Procédurière Daniella

Le
H Paoli
La présentatrice de télévision Daniela Lumbroso s¹est mise à dos la fille de
Françoise Dolto lorsqu¹elle a décidé de publier une biographie de la célèbre
psychanalyste.
Catherine Dolto a envoyé un mail à certaines équipes de rédactions pour
faire connaître son sentiment au sujet de Daniela Lumbroso et de son livre.
Elle aurait écrit: « Daniela Lumbroso, médiocre présentatrice de télévision
() sort une bio de maman alors que je lui avais dit par oral et par écrit
de ne pas le faire puisque quelqu'un travaille là-dessus pour Gallimard
depuis deux ans déjà. » Et elle aurait ajouté : « De toutes façons, sa
réputation n'est plus à faire, c'est une canaille très prétentieuse () Je
voulais juste que vous le sachiez et le fassiez savoir le plus possible
auprès des journalistes que vous connaissez () qu'on lui tende le micro
le moins possible. »
Daniela Lumbroso a donc décidé de porter plainte contre Catherine Dolto pour
injures non publiques. Elle réclame 20 000 euros de dommages et intérêts
ainsi que le remboursement des frais de justice. Daniela Lumbroso estime
qu¹elle avait tout à fait le droit de publier une biographie de Françoise
Dolto et que Catherine Dolto n¹avait pas à l¹insulter ainsi.
Catherine Dolto est convoquée devant le tribunal le 14 mai prochain.
Claudie
Le #10604251
H Paoli wrote:
Daniela Lumbroso estime qu¹elle avait tout à fait le droit de publier
une biographie de Françoise Dolto et que Catherine Dolto n¹avait pas
à l¹insulter ainsi.

C'est une pauvre fille Daniella....... bien pauvre fille
Jeffbie
Le #10604241
Vitae forma vocatur *Claudie* die 23/04/2007 vere scripsit quod
sequitur :

[...]

C'qui est bien chez Daniella, c'est qu'on peut s'y mettre à trois.

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...

Daniela Lumbroso a donc décidé de porter plainte contre Catherine Dolto pour
injures non publiques.

Ca existe ça ??? Si je discute à la machine à café avec des collègues
en disant "n'empêche, quel sombre idiot ce Castaldi", il peut me faire
un procès pour "injures non publiques" ???

Il y a un truc prévu pour les rêves tant qu'on y est ?
Christian
Le #10604211
Pascal Wijsbroek wrote:
H Paoli a exposé le 23/04/2007 :
[...]

C'est vrai que c'est complètement absurde et je ne vois pas comment elle
peut prouver quoi que ce soit.
Le pire, c'est que cela a l'air d'exister :
http://www.lexinter.net/Legislation2/diffamation_et_injures_non_publiques.htm
Par contre, pour Castaldi, ton insulte est maintenant publique;
attention au procès :-)
b0bba
Le #10604191
Christian wrote:
[...]

Bah elle peut le prouver puisque CD a envoyé un mail :

L'injure (non précédée de provocation) et la diffamation non publiques,
c'est à dire contenues par exemple dans un message électronique adressé
à une personne définie, sont également réprimées de l'amende prévue pour
les contraventions de la première classe, soit 38 euros au plus (R.
621-1 et R. 621-2 du code pénal).

http://www.cru.fr/droit-deonto/droit/protection-droits/diffamation.htm

--
b0bba
Pascal Wijsbroek

Par contre, pour Castaldi, ton insulte est maintenant publique; attention au
procès :-)

Que nenni, je parlais de Marcel Castaldi.
Le #10604171
Pascal Wijsbroek wrote:
Christian vient de nous annoncer :

Par contre, pour Castaldi, ton insulte est maintenant publique;
attention au procès :-)

Que nenni, je parlais de Marcel Castaldi.

dit-il la peur au ventre
Pascal Wijsbroek
Le #10604161
davon a présenté l'énoncé suivant :

dit-il la peur au ventre

Ben tiens ! Encore le fils ça irait, mais se prendre une tartoche du
père ça ne m'amuserai que très moyennement.
Le #10604141
Pascal Wijsbroek wrote:
davon a présenté l'énoncé suivant :

dit-il la peur au ventre

Ben tiens ! Encore le fils ça irait, mais se prendre une tartoche du
père ça ne m'amuserai que très moyennement.

tu sais très bien de quelle peur il s'agit
Pascal Wijsbroek
Le #10604121
Après mûre réflexion, davon a écrit :

Ben tiens ! Encore le fils ça irait, mais se prendre une tartoche du
père ça ne m'amuserai que très moyennement.

tu sais très bien de quelle peur il s'agit

???