procédons dans le désordre

1 réponse
oualaléreur
Bonjour,

Je cr=E9e une table avec CreateTableDef, j'y mets des champs, que je
remplie avec des enregistrements, et APRES, j'aimerais ajouter deux
nouveaux champs =E0 la m=EAme table. est-ce possible ?
dois-je utiliser une requ=EAte, une nouvelle table, ou existe-t-il une
fonction du style EditTable ?

Merci

Benoit

1 réponse

Gilbert
Bonjour,
Dim LaTable As DAO.TableDef
Dim LeChamp As DAO.Field

Set LaTable = TaBase.TableDefs(NomDeLaTable)
Set LeChamp = LaTable.CreateField(NomDuChamp,Type,Taille)
Set LaTable = Nothing
Set LeChamp = Nothing

--
Gilbert

"oualaléreur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je crée une table avec CreateTableDef, j'y mets des champs, que je
remplie avec des enregistrements, et APRES, j'aimerais ajouter deux
nouveaux champs à la même table. est-ce possible ?
dois-je utiliser une requête, une nouvelle table, ou existe-t-il une
fonction du style EditTable ?

Merci

Benoit