procedure stockée et parametre

christophe
Bonjour,

j'ai ajouté dans mon programme VB un "data environment" et sur ce dataenv
j'ai ajouté une connexion à une base sqlserver.
J'ai dans ma base sql une procedure stockée qui execute une requete avec une
date passée en paramètre.
J'ai donc ajouté sur cette connexion une commande qui est la procédure
stockée de ma base. Pas de problème je vois les colonnes qui se trouve dans
le select de ma procedure stockée ainsi que le parametre. Par contre je ne
sais pas comment affecter une valeur à ce paramètre à partir du code VB (on
peut en mettant en dur dans les propriètés du parametre de la commande)

Quelqu'un aurait cette information ?

D'avance merci.
Christophe

Patrick Philippot
Bonjour,

Par contre je ne sais pas comment affecter une valeur à ce paramètre
à partir du code VB (on peut en mettant en dur dans les propriètés du
parametre de la commande)

En ADO, chaque ? (paramètre) dans la commande est remplacé **dans l'ordre**
par chaque élément de la collection Parameters de la commande. Il suffit
donc de renseigner Parameters avec autant d'éléments que de ? (paramètres)
dans la commande. Si la procédure stockée retourne une valeur elle sera
récupérée dans Parameters(0) après avoir donné la valeur adParamReturnValue
à la propriété Direction du paramètre 0, le premier paramètre étant alors
passé à l'index 1.

Ces paramètres peuvent également passés en argument à la méthode Execute de
l'objet Command:

Selon les cas:

Set recordset = command.Execute( RecordsAffected, Parameters, Options )
command.Execute RecordsAffected, Parameters, Options

Parameters étant un Array de Variant.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services