problemes de souris et clavier

3 réponses
uwaga
bonjour,

j'utilisais un ensemble souris+clavier bluetooth connectes par un port
usb de mon pc.

Tout fonctionnait tres bien depuis plusieurs mois, et hier d'un coup
ils se sont eteints et ne fonctionnent plus.

J'ai essaye avec une autre souris optique avec fil connectee sur tous
les ports usb dont je dispose : elle fonctionne quelques secondes et
d'un coup elle n'est plus alimentee :(

J'en ai profite pour reformater le DD, re-installe windowsXP home SP2,
et le probleme se reproduit! Bref, retour au bon vieux clavier et
souris 'a boule' connectes sur les ports ps2, mais ca m'ennuie
beaucoup.... d'autant que j'ai maintenant un tas d'autres problemes
(erreur fermant generic host process, anti virus qui se desactive tout
seul...etc...) malgre le formatage.

Auriez vous une idee ?

deniere modif en date de ma machine : ajout d'une carte son Creative.
Cela peut il poser des problemes d'IRQ...etc... ?

Merci pour vos conseils,

3 réponses

MAC GYVER
a écrit dans le message news:

bonjour,

j'utilisais un ensemble souris+clavier bluetooth connectes par un port
usb de mon pc.

Tout fonctionnait tres bien depuis plusieurs mois, et hier d'un coup
ils se sont eteints et ne fonctionnent plus.

J'ai essaye avec une autre souris optique avec fil connectee sur tous
les ports usb dont je dispose : elle fonctionne quelques secondes et
d'un coup elle n'est plus alimentee :(

J'en ai profite pour reformater le DD, re-installe windowsXP home SP2,
et le probleme se reproduit! Bref, retour au bon vieux clavier et
souris 'a boule' connectes sur les ports ps2, mais ca m'ennuie
beaucoup.... d'autant que j'ai maintenant un tas d'autres problemes
(erreur fermant generic host process, anti virus qui se desactive tout
seul...etc...) malgre le formatage.

Auriez vous une idee ?

deniere modif en date de ma machine : ajout d'une carte son Creative.
Cela peut il poser des problemes d'IRQ...etc... ?

Merci pour vos conseils,

Bonjour,
Essais sur un autre PC, si ok, alors le pb vient bien de ton PC, peut être
un manque d'ampérage sur l'USB...
Vérifie la tension de l'alim, si ok et que tes pérfi marche ailleur, alors
achètes une carte PCI USB.
(vérifie aussi que l'usb est bien activé ds le setup du bios).

a+

uwaga
Bonjour,

Merci pour tes conseil, j'ai essaye avec 2 types de souris differents
(sans fil et avec fil) connectes sur les 4 ports usb de la carte mere,
et sur les 4 ports usb 2.0 d'une carte d'extension PCI que j'avais
achete.

Se peut il que ma carte mere ou mon alim faiblissent avec le temps ?

Merci
MAC GYVER
a écrit dans le message news:

Bonjour,

Merci pour tes conseil, j'ai essaye avec 2 types de souris differents
(sans fil et avec fil) connectes sur les 4 ports usb de la carte mere,
et sur les 4 ports usb 2.0 d'une carte d'extension PCI que j'avais
achete.

Se peut il que ma carte mere ou mon alim faiblissent avec le temps ?

Merci

Oui....