Procedure Commune nécessitant une Feuille (suite2)

3 réponses
michel.arnoux
Bonjour,

Je voudrais lancer une proc=E9dure commune dans une Feuille annexe, mais
je voudrais donner un param=E8tre (comment faire ?)
Lorsque je fais un Load je charge ma feuille qui devient visible et
est lanc=E9e, mais tintin pour les param=E8tres ?

Dans cette proc=E9dure commune je fais diff=E9rentes manipulations. Quand
j'ai fini, je clique sur Quitter et je reviens dans ma Feuille
demanderesse

Merci beaucoup
M=2EA.

3 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Sur ce principe:

'form 1
Public variabe
load form2
------
' form2
form1.variable = x

Il faut mettre des variables "public", c'est le plus rapide à écrire
Tu peux aussi faire un fichier, faire une feuille commune (module), passer
par les variables d'environnement...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais lancer une procédure commune dans une Feuille annexe, mais
je voudrais donner un paramètre (comment faire ?)
Lorsque je fais un Load je charge ma feuille qui devient visible et
est lancée, mais tintin pour les paramètres ?

Dans cette procédure commune je fais différentes manipulations. Quand
j'ai fini, je clique sur Quitter et je reviens dans ma Feuille
demanderesse

Merci beaucoup
M.A.
Driss HANIB
Salut ,

rend ta procédure Public et mets lui des paramètres, du style

Public Sub MaProcédure(MonParatmètre as string) ' ou autre type

end sub

Ensuite

' tu charges ta feuille.
Load MaFeuille
' si ta feuille est MDI Child elle s'affiche immédiatement
tu exécutes ensuite ta procédure public
MaFeuille.MaProcédure "Ma variable"

' si ta feuille est "normale"
tu exécute ta procédure puis tu affiches ta feuille
MaFeuille.Show

Driss

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais lancer une procédure commune dans une Feuille annexe, mais
je voudrais donner un paramètre (comment faire ?)
Lorsque je fais un Load je charge ma feuille qui devient visible et
est lancée, mais tintin pour les paramètres ?

Dans cette procédure commune je fais différentes manipulations. Quand
j'ai fini, je clique sur Quitter et je reviens dans ma Feuille
demanderesse

Merci beaucoup
M.A.
jean-marc
wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrais lancer une procédure commune dans une Feuille annexe, mais
je voudrais donner un paramètre (comment faire ?)
Lorsque je fais un Load je charge ma feuille qui devient visible et
est lancée, mais tintin pour les paramètres ?
Dans cette procédure commune je fais différentes manipulations. Quand
j'ai fini, je clique sur Quitter et je reviens dans ma Feuille
demanderesse

Hello,

En complément de la réponse de Driss, voici
un petit article de la FAQ qui expose les
différentes possibilités:

http://faq.vb.free.fr/index.php?question5

La première (variable publique) est à proscrire
sauf absolue nécessité, les autres méthodes permettant
dans la vaste majorité des cas de garder du code propre
et lisible : sans multiplier les variables globales.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/