problèmes d'utilisation d'un fichier .xlsm

3 réponses
marc
Bonjour
J'ai un fichier sur Excel 2007 avec des macros (rien d'extraordinaire, des cases à cocher qui affiche ou masque des feuilles).
Je l'ai sauvegardé en format xlsm. Lorsque j'envoie le fichier à des clients, pour certains, les cases à cocher ne fonctionne pas et
pour d'autres, tout est ok. Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste à regarder pour régler le problème. J'ai de la difficulté
à croire que c'est mon fichier qui a un problème car sur mon poste et sur le poste de plusieurs clients, tout fonctionne
parfaitement.
Merci de votre aide
Marc

3 réponses

michdenis
Comme tu ne l'as pas mentionné, je suppose que tous travaillent avec Excel 2007.

Vérifie que le niveau de sécurité est Ok.

Bouton office, coin supérieur gauche
Bas de la fenêtre : Excel Options
Dans la fenêtre ouvrante :
section de gauche : Centre de la gestion de confidentialité
dans la section de droite :
Bouton Paramètre du centre de la gestion de confidentialité
s'assurer que les Paramètres des macros est correcte ....
selon la façon de travailler.

Dans la même fenêtre, il est toujours possible de sélectionner
dans la section de gauche, l'item : Emplacements approuvés
et ajouter à la liste, un répertoire dit sécure.

"marc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
J'ai un fichier sur Excel 2007 avec des macros (rien d'extraordinaire, des cases à cocher
qui affiche ou masque des feuilles).
Je l'ai sauvegardé en format xlsm. Lorsque j'envoie le fichier à des clients, pour
certains, les cases à cocher ne fonctionne pas et
pour d'autres, tout est ok. Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste à regarder pour
régler le problème. J'ai de la difficulté
à croire que c'est mon fichier qui a un problème car sur mon poste et sur le poste de
plusieurs clients, tout fonctionne
parfaitement.
Merci de votre aide
Marc
Daniel.C
Bonjour.
Est-ce que, par ailleurs, les macros sont bien activées sur ces postes
?
Ou le problème est-il lié uniquement aux cases à cocher ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour
J'ai un fichier sur Excel 2007 avec des macros (rien d'extraordinaire, des
cases à cocher qui affiche ou masque des feuilles).
Je l'ai sauvegardé en format xlsm. Lorsque j'envoie le fichier à des clients,
pour certains, les cases à cocher ne fonctionne pas et pour d'autres, tout
est ok. Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste à regarder pour régler
le problème. J'ai de la difficulté à croire que c'est mon fichier qui a un
problème car sur mon poste et sur le poste de plusieurs clients, tout
fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide
Marc

marc
Bonjour à vous deux
Effectivement, le problème semble se situer au niveau de la sécurité des macros.
merci de votre aide
Marc

"marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour
J'ai un fichier sur Excel 2007 avec des macros (rien d'extraordinaire, des cases à cocher qui affiche ou masque des feuilles).
Je l'ai sauvegardé en format xlsm. Lorsque j'envoie le fichier à des clients, pour certains, les cases à cocher ne fonctionne pas
et pour d'autres, tout est ok. Est-ce que quelqu'un peut me donner une piste à regarder pour régler le problème. J'ai de la
difficulté à croire que c'est mon fichier qui a un problème car sur mon poste et sur le poste de plusieurs clients, tout
fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide
Marc