procédure stocké et openrowset

Le
LaC
Bonjour,

J'ai un problème avec une procédure stockée (SQL server 2005) qui effectue
une requête « select » par un openrowset via un driver ODBC sur un SGBD
propriétaire distant.

Cas 1 : Quand je fais appel à la procédure stockée (via Excel par exemple)
sur le serveur ou se trouve SQL server 2005, ça fonctionne.

Cas 2 : Quand je réalise le même test sur un poste client, j'obtiens un
message d'erreur (qui veut pas dire grand chose) lié au SGBD propriétaire.

Je cherche à comprendre la différence entre ces 2 accès, problème de droit ?
de contexte ? d'accès distant.

Pour informations, le poste client accède très bien à sql server 2005 (test
requête sur des bases).

Il accède aussi via ODBC au SGBD propriétaire..ce qui n'est pas le but bien
entendu.

Je résume pour les 2 cas, c'est un accès à SQL server 2005 via ODBC par
Excel qui utilise une procédure stockée qui effectue une requête openrowset
sur un sgbd

Merci pour votre aide.
Philippe TROTIN [MS]
Le #11858491
Avez vous autorisé OPENROWSET au niveau du Surface Area Configuration Tool ?

SQL Browser est-il bien démarré ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
"LaC" news:
[...]

Le #11858101
Merci pour votre réponse,

Pour répondre à vos questions, oui les services sont bien démarrés sinon
dans mon cas ca ne fonctionnerait pas sur le serveur.

"Philippe TROTIN [MS]" message de news:

Avez vous autorisé OPENROWSET au niveau du Surface Area Configuration Tool
?