problèmes de partitions

Le
jlcollet
Bonjour,

qui peut m'aider corriger ces pbs, peut-tre lis?
Tout d'abord je suis en windows XP+SP1, 1 disque en NTFS partitionn
en 2 C et D.
Le PC fonctionne mais je ne peux plus ni modifier mes partitions ni
faire de chkdsk.
1) Partition Magic 8.0 sous XP voit bien les 2 partitions mais si
j'essaie de modifier
la taille des partitions s'arrte lors du reboot et ne fait plus
rien.

2) CHKDSK (quand j'arrive le lancer! ou qu'il se lance en auto) se
bloque aussi au dbut de l'tape 2/3
lors du scan des index.

3) Sous DOS pur:
- Partition Magic voit bien 2 partitions mais ne leur affecte pas
les 2 lettres C et D.
- DOS lui meme ne trouve pas les partitions C et D, d'o
l'impossibilit d'un "CHKDSK C: /F"

Une ide sur ces diffrents problmes m'viterait un reformatage/
reload de Windows!
Merci d'avance
Nina Popravka
Le #1238331
On Sat, 04 Aug 2007 01:38:36 -0700, wrote:

Une idée sur ces différents problèmes
Le disque est naze.

m'éviterait un reformatage/
reload de Windows!
Je crains qu'il ne faille le faire après avoir changé le disque, parce

que dans cet état, le clonage, c'est pas gagné...
--
Nina

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1238329
Salut ,
tu nous disais :
Bonjour,

qui peut m'aider à corriger ces pbs, peut-être liés?
Tout d'abord je suis en windows XP+SP1, 1 disque en NTFS partitionné
[...]
la taille des partitions s'arrète lors du reboot et ne fait plus
rien.

2) CHKDSK (quand j'arrive à le lancer! ou qu'il se lance en auto) se
bloque aussi au début de l'étape 2/3
lors du scan des index.

C'est pas gagné... le disque a un bon coup dans l'aile...

Confectionne un CD WinPE 2.0 et tente un scandisk à partir de là :
http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/WinPE_ISO.htm

Pour redimensionner une partition :
http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/WinPE_diskpart_shrink.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Azo3
Le #1238308
aïe! disque dur en difficulté
vite récupérer tes fichiers et ... en acheter un autre!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

- DOS lui meme ne trouve pas les partitions C et D, d'où
l'impossibilité d'un "CHKDSK C: /F"

Une idée sur ces différents problèmes m'éviterait un reformatage/
reload de Windows!
Merci d'avance
Roger LEDIG

Pas sur que le Disque soit HS !

Il faut faire un CHKDSK avec le paramètre /R en console de récupération

Bon courage

Cordialement

Roger

"Azo3"
[...]

JF
Le #1238077
*Bonjour ~Jean-Marc~ [MVP]* !

[...]

J'ai un doute :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇd4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2
* Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows Vista
- Systèmes d'exploitation pris en charge :
Windows Server 2003 SP1; Windows XP SP2, Windows Vista,
Windows XP SP2 avec KB926044

JL Collet semble être sous XP SP1.
Il pourrait essayer
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm