PROCEDURE DE RESTAURATION AD

MB
Bonjour

J'envisage la solution avec arcserve (openfile) pour restaurer mon AD
2003 en cas de crash de l'AD

Avez-vous d'autre solution ?

lb
Une solution est de sauvegarder le system state du ou des serveurs(s) avec
NTBACKUP (par procédure script) dans un fichier.

Le fichier est sauvegardé par arcserve.

Il faut restaurer le system state en cas de crash sur un serveur (pas un
DC). Attention, cette procédure est d'autant meilleur que le serveur est
identique.
Un DNS est nécessaire lors du premier reboot du DC.

Ceci est une procédure validée en production.

Bonjour

J'envisage la solution avec arcserve (openfile) pour restaurer mon AD
2003 en cas de crash de l'AD

Avez-vous d'autre solution ?

MB
Est-ce que j'ai bien compris ?

exemple sur un reformatage

- sur le même serveur dc "primaire" (même nom et même ip )
a) je sauvegarde mon systemstate avec NTBACKUP chaque soir
b) !!!! crash violent reformatage obligé !!!!!!!
c) je reinstalle un 2003 neuf avec un dns
d) et je restaure mon fichier systemstate
e )je reboot
f) fin j'ai mon ad restauré

[...]

lb
Oui, mais ceci ne vaut que s'il y a un seul serveur par domaine.

S'il y en a plusieurs, il faut passer par les tâches de récupération des
rôles FSMO.

Précision : A la restauration, cocher l'option :Mark the restored data as
the primary data for all replicas".

Merci