process récalcitrant

Le
Stan
Bonjour,

sur un serveur j'ai des accs en ppp par des modems.
Seulement, je viens de m'apercevoir que les processes pppd n'taient
pas termins la fin
de la connexion, mais pire encore, la commande kill est sans effet sur
eux ( bien qu'ils ne soient pas zombies ).

Non seulement les processes sont visibles sous ps ou top , mais les
interfaces ppp restent galement mont ( via ifconfig ).

Une ide du problme et d'ventuelles solution ?

Pour prcision, ce serveur est redondant : j'ai dja install un
serveur de ce genre sous une
RH7.1, je n'ai pas ce comportement; le nouveau serveur tourne sous une
Fedora core 1 et mis par ce phnomne, tout marche normalement.

Merci.

--
-Stan
Stan

sur un serveur j'ai des accès en ppp par des modems.
Seulement, je viens de m'apercevoir que les processes pppd n'étaient
pas terminés à la fin
de la connexion, mais pire encore, la commande kill est sans effet sur
eux ( bien qu'ils ne soient pas zombies ).

Non seulement les processes sont visibles sous ps ou top , mais les
interfaces ppp restent également monté ( via ifconfig ).

Une idée du problème et d'éventuelles solution ?

Pour précision, ce serveur est redondant : j'ai déja installé un
serveur de ce genre sous une
RH7.1, je n'ai pas ce comportement; le nouveau serveur tourne sous une
Fedora core 1 et mis à par ce phénomène, tout marche normalement.

Merci.

--
-Stan

En fait, un kill -9 les supprime bien;
il me reste à découvrir pourquoi les processes pppd ne se termine pas
à la fin de la connexion...

--
-Stan