Problèmes maj XP

Christian THOMAS
Bonjour

J'ai des soucis avec les mises à jour automatiques de XP sur deux
machines.

Les deux tournent sous XP 2 SP2

Sur l'une, la mienne, je n'ai aucun problème avec les mises à jour en
général, sauf avec la mise à jour KB931784 qui n'arrête pas de boucler.
Elle essaye de s'installer toutes les deux minutes alors qu'elle est
censée être déjà installée. Cela fini par devenir lassant depuis 24h
que cela me boucle. Le site de Microsoft Update m'indique que cette
mise à jour a été réalisée avec succès plusieurs fois sur ma machine.

Sur l'autre machine, c'est tout bonnement impossible de faire la
moindre mise à jour. Il y a échec à chaque fois.

D'où viennent donc ces problèmes ?

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Rastignac
On Thu, 12 Apr 2007 17:34:01 +0200, Christian THOMAS wrote:
la mise à jour KB931784 qui n'arrête pas de boucler.

Pareil. Apparemment, elle est buggée. Ça n'est pas la première
qui fait ça... Et pas la dernière...

Quand on la télécharge sur le disque dur, et qu'on lance
l'exécutable à la main, sur certaines machines elle ne fait rien du
tout (les fichiers ne sont pas mis à jour du tout !).

Si on la lance en ajoutant le paramètre "/overwriteoem", la
mise à jour des fichiers est forcée; c'est presque gagné; le kernel
est mis à jour; ouf.

Par contre, cette mise à jour semble ne pas se déclarer
correctement dans les catalogues, et le système croit donc qu'elle
n'est pas installée du tout. Plutôt que de bidouiller en vain, le plus
simple, c'est encore de l'installer à la main puis, après reboot, de
la marquer à ignorer (pour que le système arrête d'insister).
Christian THOMAS
> la solution étais : panneau de configuration; ajout suppression de programme;
désinstaller kb 931784 s'il apparaît et le réinstaller avec update;

ou peut être le désinstaller et réinstaller directement avec MS update

J'avais le même problème avec MSXML kb 927978 et ça a marché..

Bonne chance

C'est ce que j'ai tenté, mais là, çà revient toujours.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Christian THOMAS
> On Thu, 12 Apr 2007 17:34:01 +0200, Christian THOMAS wrote:
la mise à jour KB931784 qui n'arrête pas de boucler.

Pareil. Apparemment, elle est buggée. Ça n'est pas la première
qui fait ça... Et pas la dernière...

Çà me rassure, je me sens moins seul.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
jerome balti
> D'où viennent donc ces problèmes ?

j utilise pas les mises à jour automatiques, car il y a regulierement
des problemes

je fais un update manuel de temps en temps , et en cas de probleme , j
annule tout et j attends que le probleme soit réglé en douce chez MS

en fait , le probleme que j ai constaté ( pour deux maj differente a
plusieurs mois d ecart ) , c est un 'bug" qui 'sabote' la frequence
variable du proc sur mon portable, resultat , apres la maj, le proc est
toujours a freq max et le ventilo toujours a fond,

a chaque fois , la maj a finit par se faire correctement , apres qqs
semaines d attente ...

donc je presume que des trucs sont corrigés régulièrement ...

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
Christian THOMAS
> a chaque fois , la maj a finit par se faire correctement , apres qqs semaines
d attente ...

donc je presume que des trucs sont corrigés régulièrement ...

A condition de pouvoir faire la MAJ.

La dernière fois, j'ai détecté un problème sur le DD d'un des PC
incriminé. Mal détecté, en PIO au lieu de DMA, je pense que c'est là
une des sources de mon problème. J'arrangerais cela lorsque je pourrais
prendre la main sur la machine. Probablement dimanche prochain.

Pour ce qui est de la mise à jour qui bouclait, c'est revenu dans
l'ordre. J'en ai profité pour virer une MAJ que microsoft sur mon PC en
virant ASP.NET dont je ne vois pas l'intérêt sur un PC de bureau et qui
me plantait à tour de bras.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
jerome balti
> J'en ai profité pour virer une MAJ que microsoft sur mon PC en virant ASP.NET
dont je ne vois pas l'intérêt sur un PC de bureau et qui me plantait à tour
de bras.

moui, j ai installé un programme de dessin vectoriel (plutot
artistique) en demo ("acrylique" , ex "expression" )

et pour pouvoir utiliser ce machin (qui n'est qu un gros "paint"
vectoriel, il faut prealablement asp.net ..

et pis toutes les maj avec ...

pffff

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
Christian THOMAS
tait à tour de bras.

[...]

Depuis, j'ai planté la machine. Fausse manip de ma part en voulant
éradiquer un trojan, j'ai le répertoire SYSTEM32 qui s'est vidé. J'ai
été obligé de réinstallé XP ce que j'ai fait tout hier matin.

Après de nombreuses MAJ en mode automatique de WINDOWS, curieusement,
il ne m'a pas remis ASP.NET

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
jerome balti
> Après de nombreuses MAJ en mode automatique de WINDOWS, curieusement, il ne
m'a pas remis ASP.NET

es tu sur d avoir fait TOUTES les mises à jour

car , la derniere fois que j ai reinstallé XP a partir d un cd ancien,

il y a eu au moins 5 fois ou il m a dit "mises a jour terminees avec
succes"

mais en se reconnectant , il y avait toujours un beau lot de maj !

et , même en fort haut débit , cela prit un temps plus que certain
d arriver à ce que le clics sur "windows uppdate" n'amene vraiment plus
rien

pour asp.net, il me l a forcé pour juste tester une demo ...

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/