problèmes de partitions

Le
jlcollet
Bonjour,

qui peut m'aider à corriger ces pbs, peut-être liés?
Tout d'abord je suis en windows XP+SP1, 1 disque en NTFS partitionné
en 2 C et D.
Le PC fonctionne mais je ne peux plus ni modifier mes partitions ni
faire de chkdsk.
1) Partition Magic 8.0 sous XP voit bien les 2 partitions mais si
j'essaie de modifier
la taille des partitions s'arrète lors du reboot et ne fait plus
rien.

2) CHKDSK (quand j'arrive à le lancer! ou qu'il se lance en auto) se
bloque aussi au début de l'étape 2/3
lors du scan des index.

3) Sous DOS pur:
- Partition Magic voit bien 2 partitions mais ne leur affecte pas
les 2 lettres C et D.
- DOS lui meme ne trouve pas les partitions C et D, d'où
l'impossibilité d'un "CHKDSK C: /F"

Une idée sur ces différents problèmes m'éviterait un reformatage/
reload de Windows!
Merci d'avance
Nina Popravka
Le #1238331
On Sat, 04 Aug 2007 01:38:36 -0700, wrote:

Une idée sur ces différents problèmes
Le disque est naze.

m'éviterait un reformatage/
reload de Windows!
Je crains qu'il ne faille le faire après avoir changé le disque, parce

que dans cet état, le clonage, c'est pas gagné...
--
Nina

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1238329
Salut ,
tu nous disais :
[...]

C'est pas gagné... le disque a un bon coup dans l'aile...

Confectionne un CD WinPE 2.0 et tente un scandisk à partir de là :
http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/WinPE_ISO.htm

Pour redimensionner une partition :
http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/WinPE_diskpart_shrink.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Azo3
Le #1238308
aïe! disque dur en difficulté
vite récupérer tes fichiers et ... en acheter un autre!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Roger LEDIG

Pas sur que le Disque soit HS !

Il faut faire un CHKDSK avec le paramètre /R en console de récupération

Bon courage

Cordialement

Roger

"Azo3"
[...]

JF
Le #1238077
*Bonjour ~Jean-Marc~ [MVP]* !

[...]

J'ai un doute :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇd4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2
* Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Vista
- Systèmes d'exploitation pris en charge :
Windows Server 2003 SP1; Windows XP SP2, Windows Vista,
Windows XP SP2 avec KB926044

JL Collet semble être sous XP SP1.
Il pourrait essayer
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm