procedure a suivre pour signaler un compoterment suspect ou un bug concernant le noyau sous w2k

4 réponses
PATRICK RICHARDOT
Bonjour,

J'ai été témoin d'un comportement inquietant de la partie du noyau qui
gere les tache
ou d'un bug de la dll qui delivre les information sur la liste des
processus.

J'ai verifié avec Process Explorer de SysInternal qui m'a confirmé la
chose.

Ce que j ai vu est tellement gros que je voudrai le signalé a
microsoft,
qu'il voient si cest le comportement normal (mais j en doute fort).

Je ne tiens pas a en dévoilé plus sur ce forum car si 99 % des
participant sont bien intentionné
n'importe quel esprit tordu peu acccéder a ce forum.

Par contre si quelqu'un connais la démarche a suivre pour contacter
Microsoft,
afin que je les prévienne plus emplement de ce que j'ai vu la je suis
prenneur.

Je developpe depuis de tres nombreuse année et quand je parle de
comportement etrange (ou non souhaitable) je sais ce que je dis.

Merci d'avance pour vous réponse, meme si vous etes pas habitué a ce
type de question.

La faut que je parte au travail..

Patrick

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

Pire Kessa
PATRICK RICHARDOT a pensé très fort :
Bonjour,

J'ai été témoin d'un comportement inquietant de la partie du noyau qui gere
les tache
ou d'un bug de la dll qui delivre les information sur la liste des
processus.

J'ai verifié avec Process Explorer de SysInternal qui m'a confirmé la
chose.

Ce que j ai vu est tellement gros que je voudrai le signalé a microsoft,
qu'il voient si cest le comportement normal (mais j en doute fort).

Je ne tiens pas a en dévoilé plus sur ce forum car si 99 % des participant
sont bien intentionné
n'importe quel esprit tordu peu acccéder a ce forum.

Par contre si quelqu'un connais la démarche a suivre pour contacter
Microsoft,
afin que je les prévienne plus emplement de ce que j'ai vu la je suis
prenneur.

Je developpe depuis de tres nombreuse année et quand je parle de
comportement etrange (ou non souhaitable) je sais ce que je dis.

Merci d'avance pour vous réponse, meme si vous etes pas habitué a ce type
de question.

La faut que je parte au travail..

Patrick

Ce n'est pas très judicieux "de crier au loup" sur les news et de ne
rien dire surtout qu'il est très facile de contacter Microsoft.
Il vaut mieux en parler aussi ici pour que ça se sache afin de faire
le necessaire pour se protéger car le problème est peut être déjà
exploité.
Si c'est tellement gros c'est étonnant que vous soyez le premier à le
voir.
Microsoft ne tardera pas à créer un correctif si tout le monde en
parle.
Il y a un lien dans le centre d'aide et de support [Envoyez vos
commentaires à Microsoft]

Stéphane [MS]
Bonjour,

Pour reporter un comportement bizarre ou une faille potentielle, l'adresse à
utiliser est celle du Microsoft Security Response Center, soit "secure at
microsoft . com" (sans les espace, mais pour limiter le spam potentiel de la
publication d'une adresse en clair).

Cdlt
Stéphane

"PATRICK RICHARDOT" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai été témoin d'un comportement inquietant de la partie du noyau qui
gere les tache
ou d'un bug de la dll qui delivre les information sur la liste des
processus.

J'ai verifié avec Process Explorer de SysInternal qui m'a confirmé la
chose.

Ce que j ai vu est tellement gros que je voudrai le signalé a microsoft,
qu'il voient si cest le comportement normal (mais j en doute fort).

Je ne tiens pas a en dévoilé plus sur ce forum car si 99 % des participant
sont bien intentionné
n'importe quel esprit tordu peu acccéder a ce forum.

Par contre si quelqu'un connais la démarche a suivre pour contacter
Microsoft,
afin que je les prévienne plus emplement de ce que j'ai vu la je suis
prenneur.

Je developpe depuis de tres nombreuse année et quand je parle de
comportement etrange (ou non souhaitable) je sais ce que je dis.

Merci d'avance pour vous réponse, meme si vous etes pas habitué a ce type
de question.

La faut que je parte au travail..

Patrick

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

LaDDL
On Thu, 19 May 2005 09:06:27 +0200, PATRICK RICHARDOT
fr> wrote:

Bonjour,

J'ai été témoin d'un comportement inquietant de la partie du noyau qui
gere les tache
ou d'un bug de la dll qui delivre les information sur la liste des
processus.

Quel processus système ?
Quelle dll ?

Ne serais-tu pas victime d'un virus, worm, trojan, rootkit, etc ?

