procédure VBA pour ajouter des données dans un tableau

Pierre Qui Roule..
Bonjour,
Je cherche à écrire une procédure VBA qui
- recherche la première ligne disponible dans une feuille
- met une donnée dans une colonne précise de cette ligne, mais dont la
position peut varier
au cours du temps.
La procédure doit fonctionner quelle que soit la position de cette colonne.

merci pour votre aide,
Pierre

Pierre Fauconnier
Bonjour

Voici quelque chose de paramétrable

Sub PlacerValeur(Feuille As String, PosColVerif As Integer, _
PosColValeur As Integer, Valeur As Variant)
' Feuille est le nom de la feuille souhaitée
' PosColVerif est le numéro de colonne servant _
à trouver la 1ere ligne disponible
' PosColValeur est le numéro de la colonne _
dans laquelle il faut placer la valeur
' Valeur est la valeur à insérer dans la cellule

Dim Cellule As Range

Set Cellule = _
Sheets(Feuille).Range(Cells(65536, PosColVerif), _
Cells(65536, PosColVerif).End(xlUp))
Sheets(Feuille).Cells(Cellule.Row, PosColValeur) = Valeur
End Sub

Pierre Qui Roule.. wrote:
[...]

Pierre Qui Roule..
merci pour la réponse, mais mon problème essentiel est que je ne voudrais
pas avoir à modifier le code du programme appelant au cas où la colonne à
modifier changerait de position. N'est-il pas possible de faire quelque
chose avec une colonne "nommée"?

merci d'avance
Pierre
Pierre Fauconnier
Rien ne 't'empêche d'appeler cette procédure avec des arguments faisant
appel à des plages nommées
Ainsi, si ta colonne de test et ta feuille sont toujours les mêmes, et que
seule la colonne de la cellule d'arrivée change, tu peux appeler la
procédure renseignée de la façon suivante :

PlacerValeur "Feuil1", 1 , range("Colonne"), Valeur

--
Cela convient-il?
----

---