Problemes DNS dans VPN

Bernhart
Bonjour,

on a installé 1 VPN entre 2 routeurs de même marque.( paramétarge routeur et
non logiciel ).
cela fonctionne tres bien MAIS :

1) Si un ordinateur faisant partie d'1 groupe de travail veut voir le
serveur à travers un WAN
il ne peut pas le voir dans voisinage réseau mais uniquement dans rechercher
un ordinateur et taper
son ip ( ex: 10.0.0.1 )

Pq uniquement dans "rechercher un ordinateur ..." ?

2) si je lance terminal server par une connexion bureau à distance sur le
poste client
je dois également taper son IP pour ouvrir une session

Dans "tout le réseau - Services Terminal Server Microsoft je ne vois pas
les autres ordinateurs...

pq ?

bonne journée et d'avance merci pour l'aide apportée

Milcent bernhart

Eric PERROMAT [MVP]
"Bernhart" <gg.teledis.be> a écrit dans le message de news:

> [...]
Bonsoir;
[...]
avec du Wins (résolution netbios) cela fonctionnerait surement
Idem ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Jacky
Bonsoir
Certe, avec Wins cela fonctionne (j'ai le même cas) mais cependant je ne
comprends pas pourquoi le serveur DNS ne suffit pas. En effet sur la machine
cliente 'qui a initié le tunnel', jai renseigné en DNS1 (192.168.0.1) le
serveur DNS sur mon LAN (qui ne sera bien sur accessible que lorsque le
tunnel sera établi) et en DNS2 celle de mon provider (de facon a pouvoir
résoudre le nom DYNDNS du serveur VPN) pour creer le tunnel
Une fois le tunnel établi, il n'y a aucune raison que DNS2 soit interrogé
puisque que les paquet a destination du réseau 192.168.0.0 sont "routés dans
le tunnel" !!! (ping 192.168.0.1 répond normalement)
Maintenent si je ping 192.168.0.2 (une seconde machine du LAN), elle répond,
logique. Dans le serveur DNS (sur la machine192.168.0.1, le DC) je retouve
bien l'entrée 192.168.0.2 -> unemachine.mondomaine.local, mais si je ping
cette machine depuis la machine cliente (elle qui a initié le VPN),
unemachine.mondomaine.local ne peut être résolu...

Pourquoi, il y a surement une expliquation, mais laquelle ?

Cdt,

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
> [...]

Bonsoir;
[...]
avec du Wins (résolution netbios) cela fonctionnerait surement
Idem ...