procédure interrompue d'enregistrement de domaine en .FR : comment le récupérer si le fournisseur l'a enregistré à son nom ?

HarryKoh
Bonjour

Il y a quelques mois (lorsqu'il y a eu l'effervescence avec la
libéralisation des noms de domaine), j'ai commencé l'enregistrement d'un nom
de domaine en .FR
mais je ne suis pas allé au bout de la procédure (fourniture de K-BIS et
paiement).

Je me suis aperçu que le nom de domaine avait été enregistré par une boite
(www.vip.fr / www.netbenefit.fr dont le "représentant est Patrice
Teirlinck ) au nom de cet personne. Je précise que ce nom de domaine porte
mon nom comme celui de ma boite, et qu'il n'existe pas d'occurence en
France, ni de mon nom, ni du nom de la boite (because il est très rare)
-> donc ce n'est pas un hasard.

Sachant que cette personne ou cette société VIP ou NETBENEFIT n'a pas de
K-BIS comportant le nom, et sachant que le site est juste "réservé pour un
client" comment puis je me faire rétrocéder le domaine ?
De plus, ils risquent de me faire payer un prix plus élevé je pense.

D'après moi, ils ont du enregistrer plein de noms de domaines pour les
revendre... ?

Cordialement.

bortzmeyer
In article <41a62c04$0$8668$,
"HarryKoh" writes:

-> donc ce n'est pas un hasard.

Bon, alors, tout ce qui suit est officieux et personnel, si vous
voulez une réponse officielle de l'AFNIC, faut la demander à

Sachant que cette personne ou cette société VIP ou NETBENEFIT n'a
pas de K-BIS comportant le nom,

Ce qui n'est plus obligatoire depuis le 11 mai.

et sachant que le site est juste "réservé pour un client" comment
puis je me faire rétrocéder le domaine ?

Du plus rapide et plus simple, au plus lent et plus compliqué :

1) Accord amiable

2) PARL http://www.afnic.fr/doc/ref/juridique/parl

3) Procès

De plus, ils risquent de me faire payer un prix plus élevé je pense.

Dure loi du capitalisme. Votre entreprise n'essaie pas d'acheter le
moins cher possible et de vendre le plus cher possible ? Si on ne veut
pas que la loi du profit domine tout, fallait voter Besancenot.

D'après moi, ils ont du enregistrer plein de noms de domaines pour
les revendre... ?

C'est possible et c'est légal.

HarryKoh
Par contre, peux tu nous dire chez quel prestataire tu avais commencée la
réservation ?

désole, mais je ne m'en souviens plus :(
bon, je pense que je vais contacter cette boite pour trouver une entente à
l'amiable :S