Problèmes de dates avec Windows Server 2003 MultiLanguage

2 réponses
dav
Bonjour,

Je viens d'installer un Server Windows 2003 Standard Edition MultiLanguage.
Comme tous nos serveurs et clients sont en Français, j'ai passé le Pack
French.
J'ai ensuite modifié la langue dans les options régionales pour mettre le
Français et supprimé l’Anglais.
Ce serveur est voué à être le nouveau serveur Intranet (l'ancien était en
2000).
J'ai installé le .NET Framework et lancé le languge Pack French pour .NET.

Mais rien n'y fait, toutes mes dates dans l'intranet restent en Anglais.
Dans la barre d'état de Internet Explorer, on voit "Local Intranet" et non
pas Intranet local en Français.

Impossible de synchroniser Dreamweaver par exemple car " Dreamweaver ne peut
pas déterminer l'heure du serveur distant" alors que le serveur a une date en
Français qui correspond à celle de mon PC...

Quelqu'un a une idée ??? PLEAAAAAAAAAAASE

2 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Vous avez laissé, probablement, les paramètres régionaux du système en
anglais.

Exécutez une ligne de commande telle que :
==================================== rundll32.exe shell32,Control_RunDLL intl.cpl,,/f:"c:FR.txt"
==================================== Dans laquelle, le contenu du fichier FR.TXT est le suivant :
==================================== [RegionalSettings]
Language = "040C"
LanguageGroup = 1
SystemLocale = "040C"
UserLocale = "040C"
InputLocale = "040C", "0409"
UserLocale_DefaultUser = "040C"
InputLocale_DefaultUser = "040C"
====================================
Cdlt
Stéphane

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un Server Windows 2003 Standard Edition
MultiLanguage.
Comme tous nos serveurs et clients sont en Français, j'ai passé le Pack
French.
J'ai ensuite modifié la langue dans les options régionales pour mettre le
Français et supprimé l'Anglais.
Ce serveur est voué à être le nouveau serveur Intranet (l'ancien était en
2000).
J'ai installé le .NET Framework et lancé le languge Pack French pour .NET.

Mais rien n'y fait, toutes mes dates dans l'intranet restent en Anglais.
Dans la barre d'état de Internet Explorer, on voit "Local Intranet" et non
pas Intranet local en Français.

Impossible de synchroniser Dreamweaver par exemple car " Dreamweaver ne
peut
pas déterminer l'heure du serveur distant" alors que le serveur a une date
en
Français qui correspond à celle de mon PC...

Quelqu'un a une idée ??? PLEAAAAAAAAAAASE

dav
Merci, Stéphane, de votre réponse !

Malheureusement, ce n'est pas suffisant car j'avais déjà modifié les
paramètres régionaux en Français. J'ai tout de même créé votre fichier text
et lancé votre ligne de commande, rebooté le serveur (sait-on jamais) mais
rien ne change.

Pour être plus précis dans mon problème, c'est un problème de Culture de
l'OS qui, quand on installe le Multilanguage, est en Anglais. De passer le
pack French "repeint" la couche Language en Français, mais apparemment ne
repeint pas entièrement la culture de l'OS.
Entre autres, .NET va chercher la culture du thread courant
(System.Thread.Current.CultureInfo), qui est la culture de l'OS. Et lorsque
j'affiche DateTime.Now.ToString("dddd dd MMMM yyyy") dans un label, j'obtiens
Friday 02 December 2005.
Pour contourner le problème, j'ai rajouté dans mon Web.Config la ligne
<globalization
culture="fr-FR"
uiCulture="fr-FR"
/>
Et ça règle CE problème.
Pour Dreamweaver, je pense qu'il se base aussi sur la culture de l'OS pour
faire sa synchronisation, et vu que la date renvoyée par l'OS est en Anglais
(alors que dans la barre des tâches elle est en Français), il n'arrive pas à
la reconnaître (à mon avis). J'ai peur d'avoir des soucis dans le genre avec
d'autres outils que je serai ammené à installer à l'avenir :s

J'espère que mes info sont suffisamment claires pour vous aider à m'aider...
Auriez-vous une autre idée svp ? ou un patch à passer...

Merci d'avance

Cdt
David

Bonjour,

Vous avez laissé, probablement, les paramètres régionaux du système en
anglais.

Exécutez une ligne de commande telle que :
==================================== > rundll32.exe shell32,Control_RunDLL intl.cpl,,/f:"c:FR.txt"
==================================== > Dans laquelle, le contenu du fichier FR.TXT est le suivant :
==================================== > [RegionalSettings]
Language = "040C"
LanguageGroup = 1
SystemLocale = "040C"
UserLocale = "040C"
InputLocale = "040C", "0409"
UserLocale_DefaultUser = "040C"
InputLocale_DefaultUser = "040C"
==================================== >
Cdlt
Stéphane

"dav" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un Server Windows 2003 Standard Edition
MultiLanguage.
Comme tous nos serveurs et clients sont en Français, j'ai passé le Pack
French.
J'ai ensuite modifié la langue dans les options régionales pour mettre le
Français et supprimé l'Anglais.
Ce serveur est voué à être le nouveau serveur Intranet (l'ancien était en
2000).
J'ai installé le .NET Framework et lancé le languge Pack French pour .NET.

Mais rien n'y fait, toutes mes dates dans l'intranet restent en Anglais.
Dans la barre d'état de Internet Explorer, on voit "Local Intranet" et non
pas Intranet local en Français.

Impossible de synchroniser Dreamweaver par exemple car " Dreamweaver ne
peut
pas déterminer l'heure du serveur distant" alors que le serveur a une date
en
Français qui correspond à celle de mon PC...

Quelqu'un a une idée ??? PLEAAAAAAAAAAASE