Process.id et intPtr

Vincent L.
Salut à tous, ma question est la suivante :

est-il stupide de stocker un process.id (qui est de base dans le framework
sous forme d'int) en intptr ?

Paul Bacelar
Quel est l'objectif de cette manipulation SVP ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Vincent L." wrote in message
Salut à tous, ma question est la suivante :

est-il stupide de stocker un process.id (qui est de base dans le framework
sous forme d'int) en intptr ?

Vincent L.
Faire une classe qui contient la collection des processus courants, mais qui
gère une arborescence (processus parents d'autres processus)
Paul Bacelar
Je ne vous suit pas là.
Pourquoi ne pas faire une structure chainé genre

class process
{
private int _id;
List<process> sons;
}

--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Vincent L." wrote in message
Faire une classe qui contient la collection des processus courants, mais
qui gère une arborescence (processus parents d'autres processus)

Vincent L.
J'hérite la classe process d'origine, et je lui rajoute une collection de
process, qui sont ces enfants... je me demandais si au passage je pourrais
convertir cette id en intptr plutot qu'en intptr (parce que j'ai exactement
le même schéma de classe avec les fenetres de windows qui elles sont
identifiées par intptr)

ce n'est pas une question technique mais plutot une question d'idéologie,
sur la pertinence de dire qu'une id de process était stockable sous forme
d'intptr
Paul Bacelar
Les fenêtres sont identifiées dans le système par des handles qui se mappe
dans les types .NET avec intptr.

Les Processus sont identifiées dans le système par des handles et des
identifiants, vous n'avez accès qu'à l'identifiant qui se mappe dans les
types .NET avec int.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Vincent L." wrote in message
[...]

Vincent L.
ça n'est donc pas pertinent, merci
Vincent L.
mais du coup je me demande comment je dois gérer ? est-ce qu'il faut que
j'adapte qqch pour les systemes 64 bits ou le type int du framework
conviendra de toutes manières (pour le process.id, et pour le thread.id la
question est la même)