Problèmes de lecteurs

Bélaïd
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car j'ai 2 problèmes liés aux lecteurs (le A, et D)

1) d'une manière permanente dès que j'introduis une disquette pour une
lecture ou ou tout autre fonction , j'ai l'erreur suivante :"A:\ n'est pas
accessible fonction incorrecte"

2) Le lecteur de DVD signale l'erreur :" Insérer le CD" malgré la présence
de celui-ci. Parfois, après plusieurs tentatives et de manipulation, le CD
peut démarrer.
Merci pour vos informations.

Bélaïd.

Julien
Depuis quand le problème est-il survenu? A la suite d'une modification
matérielle?
Si c'est le cas, il peut s'agir d'un mauvais contact entre la nappe et le
périférique (le fait que le lecteur dvd fonctionne aléatoirement m'y fait
penser).

L'essentiel des lecteurs de dvd sont standard, et ne nécessitent pas de
pilotes spécifiques, cependant il pourrait être intéressant de les mettre à
jour (en les téléchargeant sur le site du fabricant).

[...]

Bélaïd
Bonjour,
Merci Julien pour votre réponse.
Non je n'avais de modification de matériel ...sauf, je ajouter une barrette
de mémoire, je n'ai pas le souvenir que les problèmes ont débutés à ce moment
-ci. Néanmoins, je vérifierai les connecteurs. Aussi, j'ai omis de dire que
le fait de faire démarrer le PC avec un DVD dans le lecteur, le problème ne
se poserait pas.

Merci.
Je suis toujours à la recherche d'un moyen de refaire démarrer mon lecteur
A: ce problème est récent. Je me demande si ce n'est pas du aux nombreuses
maj que j'effectue régulèrement ?
Salut.

[...]

Julien
Non, je ne crois pas que la cause soit vos mise à jour régulière, hormis s'il
s'agit d'un flashage du bios qui aurait été mal fait, mais ce n'est pas cela
n'est-ce pas?
Juste au cas où, le lecteur dvd pose t'il problème avec tous les DVD? Il me
semble que certaines modèles ne supportent pas toutes les marques de dvd. Si
ce n'est pas cela, il peut s'agir d'un problème de pilote. Vérifiez les
versions de vos pilotes de carte mère notamment des controleurs de disque. Si
le problème ne vient pas de la, il serait intéressant de vérifier avec un
autre lecteur (pour le lecteur disquette comme le lecteur dvd) sur la même
machine. La cause du problème serait alors identifiée. Si votre matériel est
récent, vous gagnerez du temps en utilisant la garantie.

[...]

A: ce problème est récent. Je me demande si ce n'est pas du aux nombreuses