Problèmes graphiques avec word 2003

Gabriel Nessuno
Bonjour,
Je suis passé il y a peu de W97 à W2003. Avec W97 j'étais très à l'aise
avec les dessins. Avec W2003 j'ai des problèmes notamment d'ordre de
couches dans les dessins. Ainsi, j'ai superposé deux formes automatiques
de type "lignes fermées" en en plaçant une au premier plan et une à
l'arrière plan. Puis j'ai voulu mettre une lettre contenue dans une zone
de texte devant tout ça. Impossible : quand je fais glisser la zone de
texte vers les formes, elle vient se placer à l'arrière plan et je
n'arrive pas à lui imposer de rester au premier plan, même en cliquant
sur "mettre au premier plan". Comment faire? Merci.
Par ailleurs je trouve très désagréable la zone de dessin qui s'ouvre
automatiquement dès qu'on veut tirer un simple trait (par exemple) avec
la phrase "mettez votre dessin ici". Y a-t-il un moyen de supprimer ça?
Merci de vos réponses.

Circé
Bonjour,

Pour la zone de dessin, j'ai tout expliqué ici :
http://faqword.com/index.php/faq/faq-graphismes/313-dans-word-20022003-a-chaque-fois-que-je-me-sers-des-outils-de-dessin-un-cadre-enorme-qcreer-votre-dessin-iciq-apparait-.html

Pour ta première question, je pense n'avoir pas tout compris... Car une
zone de texte avec habillage est un objet à part entière du même niveau
qu'une forme dessinée. Donc elle se place au dessus ou en dessous...
elle se traite de la même manière.

Circé
http://faqword.com

Gabriel Nessuno a formulé la demande :
[...]
Gabriel Nessuno
Merci pour tes explications sur la zone de dessin. Impeccable! Elle ne
m'ennuie plus. Ma première question portait sur le fait que je
n'arrivais pas à mettre une zone de texte au premier plan d'un
regroupement de formes automatiques. Quand je la faisais glisser vers le
groupe, elle passait à l'arrière plan (et donc on ne voyait plus que le
délimiteur de zone, mais pas le texte), même si je cliquais sur "mettre
au premier plan".
J'ai dégroupé de trois niveaux et maintenant ça passe. Mais je n'ai pas
compris où était la faille...
Merci encore Circé.