J'ai verifié avec Process Explorer de SysInternal qui m'a confirmé la
chose.

Laquelle si c'est pas indiscret ?

Ce que j ai vu est tellement gros que je voudrai le signalé a microsoft,
qu'il voient si cest le comportement normal (mais j en doute fort).

Peux-tu nous en dire plus stp ?

Je ne tiens pas a en dévoilé plus sur ce forum car si 99 % des
participant sont bien intentionné
n'importe quel esprit tordu peu acccéder a ce forum.

Dans ce cas permets moi de te conseiller de garder ton info pour toi au
lieu de venir la crier ici ! >(

Par contre si quelqu'un connais la démarche a suivre pour contacter
Microsoft,
afin que je les prévienne plus emplement de ce que j'ai vu la je suis
prenneur.

Reporter une vulnérabilité à MS c'est ici :
https://s.microsoft.com/technet/security/bulletin/alertus.aspx

Je developpe depuis de tres nombreuse année et quand je parle de
comportement etrange (ou non souhaitable) je sais ce que je dis.

Je veux bien te croire mais sans de plus amples détails/informations de ta
part, permets-moi de douter fortement de ce que tu annonces.

Merci d'avance pour vous réponse, meme si vous etes pas habitué a ce
type de question.

U r welcome m8.

--
We have no control over the length of Our lives but We can control the
width and depth of Our lives.

PATRICK RICHARDOT
Le 21/05/2005, LaDDL a supposé :
On Thu, 19 May 2005 09:06:27 +0200, PATRICK RICHARDOT
fr> wrote:

Bonjour,

J'ai été témoin d'un comportement inquietant de la partie du noyau qui
gere les tache
ou d'un bug de la dll qui delivre les information sur la liste des
processus.

Quel processus système ?
Quelle dll ?

Ne serais-tu pas victime d'un virus, worm, trojan, rootkit, etc ?

J'ai verifié avec Process Explorer de SysInternal qui m'a confirmé la
chose.

Laquelle si c'est pas indiscret ?

Ce que j ai vu est tellement gros que je voudrai le signalé a microsoft,
qu'il voient si cest le comportement normal (mais j en doute fort).

Peux-tu nous en dire plus stp ?

Je ne tiens pas a en dévoilé plus sur ce forum car si 99 % des participant
sont bien intentionné
n'importe quel esprit tordu peu acccéder a ce forum.

Dans ce cas permets moi de te conseiller de garder ton info pour toi au lieu
de venir la crier ici ! >(

Par contre si quelqu'un connais la démarche a suivre pour contacter
Microsoft,
afin que je les prévienne plus emplement de ce que j'ai vu la je suis
prenneur.

Reporter une vulnérabilité à MS c'est ici :
https://s.microsoft.com/technet/security/bulletin/alertus.aspx

Je developpe depuis de tres nombreuse année et quand je parle de
comportement etrange (ou non souhaitable) je sais ce que je dis.

Je veux bien te croire mais sans de plus amples détails/informations de ta
part, permets-moi de douter fortement de ce que tu annonces.

Merci d'avance pour vous réponse, meme si vous etes pas habitué a ce type
de question.

U r welcome m8.

Bonjour,

Va falloir que je mette des gans pour m'exprimer afin que ca soit pas
mal interpreté.
Tous d'abord merci pour les info sur qui/quoi contacter.

La dll qui permet d'avoir des info system tout le monde la connais ou
presque
(kernel32.dll)

Je suis aussi bien chez moi qui au travail derrière une chaine de
parefeux soft et hard
j'ai un antivirus à jour etc ...

Je laisse rien ouvert sans justification aussi :D.

Je suis entraint de réalisé a temps perdu un soft qui ressemble
a Process explorer par certain coté (par exactement
toutes ces fonctionalité, mais aussi d'autre).

Bref, d'une part, j'ai pas encore stabilisé le truc,
donc il y a peut être un effet de bord.
D'autre part je n ai pas encore réussi a reproduire
le phénomène.

Enfin j ai cherché sur pas mal de newsgroup et aussi sur des site,
et il s'avererait selon certains (je mais bien ca au conditionnel car
le kernel normalement est revu x fois)
qui ces apis pourraient contenire quelques bugs (creation de snapshot
process et module).

Donc, je voulais savoir si c'etait normal
et informé microsoft que ce que j avais vu.

Remarque pour ceux qui deviendrait parano,
il faut biensur etre admin pour pouvoir arriver a ce truc bizarre.

Je n'en dirais pas plus ici je pense, je vais voir avec chez microsoft
s'ils comprennent le francais.

Ca me gaverais de le taper en anglais.

Patrick

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com