Problêmes de demarrage

5 réponses
jmf01
Bonjour,

Suite à mon problème de démarrage que vous ai exposé le 28/12, j'ai fais
quelques essais supplémentaires.
Il apparaît que si je débranche le disque dur de l'alim le PC démarre
correctement.
A votre avis, ça vient du disque dur ou de l'alim ? Avant de changer mon
disque je voudrais être sur...
Est-ce que ça peut venir de la carte mère aussi ?

Dans le cas où ça serait le disque dur, y a t-il moyen de récupérer des
données de ce disque ? Je fais des sauvegardes régulièrement mais
j'aimerais récupérer les paramètres de certains logiciels que j'utilise.

Merci d'avance,

jmf

5 réponses

Fabrice [MVP]
"jmf01" a écrit dans le message de news:
45a8baa6$0$25930$
Bonjour,

Suite à mon problème de démarrage que vous ai exposé le 28/12, j'ai fais
quelques essais supplémentaires.
Il apparaît que si je débranche le disque dur de l'alim le PC démarre
correctement.
A votre avis, ça vient du disque dur ou de l'alim ? Avant de changer mon
disque je voudrais être sur...
Est-ce que ça peut venir de la carte mère aussi ?

Dans le cas où ça serait le disque dur, y a t-il moyen de récupérer des
données de ce disque ? Je fais des sauvegardes régulièrement mais
j'aimerais récupérer les paramètres de certains logiciels que j'utilise.

Merci d'avance,

jmf

Bonjour,

Si vous pouvez tester votre disque dans un boitier USB externe, pour disque
dur IDE....
Autrement, il y a de fortes probabilités que cela soit votre disque qui est
HS.
Avec un autre élément IDE (CDROM, DVDROM, GRAVEUR...) sur la même prise
d'alimentation, et sur le même câble IDE.. cela donne quoi ?

Quand vous retirer UNIQUEMENT le câble IDE, mais en laissant l'alimentation
sur le DD. Cela démarre ou pas ?
Si oui, alors c'est pas l'alimentation qui est en cause, mais plus le DD, ou
encore le câble IDE.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Marc
Bonjour,

Dans le cas où ça serait le disque dur, y a t-il moyen de récupérer des
données de ce disque ? Je fais des sauvegardes régulièrement mais
j'aimerais récupérer les paramètres de certains logiciels que j'utilise.

Merci d'avance,

bonjours
mon disque dur sata est décédé il y a deux mois...

j'ai réussi à récupérer mes données en le plaçant sur un autre pc
le disque était abimé au niveau de la participation systeme, j'ai
récupérer mes données, mais quand j'ai voulut récupére mon profil le pc
s'est planté (il restait bloqué écran noir au démarrage) et refusait
de démarrer...

j'ai essayé une heure cherché des solutions sur le web pour récupérer
mon dernier carnet d'adresses et mes derniers messages importants...

je suis tombé sur un site où il disait de mettre le disque dans le
congelateur :))

j'ai mis le disque dehors il faisait froid à l'époque, et le pc à
redémarrer une fois ce qui ma permis de récupérer mes données..

je sais pas si cela te servira , mais qd j'ai récupérer mes dernières
données j'ai soufflé...
bon courage

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

jmf01

Bonjour,

Si vous pouvez tester votre disque dans un boitier USB externe, pour disque
dur IDE....
Autrement, il y a de fortes probabilités que cela soit votre disque qui est
HS.
Avec un autre élément IDE (CDROM, DVDROM, GRAVEUR...) sur la même prise
d'alimentation, et sur le même câble IDE.. cela donne quoi ?

Quand vous retirer UNIQUEMENT le câble IDE, mais en laissant l'alimentation
sur le DD. Cela démarre ou pas ?
Si oui, alors c'est pas l'alimentation qui est en cause, mais plus le DD, ou
encore le câble IDE.

Non, en faisant cela ça ne démarre pas. J'ai essayé avec un autre
disque, ça démarre et le disque est bien reconnu par le bios. Par contre
au moment de lancer windows, le PC reboote en boucle...

De plus je n'ai pas de lecteur de CD sur cette machine. D'où problème
pour réinsaller windows sur un disque neuf. Est-ce que avec un lecteur
externe, USB, je pourrais faire l'opération ?

Merci d'avance,

jmf

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"jmf01" a écrit dans le message de news:
45a910f1$0$25929$

Bonjour,

Si vous pouvez tester votre disque dans un boitier USB externe, pour
disque dur IDE....
Autrement, il y a de fortes probabilités que cela soit votre disque qui
est HS.
Avec un autre élément IDE (CDROM, DVDROM, GRAVEUR...) sur la même prise
d'alimentation, et sur le même câble IDE.. cela donne quoi ?

Quand vous retirer UNIQUEMENT le câble IDE, mais en laissant
l'alimentation sur le DD. Cela démarre ou pas ?
Si oui, alors c'est pas l'alimentation qui est en cause, mais plus le DD,
ou encore le câble IDE.

Non, en faisant cela ça ne démarre pas. J'ai essayé avec un autre disque,
ça démarre et le disque est bien reconnu par le bios. Par contre au moment
de lancer windows, le PC reboote en boucle...

De plus je n'ai pas de lecteur de CD sur cette machine. D'où problème pour
réinsaller windows sur un disque neuf. Est-ce que avec un lecteur externe,
USB, je pourrais faire l'opération ?

Merci d'avance,

jmf

Votre disque est donc bien HS.

Pour ce qui est de la réinstallation de Windows, acheter un lecteur de
CD-ROM ou un lecteur de DVD-ROM (cela existe pour vraiment pas cher !)
Un graveur fait aussi bien l'affaire !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

jmf01

Votre disque est donc bien HS.

Pour ce qui est de la réinstallation de Windows, acheter un lecteur de
CD-ROM ou un lecteur de DVD-ROM (cela existe pour vraiment pas cher !)
Un graveur fait aussi bien l'affaire !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour,

j'ai réussi à démarrer en branchant un autre disque à la place. Ensuite
j'ai branché le disque HS en esclave sur le nouveau, avec le même cordon
ide que quant il était branché en maître.
Et là il marche, j'ai accès au données qu'il contient (ouf). Bien sur le
PC boote sur le nouveau disque...

Pourquoi branché comme cela le disque fonctionne ?

Merci d'avance,

jmf