Procedure de test de connectivité

anonymousmen
bonjour a tous=20

Connaissez vous une procedure stock=E9e qui renvoie l'etat=20
d'un serveur SQL Li=E9e , si il est disponible ou pas sans=20
avoir a attendre un time out au bout de qques minutes .

Autrement existe til une procedure qui teste si le service=20
MSSQL SERVER du serveur li=E9 est demarr=E9 ou pas ?

merci de votre aide

Vuillermet Jacques
Bidouille :

CREATE FUNCTION fctLienActif ()
RETURNS nvarchar(2)
AS
BEGIN

declare @r nvarchar(2)
declare @nb int

set @r='KO'

set @nb = (select count(*) FROM <petite table distante>)

if @@error <>0
return @r

if @nb is not null
SET @r='OK'

RETURN @r

END

Jacques.

"anonymousmen" a écrit dans le message
de news: 1f70501c4578c$315d90f0$
bonjour a tous

Connaissez vous une procedure stockée qui renvoie l'etat
d'un serveur SQL Liée , si il est disponible ou pas sans
avoir a attendre un time out au bout de qques minutes .

Autrement existe til une procedure qui teste si le service
MSSQL SERVER du serveur lié est demarré ou pas ?

merci de votre aide
anonymousmen
Merci , j'ai mis en place ce que vous averz proposé mais
le pb
c'est que lorsque je simule un arret du service sql du
serveur lié l'execution de la fonction prend un certain
temps 20 secondes pour me repondre par une erreur et non
pas la valeur de retour 'KO'

voyez vous une solution pour que la reponse ne se fasse
pas attendre si longtemps

et merci encore