Problèmes de réception avec Hispasat ?

13 réponses
Gnafron
Bonjour,

Aucun signal pour Hispasat sur mon démodulateur, mon installateur ne connaît
pas l'origine du problème et accuse dans ses clients une série de ruptures
de réception sur Hispasat.

Comment est-ce possible ?

--
Gnafon, etc

10 réponses

1 2
fenec95
Bonjour,

Je viens de tester, j'ai le signal habituel sur Hispasat

Il est très rare que les satellites soient en panne, on est plus à l'époque
de TDF1/2!

Votre dépanneur semble quelque peu nul...

Pascal

"Gnafron" a écrit dans le message de news:
45a61827$0$293$
Bonjour,

Aucun signal pour Hispasat sur mon démodulateur, mon installateur ne
connaît pas l'origine du problème et accuse dans ses clients une série de
ruptures de réception sur Hispasat.

Comment est-ce possible ?

--
Gnafon, etc

Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Jan 2007 13:24:05 +0100, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Je viens de tester, j'ai le signal habituel sur Hispasat

Il est très rare que les satellites soient en panne, on est plus à l'époque
de TDF1/2!

D'autant que sur sa positon 30° ouest, il y a 2 satellites
co-positionnés, ce qui voudrait dire qu'ils seraient tous les 2 tombés
en panne simultanément, donc quasiment improbable.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
matthieu
Gnafron a écrit :
Bonjour,

Aucun signal pour Hispasat sur mon démodulateur, mon installateur ne connaît
pas l'origine du problème et accuse dans ses clients une série de ruptures
de réception sur Hispasat.

Comment est-ce possible ?

Alors ça c'est de l'excuse de 1ere catégorie. Gardes ce nul dans tes
contacts mais comme comique
Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Jan 2007 14:58:20 +0100, matthieu wrote:

Gnafron a écrit :
Bonjour,

Aucun signal pour Hispasat sur mon démodulateur, mon installateur ne connaît
pas l'origine du problème et accuse dans ses clients une série de ruptures
de réception sur Hispasat.

Comment est-ce possible ?

Alors ça c'est de l'excuse de 1ere catégorie. Gardes ce nul dans tes
contacts mais comme comique

Effectivement, par acquis de conscience je viens de me porter sur 30° ouest,
aucun problème de réception du seul canal qui reste diffusé en analogique sur
12951 H (l'ex Canal + Espagne) et au hasard France 24 sur 12012 V en
numérique, sur la région parisienne avec une 60 cm.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il y avait encore de l'analogique sur Hispasat!!

Par acquis de conscience, moi aussi, j'ai cherché et trouvé une seule chaine
nommée "CUATRO"
( Du mal à la trouver car elle est sur 12591 V, rien sur 12951 H que tu
donnes...)

Faute de frappe....

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 11 Jan 2007 14:58:20 +0100, matthieu
wrote:

Gnafron a écrit :
Bonjour,

Aucun signal pour Hispasat sur mon démodulateur, mon installateur ne
connaît
pas l'origine du problème et accuse dans ses clients une série de
ruptures
de réception sur Hispasat.

Comment est-ce possible ?

Alors ça c'est de l'excuse de 1ere catégorie. Gardes ce nul dans tes
contacts mais comme comique

Effectivement, par acquis de conscience je viens de me porter sur 30°
ouest,
aucun problème de réception du seul canal qui reste diffusé en analogique
sur
12951 H (l'ex Canal + Espagne) et au hasard France 24 sur 12012 V en
numérique, sur la région parisienne avec une 60 cm.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

fenec95
C'est 12591 H pas V

"fenec95" a écrit dans le message de news:
45a67eec$0$321$
Bonsoir,

Je ne savais pas qu'il y avait encore de l'analogique sur Hispasat!!

Par acquis de conscience, moi aussi, j'ai cherché et trouvé une seule
chaine
nommée "CUATRO"
( Du mal à la trouver car elle est sur 12591 V, rien sur 12951 H que tu
donnes...)

Faute de frappe....

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 11 Jan 2007 14:58:20 +0100, matthieu
wrote:

Gnafron a écrit :
Bonjour,

Aucun signal pour Hispasat sur mon démodulateur, mon installateur ne
connaît
pas l'origine du problème et accuse dans ses clients une série de
ruptures
de réception sur Hispasat.

Comment est-ce possible ?

Alors ça c'est de l'excuse de 1ere catégorie. Gardes ce nul dans tes
contacts mais comme comique

Effectivement, par acquis de conscience je viens de me porter sur 30°
ouest,
aucun problème de réception du seul canal qui reste diffusé en analogique
sur
12951 H (l'ex Canal + Espagne) et au hasard France 24 sur 12012 V en
numérique, sur la région parisienne avec une 60 cm.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Gnafron
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de

le démod ne reçoit aucun signal, la récupération des informations satellite
reste à 0%.
Je me demandais : faut-il une LNB numérique absolument ?

--
Gnafon, etc
Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Jan 2007 22:00:14 +0100, "Gnafron"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de

le démod ne reçoit aucun signal, la récupération des informations satellite
reste à 0%.
Je me demandais : faut-il une LNB numérique absolument ?

A mon avis un LNB dit numérique n'est qu'une appellation commerciale sans
valeur technique.

Si a un moment tu as reçu Hispasat et que ce n'est plus le cas maintenant il
faut revoir ton installation (qualité des éléments, ou repointer ta parabole).

Pour info j'ai du vieux matos, une parabole de 60 cm achetée en 1989, et tout
le reste, LNB, démos numérique et analogique achetés en 1998 et je te
confirme que je n'ai aucun problème de réception en région parisienne.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Gnafron
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de

A mon avis un LNB dit numérique n'est qu'une appellation commerciale sans
valeur technique.

non, c'est moi qui n'y connais rien, mais j'essaye de comprendre ;-)

Si a un moment tu as reçu Hispasat et que ce n'est plus le cas maintenant
il
faut revoir ton installation (qualité des éléments, ou repointer ta
parabole).

par contre, non, jamais reçu Hispasat encore :-(

Pour info j'ai du vieux matos, une parabole de 60 cm achetée en 1989, et
tout
le reste, LNB, démos numérique et analogique achetés en 1998 et je te
confirme que je n'ai aucun problème de réception en région parisienne.

ok, LNB + antenne récupérée d'une installation CSat familiale, donc je pense
que ça devrait passer :-)

Merci !

--
Gnafon, etc
Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Jan 2007 22:28:25 +0100, "Gnafron"
wrote:

ok, LNB + antenne récupérée d'une installation CSat familiale, donc je pense
que ça devrait passer :-)

Je ne sais pas où tu es situé mais en région parisienne pour pointer sur
HISPASAT la parabole offset est pratiquement perpendiculaire à la verticale,
un peu comme pour la réception d'Astra 28°est. Plus au sud, il faut bien sûr
l'élever un peu plus, mais plus le lieu de réception est au sud meilleure sera
la réception, vu qu'Hispasat vise principalement l'Espagne.

Et comme le dit le site web d'Hispasat, la réception avec une 60/80 cm ne
devrait pas poser de problèmes en France, même jusqu'à Dunkerque.
http://www.hispasat.com/media//FlotaSatelites/Nuevos/Global1C.jpg
http://www.hispasat.com/media//FlotaSatelites/Global1D_2.jpg

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
1 2