2006 et janvier
"JpPradier" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour Lionel

Ca ne devrait pas te renvoyer une erreur. Qu'est-ce qu'il y a dans tes
cellules année et

mois ?

j-p

JpPradier
Ok. La fonction date demande un mois en forme de nombre de 1 à 12.
Tu peux modifier ta formule comme ça :

Úte(annee;Equiv(mois;{"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"aout";"
septembre";"octobre";"novembre";"décembre"};0);1)

Attention aux accents et aux majuscules des mois.
j-p
Lionel
Peut etre un problème de format , j'ai mis janvier il faudrait que je mette
1 mais à ce moment là si je veux mettre 2 dans février et obtenir le
résultat "février" comment faire ?
Merci
"JpPradier" a écrit dans le message
de news: #
Bonjour Lionel

Ca ne devrait pas te renvoyer une erreur. Qu'est-ce qu'il y a dans tes
cellules année et

mois ?

j-p