Process explorer.exe se ferme

2 réponses
Soeur Anne
B'jour,

XPpro full update

J'ai le processus *explorer.exe* qui se ferme apparemment tout seul.
Un ctrl-alt-suppr puis
onglet applications
bouton nouvelle tâche
explorer.exe dans la boite de dialogue
et c'est reparti

Une idée d'où ça vient ??

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne
excuse." Woody Allen

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Regardez dans l'observateur d'évènement :
démarrer, exécuter, puis tapez :
eventvwr
Regarder dans applications et system
Normalement, un module doit être mis en cause.
C'est bien souvent un programme tierce qui créer ce genre de problème, de
l'antivirus, au virus en passant par le compresseur à tout faire....
Normalement, en mode Sans échec, vous de devriez ne pas avoir ce problème

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Soeur Anne" a écrit dans le message de
news:40e6619d$0$9638$
B'jour,

XPpro full update

J'ai le processus *explorer.exe* qui se ferme apparemment tout seul.
Un ctrl-alt-suppr puis
onglet applications
bouton nouvelle tâche
explorer.exe dans la boite de dialogue
et c'est reparti

Une idée d'où ça vient ??

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne
excuse." Woody Allen

Soeur Anne
Fabrice [MVP] wrote:

Bonjour et merci

Normalement, un module doit être mis en cause.
C'est bien souvent un programme tierce qui créer ce genre de
problème, de l'antivirus, au virus en passant par le compresseur à
tout faire.... Normalement, en mode Sans échec, vous de devriez ne
pas avoir ce problème

2 erreurs :

Application défaillante viewkeyxp[1].exe, version 1.0.0.5, module
défaillant viewkeyxp[1].exe, version 1.0.0.5, adresse de défaillance
0x00001138.
et ça se trouve dans c:windowsprefetch

et

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors
de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne
44 de d:nt_qxpcomcom1xsrceventstier1eventsystemobj.cpp. Contactez
les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

bonne lecture, moi c'est un peu obscur ;-)

--
Soeur Anne
"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une
bonne excuse." Woody Allen